Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

EXPLOSION au démarrage du picasso essence 1.8 16v 2002


Invité lolof1

Messages recommandés

Bonjour a tous..

 

Après moult hésitation je m inscris enfin sur votre site depuis le temps que je le regarde..

 

J ai un picasso xsara 1.8 v essence Exclusive de 2002 qui commence sérieusement a m énerver.

 

Acheter neuf en juin 2002 ce modèle essence n avais A CE JOUR :) aucun problème , mais depuis l année dernière ( 2007) il les accumule a la pelle :mad:

 

L été dernier 2 pannes successives en 2 semaines :

 

Ecrou du silent bloc qui est parti sur l autoroute rejoindre des potes a lui et une réparation a 600 euros( radiateur percer + remplacement du silent bloc qui est tomber dans les mains du garagiste quand il l a lever sur le pont :(.. 600 euros de réparations :(

 

Peu de temps avant en vacances a la seyne sur mer avec une chaleur de 38 degrés au soleil , je n ai jamais pu enlever ma clef du neiman :mad:

 

Problème connu aussi soi disant dans le réseau citroen, mauavais ampérage d un fusible dans le boitier bsi qui lors de trop forte chaleur fait fondre les cables jusqu au neiman ..450 euros de réparations:(

 

DE retour chez moi dans l essonne je vais chez mon garagiste citroen ou j ai acheter neuf mon picasiette :roll:, et la après pas mal de prise de tete et ayant pris connnaissance par l adjoint du rédacteur en chef du journal "l automobile magazine" que mes problèmes avais eu droit a des rappels réseau , citroen m as consenti avec de la difficulté pour un véhicule de 47000 kilomètres une prise en charge de 20% sur la facture du silent bloc , l autre a 400 euros a mes frais :mad::mad:..

 

Merci mes princes ..

 

J étais dégouter et leur ai bien fait comprendre qu après 20 ans d achat citroen celle la c était la dernière mais bon il en avais rien a faire :buzz:..

 

BON COMME JE SUIS pas crésus je l ai garder mon picassiette et la après toute mes explications de pleureurs/ consommateurs vache a lait excusez moi , hier midi mon picassiette , s ennuyait dans mon garage :PP..

 

Je décide de lui faire une petite balade comme je devais allez aux courses :

 

1/ Je mets la clé dans le neiman je tourne la clef et "BOUMMMMMMMMMMMMMMMMM" Grosse explosion dans mon garage + Grosse fumée blanche qui sort du capot moteur :(:(

 

Je me dit pas possible meme a froid il tombe en rade ce picasso ..

 

J évacue la fumée de mon garage et sort ma voiture et la j essayes de redémarrer et le moteur s emballe a très haut régime .

Je patiente et de nouveau le moteur s emballe et trouve dans mon garage sous mon picasso des gros morceaux de plastiques noirs :(

 

Cela sentait le cramer dans mon garage bien sur et la dépanneuse citroen arrive : 100 euros + direct au garage de champlan a coté de chez moi et il sortait de révision au moi de juin + changement de la ligne d échappemment déja rouiller a 54000 kilomètres pour une voiture qui dort dans un garage toute l année: 848 EUROS ..

 

La le garagiste m as dit qu il allait le zieuter mon picassiette cet après midi et qu il allait me rapeller mais pour lui ce serait le clapet de l admission qui serait rester bloquer et cela aurais créer une décompression moteur :( Bha voyons ..

 

J ai peur que mon moteur ai pris un sacré coup dans les gencives et vous demande de l aide pour déja savoir si une cthit personne sur le forum aurais déja eu ce problème et si c est normal a un si faible kilométrage avec un entretien réseau régulier ou si il y as eu un retour "constructeurs " car moi depuis 2002 je suis aux abonnées absent chez citroen :(

 

Désoler pour ce post très très long mais la j en marre de chez marre de cette voiture et mon concessionnaire qui me rabache avec son nouveau picasso " Rien que le nom "picasso" me donne des boutons :mad::mad:

EUH une c5 niet de chez niet

 

Merci d avance pour une réponse et bon week -end a tous et désoler pour ce post a rallonge , long comme mon désespoir de citroen maintenant mais ou est MA GSA PALLAS INDESTRUCTIBLE et ma xantia et mon ax et tant d autre ou citroen était synonyme de fiabilité ???et de confort a la francaise ?? et j étais aux anges

 

a++plushhhhh:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En effet t'as pas de bol ces derniers temps (mais bon t'as rien eu avant).

Juste pour te dire que l'histoire du pot d'échappement faut se méfier quand on roule que très peu la corrosion attaque très vite.

