Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

affaissement AV au demarrage.


Invité nano1er

Messages recommandés

bonjour à tous.

j'ai fait le tour des topics en mode recherche ou non et je n'ai pas vraiment trouvé la réponse a mon probleme donc je préfère demander:

j'ai une xantia de 97 sans hydractive.

quand je tourne le demarreur, l'avant s'affaisse d'un coup puis remonte.(l'arriere ne bouge pas)

quelquefois, l'avant s'affaisse de suite quand je stoppe le moteur.

le plus inquiétant c'est qu'une fois ou 2, lorsque après un démarrage, je me met a rouler, le freinage a un petit décalage de 1/2 seconde qui fait bien flipper..mais qui disparait ensuite.

j'ai lu ici ou là que ça pouvait être un soucis de ma sphère sc mac, mais je voudrais en être sur avant de la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ok, xantia 1.9td athena phase I restylé de 97 270000km

je viens de l'acheter sans CT et sans facture d'entretien.

en purgeant mes frein AR, le LHM avait l'air OK

je n'ai pas de fuite externe a premiere vue

ce qui est bizarre, c'est que ce n'est que l'avant qui descend. ensuite, en roulant, la voiture est tres confortable, la direction est fluide, les freins mordent bien, etc..

je suis en train d'essayer de comprendre le schema hydraulique..mais si les symptomes vous disent quelques choses...ça m'aiderais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, xantia 1.9td athena phase I restylé de 97 270000km

je viens de l'acheter sans CT et sans facture d'entretien.

en purgeant mes frein AR, le LHM avait l'air OK

je n'ai pas de fuite externe a premiere vue

ce qui est bizarre, c'est que ce n'est que l'avant qui descend. ensuite, en roulant, la voiture est tres confortable, la direction est fluide, les freins mordent bien, etc..

je suis en train d'essayer de comprendre le schema hydraulique..mais si les symptomes vous disent quelques choses...ça m'aiderais.

 

Bonjour

Le LHM doit être bien vert, sinon il est à changer et ne pas oublier de néttoyer les deux filtres dans le réservoir de LHM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité mikeberry

'jour à tous,

j'ai eu le soucis récemment sur la mienne (ph1 de 95 1.9td 160000 km), après avoir changé la sphère accu, le souci à disparu. Si ça peut aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.