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mécanique


Invité mirane

Messages recommandés

Bonjour,c'est encore moi,j'ai commencé a démonter les amortisseurs avant en vue de les changer mais ouille ouille galère après avoir enlevé les 3 vis torx le triangle est sortis mais le cardan aussi ,ca coule le liquide de boite,il y a-t-il un cran pour remettre le cardan,je l'ais remis comme ça mais la jambe de force j'arrive pas a la sortir!!!Un peu d'aide svp merci d'avance
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Bonjour,c'est encore moi,j'ai commencé a démonter les amortisseurs avant en vue de les changer mais ouille ouille galère après avoir enlevé les 3 vis torx le triangle est sortis mais le cardan aussi ,ca coule le liquide de boite,il y a-t-il un cran pour remettre le cardan,je l'ais remis comme ça mais la jambe de force j'arrive pas a la sortir!!!Un peu d'aide svp merci d'avance

 

j'arrive pas a comprendre comment tu as pu, en voulant changer d'amorto, sortir le cardan et le triangle...mais de quelle vis torx tu parle??

 

il faut que tu demonte les 2 grosses vis qui tiennent la fusée a la jambe de force , tu decale le tout, et le tour est joué......

 

ps: attention en utilisant les compresseurs de ressorts car c'est tres dangereux.....faut pas faire n'importe quoi..

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Alors je vais m'expliquer mieux,j'ai acheté 2 jambes de forces, le ressorts (l'amortisseurs est dessus) à la casse, j'ai juste a faire le changement il y a pas besoin de compresseur euh si j'avais su, oups, j'aurais pas démonté ça a l'air trop compliqué!!!
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c'est pas si compliqué que ca c'est juste qu'il faut etre un minimun outillé....

 

ta pas 2 grosse vis qui tienne la jambe de force a la fusée?? du 17 ou 19 de memoire...

 

ps: moi perso j'aurai jamais acheter des amorto a la casse.....c'est pas le prix que ca coute en neuf qui va te ruiner(d'autant plus que les ressorts ne se change pas normalement), de plus c'est quand meme ta vie qui est en jeu la....

 

en neuf pour un 1400 i ca va chercher dans les 150€ la paire et encore.....

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stop !!!!

 

si tu as remis le cardan dans le pont sans faire extremement attention il y a de grande chance que tu aies explosé le joint spi.

 

autant le vérifier et le changer sinon bonjour les fuites de boites !!!!

 

les vis torx dont parle Mirane sont les 3 vis qui maintient la rotule sur le bras inférieur.

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

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stop !!!!

 

si tu as remis le cardan dans le pont sans faire extremement attention il y a de grande chance que tu aies explosé le joint spi.

 

autant le vérifier et le changer sinon bonjour les fuites de boites !!!!

 

les vis torx dont parle Mirane sont les 3 vis qui maintient la rotule sur le bras inférieur.

 

c'est bien ce que je pensais.....tu peux remonter les vis de la rotule ...c'est pas ca qu'il faut demonter....tu te lance dans un truc la....

 

ps: je suis pas sur que ca risque grand chose au niveau du join...

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Après avoir bien cherché sur le net, j'ai trouvé un tuto sur le démontage bien expliquée en photos(sur berlingo) lol pour des nullos comme nous ,fallait les photos ,parce que fusée etc ,c'est un peu du chinois (il nous faudrais un dico mécanique pour les débutants)enfin toujours est-il tu avais bien raison Tibo 55 pas besoin de démonter les triangles ,bon c'est en faisant qu'on apprend l'autre coté est fait nikel en peu de temps ouf maintenant j'ai encore besoin de vous vu que l'huile de boite s'est vidée,j'ai beau chercher sur le petit livret technique pas moyen de trouver la réf ni la marque si vous pouviez m'aider donc c'est ZX1.4I et est-il possible de mettre de l'huile boite auto de bx (c'est au cas où because j'en ai un bidon)voilà merci pour votre aide et si vous voulez le liens mais c'est un autre forum(dont je ne suis pas membre mais voilà ça dépanne!!!)Merci a tous

xan25

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Tu peux mettre le lien du tuto, c'est toujours bon à prendre. ;)

 

