Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour info


jean-jacques

Messages recommandés

Bonjour à tous, pour info, comme mon moteur est h/s et que j'ai vendu des pièces, au démontage j'ai vu 2 trucs qui peuvent peut être vous être utiles pour éviter de la casse.

- Le bruit récurant que j'avais depuis un certain temps venait de la poulie arbre à cames côté distribution, l'écrou freiné était débloqué et la poulie branlante, c'est facile à vérifier et on peut peut être sauver un moteur en évitant que la distri se barre. Ensuite entre le turbo et les pipes d'admission il y a un tube rigide tenu (environ diamètre 45 mm) par des colliers type collier échappement, ce tube était complètement bouché, j'imagine donc que c'était pas terrible pour une marche correcte de l'ensemble. Voilà, si ça sert à quelqu'un tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité garfieldenfore

Simples questions pour ma culture personnelle :

Quelles XM ont été équipées d'EGR ? Y a-t-il un échangeur sur l'EGR ? la vanne est une EV ou un servo electrique ? J'ai une essence mais comme je bosse dans les diesels ça interesse ma curiosité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

garfieldenfore

pour info il y a pas d'echangeurs pour une egr

pour le fonctionnement sur moteur atmo c'est l'aspiration du moteur qui entraine l'ouverture de l'ger

apres qu'une electrovanne se soit ouverte

pour les turbo le moteur est sous "pression" il n'aspire pas ou presque c'est une pompe a vide qui fait l'ouverture

c'est les diesel qui en sont equipes

mais j'ai entendus dire que sur les essence recent il y en avait une mais je ne peut pas l'affirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.