Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Projet changement de C4 pic.


Invité Le Bon Roi Kuku

Messages recommandés

Invité Le Bon Roi Kuku

xan25 Eh oui, la négociation aveec Mme Kuku a commencé, et et et elle est d'accord sous certaines conditions :

 

1) Revendre correctement ma C4 pic actuelle.

2) Ne pas trop rajouter entre le rachat du crédi et le nouveau

 

En fait, j'ai fait une hypothèse idéale, vendre ma tuture aux alentours de 20 000 euros et je rajoute entre 4 et 5000 pour la nouvelle.

 

Concernant la nouvelle. Je part dans l'idée de passer par un mandataire, à l'heure actuelle, espagnauto tiens la corde, je continue à consulter. mais leur offre est pas mal.

 

Je partirai sur un :

 

C4 picasso 110 HDi BMP6 SX (ambiance France) + "Pack SX 2"

 

Toit panoramique: jantes 17"Roskilde, radar de parking arrière, rétroviseurs ext. rabattables électriquement, barres de toit, module bluetooth, peinture métallisée, lunette arrière ouvrante, filet de coffre, toit panoramique

 

J'en serai pour un total de 24 178 Euros.

 

La couleur, gros choix, 3 coloris sortent du lot :

 

1) Noir Onyx (moi et Mme aimons bien)

2) Gris Fer (Moi et Mme aimons bien normal c'est la couleur actuelle)

3) Or Anodié (Moi j'adore mais Mme pas du tout)

 

Je souhaite cloturé mon crédit le 1/01/2009 donc dans un peu + de 3 mois.

 

En fait tout se jouera sur la vente de mon C4 pic actuel, si je le vend cite et bien, je me lance. Si je tarde à le vendre et brader, je laisse tomber.

 

La côte est de 19600 Euros sans options.

 

C4 Picasso 7 places 110 HDI Pack ambiance Gris Fer 31 000 kms.

MEC le 15/02/2007

Options:

Peinture Métale

Lunette arrière ouvrante

Radar de recul

Anti-brouillard

Rétros Rabattables électriques.

 

J'attend donc avec impatience, vos avis sur ce projet, sur la revente du C4 pic ect....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1458

je pense que c'est faisable,

le boncoin.fr t'aidera à sonder le marché :oui:

 

après, espagnauto est très bien côté et pas de mauvaise surprise :bien:

 

quand je vois que tu pars toi aussi sur du BMP6, Mme est conquise :???:

 

tiens nous au courant de ta commande de C4P7 noir onyx :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku

Pour la BMP6 c'est moi qui l'impose, et comme je veux aussi le TP, le pack sx2 d'Espagne auto est pile poil pour moi.

Sur autoplanet, le devis m'annonce 25360 € pour la même choses sans les Jantes 17 pces/Roue de secours.

Pour l'Or anodisé j'y crois pas trop car Mme n'accroche pas, perso j'aime bien le noir Onyx, mais j'ai peur que ce soit salissant comme mon gris Fer :)

Donc d'ici Janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku

Sur Espagnauto c'est + proche de 25000 euros :

 

1.6 HDI 110cv Exclusive - BMP6 -24 333 € TTC

et si je rajoute le TP c'est 587 euros soit un total de 24920 Euros...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku

Je récapitule :

 

1) C4 picasso 110 HDi BMP6 SX (ambiance France) + "Pack SX 2"

 

Toit panoramique: jantes 17"Roskilde, radar de parking arrière, rétroviseurs ext. rabattables électriquement, barres de toit, module bluetooth, peinture métallisée, lunette arrière ouvrante, filet de coffre, toit panoramique

 

Total de 24 178 Euros.

 

2) 1.6 HDI 110cv Exclusive - BMP6 -24 333 € TTC

et si je rajoute le TP c'est 587 euros + PM 367 Euros soit un total de 25287 Euros.

 

Y finalement un écart d'environ 1109 Euros.... et là çà fait grincer les dents de Mme Kuku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récapitule :

 

1) C4 picasso 110 HDi BMP6 SX (ambiance France) + "Pack SX 2"

 

Toit panoramique: jantes 17"Roskilde, radar de parking arrière, rétroviseurs ext. rabattables électriquement, barres de toit, module bluetooth, peinture métallisée, lunette arrière ouvrante, filet de coffre, toit panoramique

 

Total de 24 178 Euros.

 

2) 1.6 HDI 110cv Exclusive - BMP6 -24 333 € TTC

et si je rajoute le TP c'est 587 euros + PM 367 Euros soit un total de 25287 Euros.

 

Y finalement un écart d'environ 1109 Euros.... et là çà fait grincer les dents de Mme Kuku

Il faut la détendre .... car le dentiste risque de couter plus cher !!! :PP:PP ok je >>>

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis faisable dans la théorie, mais vu la conjoncture actuelle, en cette fin d'année, je dirais 50/50 sur le prix que tu souhaiterais!

après sur le choix et la provenance, je pense aussi que c'est ce qui correspond le mieux à ton budget et désirs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Bonne idée que tu as là, le bon roi.

Tu ne veux pas faire ton changement au mois de mai ? (car je pourrais te commander ce que tu veux (par ex l'exclusive) et te le vendre au début mai, au prix collaborateur, moins cher que ce que tu as indiqué plus haut).

