Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[question] réparation vérin_AR: quête du Graal?


nez_gros

Messages recommandés

salut à tous !

Sur ma xant 2.0i de 1994 (donc phase 1), je désirai profiter du remplacement des soufflets-de-vérin_AR (qui sont à l'agonie) pour changer les joints de ces vérins. Sur service-citroen et grâce au schéma, j'ai leurs références:

 

joint_8: 0348K2 torique en viton, disponible.

 

joint_9: 5473075 NON_disponible, ni à AUCH, ni chez citron_ORLEANS, ni chez citron_Saint-OMER (leur centre de stock dans le Pas-de-Calais, je suppose), il parait que ça n'est plus fabriqué...

 

joint_10: 5472082 joint plat en teflon(???), disponible.

 

Je pense que mon vérin_AR a un diamètre de 35mm, où peut-on se procurer ce joint_9 ???

Je n'en connais même pas la 'gueule', les photos du supertuto de @jlsmb_1 ne permettent pas de bien le distinguer.

De même, le placement du joint en teflon n'est pas très visible, mais bon, en faisant attention lors de la dépose, on doit se tirer d'affaire.

 

Autre question, en particulier à @jslmb_1 (qui les as manipulés):

 

Joint torique (cylindre): 527228 (0,7€); (9) sur ton schéma, mais (8) sur celui de service-citroen

Joint glissant : 527230 (2,3€); (10) (9)

Joint carré: 527232 (1,3€); (11) (10)

 

quel diamètre ont ces joints? y-a-t-il compatibilité entre 527230 et 5473075 à ton avis ???, car le 527230 semble être dispo chez AUCH (à moins que...).

D'avance, merci.

Cordialement

nez_gros

aahh la Panhard24CT...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Heiiiin ?

 

L'galaffe 5473075 est bien disponible Chez Citron (2,01€ TotalTTC en Espagne). Tu n'as pas demandé a ton concessionnaire (ad hoc) ed' braire chi il n'y en avait pas ? :D:d

 

Joint glissant (joint de piston) 5473075 Ø35 (X 40,8 ??) EP 2,45

 

Jusqu'a ORGA 06778 -> Verin (AR) Ø 35mm, alors ses joints ont ≈35mm Ø

Depuis ORGA 06779 -> Verin (AR Berline) Ø 37mm, alors ses joints ont... ≈37mm Ø

Tous les break ont des verins (AR) de Ø 40mm alors ses joints... ne sont pas compatibles avec aucune.

 

Cordialment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re !

 

@jslmb_1: d'abord, merci pour ta réponse. Ensuite, j'ai utilisé le mot 'manipulés' dans sa sémantique étymologique, je n'ai surtout pas voulu dire que tu les aurais 'trafiqués' !!! Tu les as vus et tenus dans tes mains, c'était ça ma pensée !

 

 

Vous en avez de la chance, en Espagne, de disposer de distributeurs bien achalandés, en France, c'est citroen-AUCH qui nous a informés de l'arrêt de la fabrication de cette pièce.

 

Verin (AR) Ø 35mm, alors ses joints ont ≈35mm Ø

 

OK! à partir de ton schéma, ton vérin a la référence 96 073 507, le mien a la même, donc certainement même diamètre.

Il me reste à trouver un fournisseur espagnol, 5€ + les frais d'envoi pour 2 joints, ce n'est vraiment pas trop, le problème: quel fournisseur?

 

Cordialement,

nez_gros

aahh la Panhard24CT...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aurez, sûrement, raison.

 

Je lui demanderai la prochaine fois que je passe chez mon fournisseur habituel. Ch'te vos d'ichi.

 

La référence des vérins arrières d'un Break n'est pas celle que Vous dites ;)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

j'avais consulté le tuto sur la réparation des verins_AR au mois de juin, ce qui explique l'incertitude quant à l'origine du schéma d'où j'ai tiré la référence du vérin, ma Xant est une berline.

Merci pour les infos.

a+

nez_gros

aahh la Panhard24CT...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

bizarre quand même le monde de l'auto: le fameux joint_9: 5473075 n'est plus fabriqué d'après citron-AUCH, ils ne l'ont pas en stock (puisque je n'ai pas été livré), mais ça figure encore au catalogue, avec le tarif. Retard à la mise à jour ou possibilité de refabrication en cas de commande massive ??? ou autre chose ? ( attente de la révolution ? crash du commerce mondial , etc... )

nez_gros

aahh la Panhard24CT...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.