Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

achat c4p7 d'espasso4


Invité espasso4

Messages recommandés

Invité la.cigale
et donc comment je peux me defendre de ca maintenant ....

 

pour l'instant je ferai profil bas, car tu as signé ce fichu bon de commande en 5 places....

ce type à l'air sérieux car tu as reçu ton vehicule, il se peut que quelqu'un veuille le modèle présenté dans un délais raisonnable, essaie de passer une annonce quitte à lacher 200€ en mentionnant que c'est une erreur de commande dans tous les gratuits de france et de navarre à commencer par citannonce ici même multiplie tes chances de récuperer au plus vite ton argent pour en recommander une nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je l'ai commandée chez aramis, et payé à reception, pas pour lancer a fabrication!!! c'est quoi cette affaire?

si tu commandes un canapé même sur mesure tu le paie, s'il est conforme à reception!

ou alors c'est un petit mandataire qui n'a pas de trésorerie à qui le garage espagnol demande de payer au cul du camion!

 

Oui mais c'est pas son cas !

Il existe aussi un autre mode passer par un intermédiaire. Il prend sa commission, commande au nom du client qui règle directement la concession avant départ du véhicule, voir le client va chercher le véhicule directement à l'étranger. Tout cela pour avoir encore un prix plus bas, mais avec le maximum de risques.

Attention je ne dénonce pas la méthode qui fonctionne pour beaucoup voir les témoignages du forum.

Mais quand cela rate, c'est très compliqué. C'est hélas le cas évoqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espasso4
Bonjour,

 

Je suis ta mésaventure. Comme toi j'aurai eu à chaud la même réaction REFUSER ce véhicule !

Mais si j'ai bien compris et après avoir lu les conditions générales de ce mandataire.

Si tu as signé une commande 5P au lieu de 7P, le prix aurait du être plus bas (900€ environ) ? Sinon le prix proposé était élevé, donc à prendre en compte dans ta démarche revente immédiate.

Ta situation est complexe. Tu as commandé, payé la TOTALITE. La facture de la concession Espagne est à ton nom. Tu ES déja propriétaire au départ du véhicule d'espagne. Le véhicule est-il donc assuré ? Tu as aussi la gestion du paiement de la TVA à ne pas oublier...

Je ne veux pas te démoraliser, mais te prévenir des risques possibles.

Pour faire bouger tu n'as plus de pression financière. je ne pense pas que la concession Espagne se mobilisera car elle a eu son argent. (J'espère pour toi me tromper)

Tout est entre les mains du mandataire. Lui aussi a pas de pression financière. Déja tu peux économiser les 2% de sa commission, aussi le tranport. Le mandataire ne sera-il pas ravi de ne pas avoir à gèrer le litige?

L'espoir de revente rapide du 5P me semble bien mince (J'espère pour toi aussi me tromper).

 

Pourquoi ne pas conserver ton véhicule livré ? La mort dans l'âme certes mais la solution financièrement, juridiquement la moins risquée .....

 

Avant d'engager des frais de location ou d'achat transitoire le seul conseil que je me permettrai de te donner est de solliciter une assistance juridique pour étudier ton dossier.

 

oui c est complexe ....est ce que je peux pas jouer sur le fait que ( comme le dis la cigale) je n aurais pas du tt payer ....normalement on paye a la livraison ....( c est la seule piste que je vois ....)

je me doute bien que les chances sont minces de revendre ce 5p et que ca me laisse peu d espoir

mais le mandataire aussi a une petite part de responsabilité (il a pas fait attention que je lui demandais par mail un 7p.... il a la preuve ecrite pourtt mais comme il dit il a pas tilté !!)

 

mais comme tu le dis si bien c est peine perdue puisque de tte facon la concession a ses sous donc plus de pression financiere possible

je suis ds un gouffre ....

et le 5p ne m arrange pas ... je sors d un espace (bondé qd on part )avec chien et enft le 5 places va faire courtttttttt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais me debrouiller et pas vous embeter plus longtemps ....

on verra bien ce que ca va donner meme si mes chances sont minces

 

Tu ne nous "embêtes" pas du tout ! Je te souhaite aussi une revente rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espasso4

mr ( j ecris en abregé pour aller + vite)

 

il y a qqch que je ne comprends pas : apres moults renseignements aupres de collaborateurs et mandataires tout le monde me dit de payer 10% A LA COMMANDE ET LE RESTE A LA LIVRAISON(effectivement pourquoi payer 1 vehicule dans son entiers il ne sorrespond pas au descriptif....il me semble en + que le c4p5 n avait pas le tableau de bord bi ton annoncé dans le devis )

n est ce pas pour ca en general que l on paie 10% a la commande et le reste a la livraison pour voir si le vehicule est conforme au descriptif ?