N'hésite pas en MP si tu avoir plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku

Devis via autoplanet :

 

Voiture neuve - non immatriculée - origine France - 100% conforme au catalogue Citroen France

Prix négocié

Citroen Grand C4 Picasso Pack Ambiance HDi 110 FAP BMP6 5P 22984 €

Peinture : vernie Noir Onyx 218 €

Aide au stationnement AR + Pack look 304 €

Projecteurs antibrouillard + Pack look 157 €

Rétro dégivrants rabattables électriquement 130 €

Toit vitré panoramique + Pack lumière 731 €

Volet AR avec lunette ouvrante 244 €

 

+ forfait de mise en route

(Ce forfait comprend l’immatriculation provisoire WW, les plaques provisoires,

le carburant et la préparation de la voiture.) 200 €

 

Prix total négocié directement auprès d’un

concessionnaire officiel Citroen en France 24968 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Devis via autoplanet :

 

Voiture neuve - non immatriculée - origine France - 100% conforme au catalogue Citroen France

Prix négocié

Citroen Grand C4 Picasso Pack Ambiance HDi 110 FAP BMP6 5P 22984 €

Peinture : vernie Noir Onyx 218 €

Aide au stationnement AR + Pack look 304 €

Projecteurs antibrouillard + Pack look 157 €

Rétro dégivrants rabattables électriquement 130 €

Toit vitré panoramique + Pack lumière 731 €

Volet AR avec lunette ouvrante 244 €

 

+ forfait de mise en route

(Ce forfait comprend l’immatriculation provisoire WW, les plaques provisoires,

le carburant et la préparation de la voiture.) 200 €

 

Prix total négocié directement auprès d’un

concessionnaire officiel Citroen en France 24968 €

 

Tout ce que tu a ajouté, c'est compris dans les 22984 € ? Si c est le cas, fonce !!!

 

Tu as mal lu : voir le stabilo !

Pour le bon roi, MP répondu, et tu auras pu constater les prix ...

Après, le choix entre mandataire, concession France ou collaborateur te revient, avec pour chacun des avantages et des inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mal lu : voir le stabilo !

Pour le bon roi, MP répondu, et tu auras pu constater les prix ...

Après, le choix entre mandataire, concession France ou collaborateur te revient, avec pour chacun des avantages et des inconvénients.

Oups !!! J ai une petite fatigue ce soir.........les yeux qui se croissent !!! Pas la tête pas la tête , le provincial !!:PP:PP

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi répondu en MP.

Les prix collaborateurs sont plus interessants que ceux annoncés par Kuku.

Avantage: tu commandes ce que tu veux à la carte (finition, couleur, options, etc)

Inconvénient: Le seul hic c'est qu'il faut attendre 6mois...et ce n'est pas du neuf 100% mais une très jeune occasion.

 

Comme dit mon collègue Le Provincial, le choix t'appartient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ton MP et répondu, merci à toi Nico :)

 

De rien.

Pour répondre à ta question sur le kilométrage, en général quand je revends un véhicule il a environ 5000kms, 6000kms au maxi. Surtout que là on sera hors période de départ en congé d'été, donc pas de longs déplacements à faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend donc avec impatience, vos avis sur ce projet, sur la revente du C4 pic ect....

 

+1 avec fafou, :yes: pour le Noir/onyx, de plus l'option est moins onéreuse :oui:

 

 

Le prix de l'exclusive inclus une PM au lieu de Noir/onyx mais ça fait quand meme dans les 800€ en +

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
De rien.

Pour répondre à ta question sur le kilométrage, en général quand je revends un véhicule il a environ 5000kms, 6000kms au maxi. Surtout que là on sera hors période de départ en congé d'été, donc pas de longs déplacements à faire ;)

 

Pour moi, il a généralement 3500 kms quand période "hiver", et 5500 kms quand période "été"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku

Ben ma foie, la propo de Nico est bien intérressante, le verdict se fera selon ce que m'annonce ma banque dans le solde qui reste à payer du prêt auto :) :):)Si la banque m'annonce que je doit encore entre 5 et 6000 euros, je laisse tomber le projet et je le décalle d'un an. Et revendrai le Pic à 3 ans.

Mais ce qui me fait le + peur pour que le projet capote, c'est la vente du C4 Pic actuel, y en a à gogo en annonce, et qui est prêt à mettre 20 000 euros dans une occaze ??? alors qu'en rajoutant 3/4000 euros on a une neuve :) :) :)

Sauf si ce Vendredi l'euromillion est pour mouah...ben c'est l'exclusive BMP6 138cv avec cuir...dvd.. et tout tout :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi répondu en MP.

Les prix collaborateurs sont plus interessants que ceux annoncés par Kuku.

Avantage: tu commandes ce que tu veux à la carte (finition, couleur, options, etc)

Inconvénient: Le seul hic c'est qu'il faut attendre 6mois...et ce n'est pas du neuf 100% mais une très jeune occasion.

 

Comme dit mon collègue Le Provincial, le choix t'appartient.

 

ça dépend, quand tu connais bien la personne, tu l as tout de suite ... héhé merci mon ami citroen !!:PP:PP

 

De rien.

Pour répondre à ta question sur le kilométrage, en général quand je revends un véhicule il a environ 5000kms, 6000kms au maxi. Surtout que là on sera hors période de départ en congé d'été, donc pas de longs déplacements à faire

 

Tu as trouvé ce que tu vas avoir après ton berlingo !!

 

Sauf si ce Vendredi l'euromillion est pour mouah...ben c'est l'exclusive BMP6 138cv avec cuir...dvd.. et tout tout

Si tu gagnes, je te revends le mien ............ arf, non c est pas possible, il manque le DVD !! Damned, je suis fait !!!!

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.