Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 2 l 16 s bva 2001


Invité frederic.Z

Messages recommandés

Invité frederic.Z

Bonjour a tous, j'ai la possibilité d'acquerir une c5 essence de mars 2001, 90 000 km 1ere main et en bva. Je sort d'une safrane qui était hyper confort et cette pour cette raison que la c5 me tente, car j'espere que les suspension citroen se raprocheron du confort de ma saf. Je tiens a signaler que c'est une finition exclusive, apparemment h3+? Donc moins confort ?

 

2iemement est ce que l'on considere qu'une c5 ayant scrupuleusement suivi tous les rappels constructeur deviens un c5 fiable ?

 

J'avoue ne pas prendre un grand risque au prix ou j'achete cette voiture, en fait c'est un échange.

Mais j'ai pas non plus envie d'etre emmerder tous les trois matins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

 

Pour ce qui est du confort, H3+ est plus mou que H3 en mode normal et plus dur que H3 en mode sport.

 

Pour le 2 èmement, cela te garanti juste contre les défauts dits "de jeunesse".

Mais bon avec un moteur essence, tu auras moins de soucis qu'avec un diesel (fap, débimètre...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frederic.Z

Pour le moteur je ne suis pas du tout inquiet, l'hydro pas trop non ^plus, surtout que le proprio a fait changer les 6 spheres.

Par contre au niveau électronique, le lis beaucoup de chose, c'est paradoxale mais quand je lis le forum j'aurais tendance a pas prendre cette voiture et quand j'en parle avec des gens qui en on une, dans la rue ou par connaissance ils en sont plutot tres satisfait, des merde au début puis maintenant plus rien.

Elle est souvent dénigré par les magazine d'occas dans certain articles, mais une enquete la sort premiere francaise dans sa catégorie par les utilisateurs.

Pas facile des faire une opinion de cette voiture !!!! Je pense que je vais franchir le pas, on verras !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
Pour le moteur je ne suis pas du tout inquiet, l'hydro pas trop non ^plus, surtout que le proprio a fait changer les 6 spheres.

Par contre au niveau électronique, le lis beaucoup de chose, c'est paradoxale mais quand je lis le forum j'aurais tendance a pas prendre cette voiture et quand j'en parle avec des gens qui en on une, dans la rue ou par connaissance ils en sont plutot tres satisfait, des merde au début puis maintenant plus rien.

Elle est souvent dénigré par les magazine d'occas dans certain articles, mais une enquete la sort premiere francaise dans sa catégorie par les utilisateurs.

Pas facile des faire une opinion de cette voiture !!!! Je pense que je vais franchir le pas, on verras !!!

 

Bonjour et Bienvenue

 

Combien de poste à tu lu d'utilisateurs content de leur C5 ? (par rapport à ceux qui ont des problèmes, pas beaucoup)

Ils le disent quand ils se présentent (et encore des fois ils attendent de voir après quelques temps d'utilisation) et puis ensuite plus rien:roll:

Haaaaaa siiiiiiii quand ils ont un problème lààààààààààà ils reviennent sur le forum pour chercher de l'aide:buzz:

Donc vois tu il faux "relativiser" les maux et problèmes des pocesseurs de C5 que tu peut lire sur ce forum (à mon avis le meilleur pour les régler) car comme au boulot, quand çà va bien ont ne le dit pas:d:d

Crois moi tu ne sera pas déçu de ta C5 en venant d'une renault (même une Safrane):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frederic.Z

Je suis tout a fait d'accord et je je relativise. Surtout en modele essence et c'est valable dans toute les marques, les essences sont plus fiables, a part le 3 l francais qui a eu plus de souci, je sait je l'ai eu sur une laguna.

 

Par contre ca fait 2 saf essence que j'ai (2.5 20 v moteur volvo et finition luxe), et la je t'arete, 200 000 km pour la 1ere et une seule panne en 11 ans, la pompe a essence, et autrement rien du tout, mais vraiment rien ormis piece d'usure et 2ieme rien a dire. C'est pour cette raison que j'ai acheté une lag il y a pas longptemps, et la, pas la meme chose, vite revendu.

 

J'avoue ne pas trouver la c5 tres jolie, meme interieurement, mais par contre elle est tres bien équipé, je voulais absolument une bva. C e qui compte pour moi dans une voiture c'est le confort, et par contre a ce niveau ca qui ressort de tout ceux a qui j'ai parlé, c'est une petite deception de la suspenssion, surtout les citroenniste de toujours !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis tout a fais d'accord avec zoreille75, car je suis le premier a le faire. J'ai le même modèle de C5 que tu veux prendre avec quelques options en moins. Je n'en parle pas car je ne rencontre pas de gros problème majeur avec, a part peut être avec les garages citroen qui ne sont pas a la hauteur.

Sinon connaissant la Safrane, tu ne sera pas déçu de la suspension qui est plus confortable sur la C5 et l'espace intérieur un peu plus petit, mais on si fais tres bien.

cordialement et a bientôt avec des photos.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frederic.Z

Ravi d'entendre quelqu'un en essence, c'est pas facile a trouver, et en plus en 2l.

Je suis d'accord aussi avec tout ca, surtout en essence on s'apercoit qu'il beaucoup de prob, et passer un certains nombre de km l'électronique est fiable, ca serait déja tomber en panne avant, maintenant je l'essaye lundi et je suis impatient de voit la bva, car j'ai été dessus sur une laguna v6, j'ai pas du tout aimé la bva pro active, apparement celle la est auto adaptative, donc a voir. Est ce qu'il y a une crepine sur ces bva et sont elle a changer avec les vidange tous les 60 000 km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.