 

 

bon c est du brut mais en gros c est ce que veux lui dire ... ca va ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

en espagne les interieurs sont noirs sauf les exclu,

je pense que le personne que tu as vu est honnete mais pas assez gros pour que les espagnols lui fasse payer à reception, donc il paie en avance, ou alors fait de la trésorerie avant, si tu sale ta lettre, il se peut qu'il te botte en touche car tu as signé le bon de commande:(

retourne le voir, ou téléphone pour lui demander ce qu'il va faire

passe sur citannonces

je suis sure que tu vas avoir des touches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
mr ( j ecris en abregé pour aller + vite)

 

il y a qqch que je ne comprends pas : apres moults renseignements aupres de collaborateurs et mandataires tout le monde me dit de payer 10% A LA COMMANDE ET LE RESTE A LA LIVRAISON(effectivement pourquoi payer 1 vehicule dans son entiers il ne sorrespond pas au descriptif....il me semble en + que le c4p5 n avait pas le tableau de bord bi ton annoncé dans le devis )

n est ce pas pour ca en general que l on paie 10% a la commande et le reste a la livraison pour voir si le vehicule est conforme au descriptif ?

 

 

bon c est du brut mais en gros c est ce que veux lui dire ... ca va ou pas ??

 

faut en etre sure!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espasso4

atres info stipulé sur les conditions de vente du mandataire :

 

 

clause 5

vous payer le fournisseur(ht pour l etranger )

*10 % a la commande , puis le solde a la livraison

*la totalité pour un vehicule en stock

 

 

j en deduis donc que mon vehicule etait en stock

donc pas de perte d argent pour eux

donc pourquoi pas le remettre en stock pour refaire mon 7 place ????

 

je tiens une piste !

qu en pensez vous ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espasso4
en espagne les interieurs sont noirs sauf les exclu,

je pense que le personne que tu as vu est honnete mais pas assez gros pour que les espagnols lui fasse payer à reception, donc il paie en avance, ou alors fait de la trésorerie avant, si tu sale ta lettre, il se peut qu'il te botte en touche car tu as signé le bon de commande:(

retourne le voir, ou téléphone pour lui demander ce qu'il va faire

passe sur citannonces

je suis sure que tu vas avoir des touches

 

et pour un exclusif il etait tout noir a l interieur ca c est sur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois qu'il ne faut pas te mettre ton mandataire à dos pour l'instant, c'est ton seul "ami" dans cette affaire, lui aussi se sent coupable, lui aussi aimerai que ce litige se règle rapidement afin que ça ne lui fasse pas une mauvaise pub d'enfer, à la limite tu glisses dans la conversation que tu es en contact avec une association de consommateurs pour savoir ce qu'il faut faire mais que tu aimerais que ça se passe aussi bien que possible pour tout le monde...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espasso4
Moi je crois qu'il ne faut pas te mettre ton mandataire à dos pour l'instant, c'est ton seul "ami" dans cette affaire, lui aussi se sent coupable, lui aussi aimerai que ce litige se règle rapidement afin que ça ne lui fasse pas une mauvaise pub d'enfer, à la limite tu glisses dans la conversation que tu es en contact avec une association de consommateurs pour savoir ce qu'il faut faire mais que tu aimerais que ça se passe aussi bien que possible pour tout le monde...

 

c est clair que je vais lui en mettre plein la tronche non plus ...je suis pas bete:PP

mais je comprends pas qu il ait pas plus d influence que ca non plus ....

il avait qu a dire qu il etait aussi un peu fautif de ce pb ...et je sais pas quoi ...et qu il faut que ca se resolve tres vite ....

 

en meme temps je lui dit que puisque c etait un vehicule en stock la concession perd pas gd chose a le remettre en stock et de me faire mon 7 places .... j ai pas raison ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espasso4
tu l'as mis sur citannonces?