Pour l'huile de BV, 75w80 de bonne qualité ou 75w90. ;) Attention, je me demande si l'huile de BVA n'est pas un peu différente de celle de BVM.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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merci seb le dingue sympa pour la réf. ensuite le lien (j'espère que je vais pas me faire taper sur les doigts par les modos)bon le début c'est pas pareil because c'est berlingo mais le reste c'est tout pareil pour sortir la jambe de force

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet455345.htm

ensuite la liste des tutos dispos

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet150533.htm

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Berlingot et ZX ont les mêmes chassis, trains AR et AV. ;) Donc tuto tout à fait adapté.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

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Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Tu t'es gourré ! Tuto pour Picasso et pas Berlingot ! :D Mais l'intervention reste identique. ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

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alors du cout j'ai pas tout compris...c'est le berlino ou le picasso qui a le meme chassis que la zx??

meme si logiquement ca serai le berlingo...

 

pour l'huile comme ta dis seb tu prend de la 75w80, mais un conseil prend de la total (moiperso je prend tout le temps total pour moteur et boite) parce que c comme pour le moteur ca...pas cher pas bon...quand on voit les ravages que ca peut faire les mauvaises huiles

 

ps: en plus TOTAL est preconisé par citron...;) et puis pas si cher que ca....

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a oui , et pour remplir la boite il va te falloir un entonoir et un tuyau ou une seringue mais a mon avis tu dois pas en avoir...

 

alors tu defais l'ecrou de 19 si mes souvenirs sont bon et tu verse ton huile dans l'entonoir avec le tuyau fixé dessus et il en va pas tout a fait 2 litres...

quand tu aura mis l'huile il faut que ca coule quand tu remets l'ecrou et ton niveau est fait....;)

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oki merci beaucoup et voui j'avais pas les yeux en face des trous c'est picasso mais bon même principe sinon merci encore pour tout ces renseignements alors pour l'huile de bv j'ai un chti garagiste qui me l'a fait pour 23 euros il a chargé avec sa seringue mais je dois vérifier ce matin j'ai bien peur d'avoir achevé le join spi,(il y avait une petite tache sur le parking hier soir et je crois bien c'est nous )les ennuis continue...si faut redéfaire cardan recharger la boite pas cool je crois que je vais m'outiller et acheter cette seringue,enfin on verra la suite au prochain épisode vais fouiller dans le forum je crois avoir vu un truc sur le join spi!!!
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oki merci beaucoup et voui j'avais pas les yeux en face des trous c'est picasso mais bon même principe sinon merci encore pour tout ces renseignements alors pour l'huile de bv j'ai un chti garagiste qui me l'a fait pour 23 euros il a chargé avec sa seringue mais je dois vérifier ce matin j'ai bien peur d'avoir achevé le join spi,(il y avait une petite tache sur le parking hier soir et je crois bien c'est nous )les ennuis continue...si faut redéfaire cardan recharger la boite pas cool je crois que je vais m'outiller et acheter cette seringue,enfin on verra la suite au prochain épisode vais fouiller dans le forum je crois avoir vu un truc sur le join spi!!!

 

ah ben voila ... :D

 

ce joint est fragile et si le cardan n'est pas emmanché bien dans l'axe, tu abimes ce joint.

 

http://img148.imageshack.us/img148/5752/42af6.jpg

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

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Rebonjour,

Encore besoin d'aide,j'ai guetté le tuto de PAT changement de transmission cardan il est top bien expliqué en photo nikel ,seulement j'ai encore un truc qui me gène c'est le coté droit qui est montré, moi c'est coté gauche et le cardan est pas tenu, c'est la même manip ?Et est ce que quelqu'un a le diamètre la réf du joint spi s'il vous plait et merci pour votre aide!!

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ça y est suis outillée, mais le joint il y a un sens et suis dans la mouise l'autre a l'air d'avoir a moitié fondu, l'est pourri il doit être d'origine!!!un chti coup de pouce histoire de classer la soirée...:buzz:

http://img89.imageshack.us/img89/5910/p1013794vw1.th.jpghttp://img89.imageshack.us/images/thpix.gif

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ouf c'est bon c'est finiii mais c'est lourd ,le joins en avait pris plein les dents!!!!ouch enfin plus qu'a voir le résultat avec une chtite promenade ,histoire de voir ce que ça dit,stop pour ce soir bonne soirée a vous!!
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