 

Bon courage en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, je compatis mais je dois avouer que je n'ai jamais eu de problème avec ma CITROËN donc j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi vos voitures toutes neuves tombent en panne. :PP

 

Moi je rencontre surtout des problèmes de carrosserie, des coups, du vernis qui s'en va mais jamais de panne "grave" en 20 ans. A oui pardon j'ai une CITROËN BX...! Peut être faudrait il envisager en retour en arrière vers ces voitures fiables et pas pour autant obsolète. (ha si pardon pas de détecteur de pression pneumatique, pas d'essuis glace auto, pas de GPS, pas de radar arrière... je ne m'en porte pas si mal en fait!) (y a quand même les rétros électriques, la clim, l'ABS c'est pas comme en 40 :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de chance,ces mesaventures,mais bon courage quand meme.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

:classic_love:Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 840 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/259 310Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 156 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/183 565 Kms.:salut:

 

:xan4:"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu as eu pour une raison inconnue un retour d'allumage qui a fait exploser le collecteur d'admission, ce qui expliquerait les morceaux de plastique noir retrouvés.

 

Cela est extrêmement rare , mais j'ai déjà lu ailleurs que quelqu'un avait eu ce souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde et merci de votre compassion :), enfin certain diront il n y as pas mort d homme mais c et vrai que c est ma 1 er citroen avec le chat noir de plus acheter neuve :( ...

 

Et oui certaine personne n ont rien avec leur picasso et d autre si .:)

 

 

 

J ai 2 amis qui ont eu les meme problèmes que moi mais pas tout a la fois comme moi :(

 

L un avec un picasso hdi 90 ch exclusive a 10000 km acheter neuf aussi en 2002 comme moi et le fameux " Ecrou du silent bloc BALADEUR " mais pris en charge par le réseau car il était sous garantie le sien , et mon autre ami lui c est le raccord pot d échappement et pot de détente rouiller a 120000 km un peu plus normal pour lui vu le kilométrage ;)

 

Et pour finir j ai bien eu le coup de téléphone de mon garagiste ( ah oui pour cela ils sont rapide chez citroen pour me prendre en charge et donnez un diagnostic , donc je vais ne pas toujours pleurer sur ce post mais bien les féliciter ces mécanos de l ombre pour leur compétence et rapidité , meme a la seyne sur mer qui n était pas mon département ) , qui m as annoncer comme le dit "Huba " ;

 

"Retour d'allumage qui a fait exploser le collecteur d'admission" :mad::mad::(:(, qui est du a un clapet que ne s est pas ouvert et as créer une décompression moteur :(..

 

Voilu "huba" tu m as décrit exactement ma panne et "400" euros a vu de nez a débourser :em:, et comme il avais pas le pièce un peu normal un samedi je vous dirais le montant exact de ma réparation , et moi aussi en 20 de citroennistes je n avais eu droit a une tel panne de collecteur ??

 

Mais ou sont nos nos gsa , xantia ou bx d antan qui était a mes yeux des chars roulant , pas au top technologique de l époque mais sans souci ..

 

La le picasso c est une base de berlingo au niveau mécanique lors de sa conception + le 1 essai grandeur nature pour citroen pour le multiplexage et je penses sérieusement que des séries dans les usines ont eu des problèmes de qualité de fabrication :roll::tourne:, car tout les millésimes ou année modèle de picasso xsara n ont pas eu heureusement tout ses soucis et c est la que j en veux au "SAV" de citroen FRANCE pour leur mauvaise fois acr lorsque l on cherche des solution a des problèmes on découvre que citroen répare avec le réseau certain véhicule un peu au cas par cas et c est bien dommage :roll:

 

Mon père a eu 2 picasso hdi , l un a histoire celui de 2001 du a des problème de climatisation "hs" a 15000 km et celui de 2004 rien au niveau mécanique :):) seulement son siège conducteur qui s affaisse ( tiens moi aussi j ai aussi ce problème je vous l avais pas dit tellement j ai le chat noir , alors citroen dit" que c est du au vapeur d acide de la batterie qui est en dessous du siège conducteur qui dissout la mousse des sièges " ,après moult lettres mon père a eu gain de cause auprès de citroen a 100 % ) ,

 

et j ai un beau frère lui qui a un picasso hdi de 2004 et lui "RIEN " de rien -xan22--xan22-..

 

Bon je penses vraiment que des séries ont des gros problèmes et d autres non mais ce n est que mon avis personnel :)

 

Merci a tous et a bientot

 

PS: encore un gros post facon bachelier le jour du bac mais j ai peu les boules de cette voiture a force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous . :)

 

J avais oublier d écrire le montant de ma réparation et elle a été de 397 euros -xan22-..

 

Mon garagiste m as bien montrer le trou provoquer sur la grosse partie en plastique qui doit etre le collecteur d admission ( sacré trou :tourne:)..

 

Voila j ai récupéré mon picasso et je croise les doigts pour qu il m arrives plus rien :)

 

Merci a tous sur ce forum citroen de m avoir conseiller alors que je suis nouveau ici :D

 

a++++plushhhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.