Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quel avenir pour la Bmp6 ?


MIFA78

Messages recommandés

Il est clair que pour conduire ce type de boite, il faut penser autrement.

Il faut remplacer le geste "je change de vitesse" par "je modifie la position de mon pied droit sur l'accélérateur"... Comme pour une BVA avec un temps de réponse plus long..

 

J'ai eu une C3 sensodrive, très agréable pour de la ville et autoroute. Sur les départementales, quand on veut doubler, on se pose la question si la boite va bien réagir et nous faire un changement de rapport là ou il ne faut pas. Comme celle ci est lente, evidemment la confiance ne s'installe pas.

Point de vue agrément la BVA 6 est top (sauf sur la conso)

 

Le pire, c'est que Citroen en persistant avec cette boite en série sur les 138, a loupé des ventes. Moi je me suis tourné sur la 307 SW boite manuelle avec le 2.0 HDI. Aujourd'hui je suis content d'apprendre que le 150 ne l'aura pas en série mais en option. DONC Futur acheteur d'un C4 Picasso mais en 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il serait intéressant de savoir si des personnes ne possédant pas cette boîte, la trouve agréable après l'avoir essayée, car j'ai l'impression qu'il y a uniquement ses possesseurs qui en sont contents

 

faux, je ne suis pas possesseur d'un véhicule à BMP6, mais j'ai fait pas mal de kilomètre avec des véhicules (C4P notamment) en ayant une.

J'ai été satisfait de la boite à chaque fois (je n'ai pas de véhicule avec BMP6 pour d'autre raison)

 

on se demande bien pourquoi les possesseurs en sont si contents, est-ce qu'ils ont essayé une BVA6 par exemple.

 

la surconso pour une BVA classique doit jouer tout comme son prix...:PP

 

Personnellement je rêve d'une boîte robotisée mais à double embrayage, Renault sort la sienne en 2010, PSA va peut-être finir par si mettre aussi quand on sera plus que les seuls a ne pas en proposer

 

PSA propose déja cette boite sur le C-Crosser !!! c'est tla boite DCS...

 

quand au retard sur les autres... si il n'y avait que sur les boites...

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte sur C-Crosser est d'origine Mitsu. D'ailleurs ça n'a pas l'air d'être une réussite sur l'Evo où la boîte manuelle est plus rapide.

Effectivement la surconso et le prix d'une vraie boîte auto doit jouer en sa défaveur.

Pour moi l'intérêt de l'automatique c'est de se faire oublier et de s'adapter à la conduire de l'utilisateur et pas d'adapter sa conduite pour essayer de masquer les défauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en ce qui concerne le double embrayage le tout et de savoir si les clients seront pret a endosser le surcout qu elle va engendrer , deja qu'en france on septique sur les boite "auto"

(mais sa vient tout doucement), apres il y a le marketing

 

la france a longtemps élé "septique" sur les boites auto a cause notament du calcul des CV fiscaux en défaveur des boites auto. une voiture avec le même moteur prenait 2 à 4 CV fiscaux de plus (du fait notament de n'avoir que 4 rapports au lieu de 5 sur une BM) ce qui plombait également le cout de l'assurance.

cette différence est moins vrai aujourd'hui, heureusement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte sur C-Crosser est d'origine Mitsu. D'ailleurs ça n'a pas l'air d'être une réussite sur l'Evo où la boîte manuelle est plus rapide.

Effectivement la surconso et le prix d'une vraie boîte auto doit jouer en sa défaveur.

Pour moi l'intérêt de l'automatique c'est de se faire oublier et de s'adapter à la conduire de l'utilisateur et pas d'adapter sa conduite pour essayer de masquer les défauts

 

Ouais bof les automatiques qui s'adaptent à la conduite de l'utilisateur, ça me fait bien rigoler, à part sur les boites modernes avec plusieurs lois de passage, comme sur la C6 : en mode sport, on ne se retrouve pas à 50 en sixième, avec 3 rapports qui descendent à la moindre pression de l'accélérateur.... Même sur une boite auto, c'est un peu pénible. (d'ailleurs les modes "sport" boite+suspension sur la C6 en font une grosse voiture mais d'une redoutable efficacité !)

 

Ce que je reproche d'ailleurs à la BMP6 en mode auto, mais je suis toujours en manuel.

 

Non l'avenir reste aux boites à double embrayage, c'est sûr.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'intérêt de l'automatique c'est de se faire oublier

 

Pour ce qui est de se faire oublier, l'antique BVA4 que tu évoques n'est pas exempt de l'effet de salut...

 

je trouve, mais on me répond que c'est marketing que le défaut de cette boite est qu'elle n'est pas plus répandue dans la gamme PSA-Citroen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor
Je pense que le désagrément de la BMP6 est lié au calcul pour la conso et respecter la norme de pollution. Si on appuie sur la palette puis on relance la pédale, alors on resent moins le désagrément. En auto, effectivement, c'est désagréable. En manu, c'est mieux mais avec des voitures avec 300kgs de moins, là, cela serait vraiment agréable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Je me demande s' il est sain de comparer une BVA, une BMP et un DSG... la technique et le prix n' ont que peu en commun... un acheteur de BMP... devrait être conscient qu' il achète une bv classique dont il est débarrassé de cette foutue pédale d' embrayage... et de son accolite le batteur.... appelé levier de vitesse.... c' est donc une boite à rupture de couple, performante et économique qui gère le passage des vitesses... mais qui peut vous laisser décider à votre guise... Une BVA... c' est autre chose.... une double embrayage... aussi...

Pour le peut que je l' aie conduite, je trouve le système largement suffisant... et de nombreux utilisateurs taxi sont conquis.... Je ne regette qu une chose... la non disponibilité sur C5....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "senso" sont le meilleur compromis sur les petits et moyens moteurs on va dire...en plus au niveau entretien à long temer elles s'avèrent moins chères.

 

Pour les Autos pures sur des modèles dits de conforts y'a pas mieux...j'me rappel de classe E 270CDI et Bmw 530D avec...là la gestion auto "sport" ou "confort" marchait très bien mais le bruit était là aussi!

 

Pour moi on conduit totalement différemment avec ces boutes et le senso sur la Pluplu lui va à ravir..je passe en "manu palettes" en montagne ou pour dépasser voilà tout.

 

Et franchement quand on habite dans une grande ville c'est quand même le paradis:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 2 ans je chercherais une petite voiture (C3 ou 207) avec une vraie boite BMP à un prix raisonnable. Il me se semble qu'en ce moment seul la senso soit disponible dans cette gamme.

Aurons nous un jour en série cet équipement pour un vehicule destiné à la ville ou petits parcours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.