 

non encore pas .... (j arrive pas a y acceder meme inscrite :mad: )

j attends de voir demain (apres voir recu mon mail )

il devrait m appeller et me dire ce qu il en pense

car j ai ds la tete le fait que c est une voiture en stock et je ne vois pas pourquoi elle y retournerais pas EN STOCK :mad::mad: nan meho !!

apres tt ils ont pas engagés tant de frais qu ils veulent bien y laisser paraitre alors puisque le mandataire est aussi un p'tit peu fautif il pourrait faire qqch pour moi (je sais pas moi ils ont bien des assurances s il font une boulette nan ??)

et pis faut arreter un peu pour eux 20 000 € qui etait en stock ca reste du stock faut pas pousser ...

allez zhom regarde le foot je vais me redepatouiller sur citannonce qd mm !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espasso4

vous connaissez d autres sites fiables ???

sans que je sois harcelé par des pays africains qu ils veulent acheter (je dis ca car pour mon espace j en avais a gogo ==> ARNAQUE PLEIN TUBE :mad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espasso4

toujours pas de news ............

 

vous trouvez pas que ca fait long pour prendre une decision ????

je peux rien prevoir ....

ce que j avais prevu a la toussaint est fichu et je ne peux rien reserver ou entreprendre pour noel (c est pourtt le mmt de s y mettre ....)

comment voulez vous que je garde mon calme :boxe::boxe::boxe::nawa::nawa:

j ai envie de l etriper le mandataire moi alors qu il fo que je le garde ds ma poche ....

 

ps il vient d encaisser sa com ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas de news ............

 

vous trouvez pas que ca fait long pour prendre une decision ????

je peux rien prevoir ....

ce que j avais prevu a la toussaint est fichu et je ne peux rien reserver ou entreprendre pour noel (c est pourtt le mmt de s y mettre ....)

comment voulez vous que je garde mon calme :boxe::boxe::boxe::nawa::nawa:

j ai envie de l etriper le mandataire moi alors qu il fo que je le garde ds ma poche ....

 

ps il vient d encaisser sa com ...........

 

Bonjour espasso4,

 

Je sais bien qu'il est facile d'intervenir sur un problème quand on est pas directement concerné mais es-tu sur d'être si insastisfaite que ça en choisissant de garder le 5 places ? Moi, personnellement, je le trouve déjà pas mal spacieux et esthétiquement très avenant. Ce choix t'éviterais quand même pas mal de tracas financiers mais cependant indissociables de l'attente liée à une nouvelle commande.

Ne prends pas mal mon jugement, c'est juste un conseil du au fait que pour ma part et par le passé, le hasard a parfois mieux fait les choses que de la manière dont je les avais envisagées. Bon courage en tous cas pour la suite quelque soit ta décision. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour espasso

 

+1 dans le conseil de récupérer ton 5P. Si cette semaine rien de bouge par ton mandataire, autant prendre ton picasso. Même pour la revente immédiate il faudra le montrer donc l'avoir, avoir les papiers carte grise, quitus fiscal etc....

une décision difficile, mais le temps qui passe, ne joue pas en ta faveur, ni le silence du mandataire. Je pense que la concession espagne ne bougera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espasso4
bonjour espasso

 

+1 dans le conseil de récupérer ton 5P. Si cette semaine rien de bouge par ton mandataire, autant prendre ton picasso. Même pour la revente immédiate il faudra le montrer donc l'avoir, avoir les papiers carte grise, quitus fiscal etc....

une décision difficile, mais le temps qui passe, ne joue pas en ta faveur, ni le silence du mandataire. Je pense que la concession espagne ne bougera pas.

 

 

 

je sais que c est pas la fin du monde mais pour moi on dirai que si :enpleur:

je n encaisse pas mon erreur et me le reproche ttes les minutes de la journée qui passe ce qui est usant...je suis lasse et fatiguée ce qui empatis sur mon mari et mes efts (je sais q ils y sont pour rien et subissent ma tete de deterré tous les jours )mais j y peux rien ca me ronge :enpleur: (qu est ce que vous voulez je suis une femme et qd j ai qqchose en tete je l ai pas ailleurs )

 

mais je crois q il va falloir que je me resigne a prendre celui la :enpleur:

et je me dis que de le conduire ts les jours va fatalement me rappeler constamment mon erreur tous les jours que dieux fasse et va falloir que je vive avec ca ce qui pour le mmt me parait insurmontable :enpleur:

 

mais bon ....voila

 

une petite question en revanche :

puis je pretendre le vendre plus cher que ce que je l ai acheté (puisque espagnol ) mais cependant moins cher que celui en france ???? je m explique : si je l achete 25000 en france il en vaut 31500 puis je le vendre 28000 ou 29000 ( tout dependra du kilometrage ) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.