Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Perte de LDR


Invité birroute187

Messages recommandés

Invité birroute187

Bonsoir a tous , aprés l'alternateur =p voici le système de refroidissement ! Bon j ai une grosse perte de LDR par le thermostat d'eau donc j ai changé cette piece ( étant fissuré ) ( la piece ou y a la vis de purge en clé allen ! ) je change cette piece donc ! refait un joint bleu loctite ! je remet l autre ellement ( celui qui se vis dessus où la grosse durite du radiateur se met dessus ) je fait la purge , et la j accelere avec t vla le LDR refoulé =O j ai redémonté , remit sa fuit un peu moin mais bon goute a goute tout de meme ...

 

Pe etre le joint du thermostat ki fuit ?

Sa se vend a part du thermostat ?

Si qqn a eu une situation similaire =$

( la petite durite qui va au chauffage ( donc qui part de l element ) c normal qu elle gonfle quand je donne de fort coup d accélérateur ? )

merci davance

 

Bonne soiréeeeeeeeeeeeeee :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


est tu sur que ta purga as ete bien faite ???

 

tu as bien utiliser une vase de charge pour mettre le ldr en charge .

quand tu dit que ton ldr as ete refouler par ou as t'il ete refouler ??

 

as tu verifier que ton bouchon de radiateur as toujour son efet ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité birroute187

mais meme pas besoin de tester sur route la voiture :PP je donné des coup et le LDR sorté de la piece qui reçoit la grosse durite ( celle qui est tenu avec deux vis )

 

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric

C'est bizarre st'histoire, tu as mis un calortat neuf ? un joint de calorstat neuf sinon ????

 

Et ta purge, tu as utilisé un ccylindre de charge comme disais dayo ? Quoique pour changer cette piece a cet endroit la, si tu n'a pas vidangé ton LDR, la purge simple suffit :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité birroute187

tu as utilisé un ccylindre de charge comme disais dayo ?

 

 

Késako ???

 

 

Non j ai fait une purge simple

 

Le calorstat c'est le meme et le joint aussi mais il est nikel pax craqué , prope koi !

 

etrange en effet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité birroute187

Bé j ai testé le thermostat dans l eau chaude et il s'ouvre bien ! mais j ai meme pas le temps de laisse chauffer la moitié du LDR est partit par terre en faite c'est meme pas refoulé ! y une fuite mais ou ? =O

oui je vais voir chez citroen pour un nouveau thermostat ( 8 € sur Oscaro )

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité birroute187
a oui comme a chacun de met purge ^^ une bouteille coupé le goulot dans le radia et je laisse pissé des deux purge , je referme la " allen " puis le ptit bouchon de valve , je regarde si j ai du chauffage et hop ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.