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courroie de distribution ?


Invité tyriade

Messages recommandés


Bonsoir. :)

 

Sujet souvent abordé; la fréquence est de 90 000 km ou 5ans. Si la voiture fait du "taxi" (courtes distances nombreuses), mieux vaut viser 75 000. Si au contraire la voiture fait surtout de grands trajets, on peut pousser à 120 000. Changement des galets fortement conseillé, changement de pompe à eau à l'appréciatin mais conseillé également: iune pompe à eau grippée peut casser le haut moteur.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Merci de la précision. ;) Je sais avoir poussé un 1.7D (205) à 130 00, mais en roulant sur grandes distances et cool pour les 20 000 derniers.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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de toute facon c'est entre 80 et 100000km sur un TD et sur la mienne c'est a dire la 16v c'est tout les 60000km en tirant dedans....voila ce que je pense....;)

 

par contre les annees jouent aussi un role important dans les courroies, une voiture n'ayant fais que 20000km en 3ans ne veux pas dire que la courroie tiendra 12ans en rapport avec les km...

 

au bout de 3 ou 4 ans la courroie se seche et risque de se craqueler....

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C'est pour cela qu'on recommande le remplacement au bout de 5ans, même si la voiture n'a pas fait 80 000kms. ;)

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- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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oui tu as raison, mais normalement tu dois pas avoir du gazoil dans la zone distribution et encore moins de l'huile....;)

 

sinon c'est que le gars n'a jamais pris soin de regarder un peu son moulin....;)

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Merci pour ces précieux renseignements, concernant mon modèle de moteur , je ne sais pas lequel s'est mais par contre je sais que c'est le même modèle que sur la 306.

Concernant la pompe à eau c'est vrai qu'il va falloir que je la change car j'en suis à 250 000 km et jamais faites.

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normalement une pompe a eau se change a chaque fois que l'on fait la distribution, d'une part parce que c'est pas le prix que ca coute et d'autre part si vous voulais demonter 30 fois la distri rien que pour changer la pompe, moi je trouve que c'est débile...

 

c'est comme les mecs qui change rien que le disque d'embrayage parce qu'il est mort et que 5000kms plus loin le mecanisme est mort et qu'il faut redemonter la boite pour le changer....c'est tout simplement illogique...;)

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Salut ;)

 

J'aurais une petite question en rapport.

Y a t'il des signes visuels d'usure sur une courroie de distri ? Parce-que j'ai acheté ma ZX d"occase et je ne sais pas du tout si elle a été entretenue ou pas....

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Salut ;)

 

J'aurais une petite question en rapport.

Y a t'il des signes visuels d'usure sur une courroie de distri ? Parce-que j'ai acheté ma ZX d"occase et je ne sais pas du tout si elle a été entretenue ou pas....

 

 

oui craquellement s, microfissures, marques prononcées... effilochage.... etc

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

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Les craquements, microfissures, cependant ca reste aléatoire, autant une courroie en état net pourra lacher et une toute craquer pourra tenir bon, faut pas jouer a la roulette russe avec la courroie de distri, quand on sais pas on fait refaire si on en a les moyens.
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a savoir aussi que tu ne vois pas (ou preque pas) les craquelures lorsque la couroie est montée donc il faut la demonter et donc la changer....

+1 avec ce qui a été dis , la couroie il faut la faire faire si tu sais pas quand elle a été faites....sinon le moteur bouuummm.....:D

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normalement une pompe a eau se change a chaque fois que l'on fait la distribution, d'une part parce que c'est pas le prix que ca coute et d'autre part si vous voulais demonter 30 fois la distri rien que pour changer la pompe, moi je trouve que c'est débile...

 

c'est comme les mecs qui change rien que le disque d'embrayage parce qu'il est mort et que 5000kms plus loin le mecanisme est mort et qu'il faut redemonter la boite pour le changer....c'est tout simplement illogique...;)

 

Le probléme est que je l'ai su il y a un an ou deux, mais qu'a chaque fois que je l'ai faite remplacé ( chez Roady), les techniciens ne me l'ont jamais signalé.

 

Pour info, où faites vous changer votre courroie, dans un garage, un centre auto, vous mêmes, merci d' indiquez le prix que l'on vous a facturez si possible, pour comparer .

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