Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

j'ai trouvé ma C6 2,7 HDI


Invité Belial

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quelques nouvelles de la titine : Encore une fuite !

 

Cette fois-ci, ca ce passait a l'avant droit. Je suis donc retourné une fois de plus au garage ou nous avions acheter la voiture. La garantie ayant expirée, le vendeur me dit que je devait venir faire faire un devis, pour un éventuel geste commercial.

 

Pour ma part, je pense que c'était la panne de trop, et du coup, j'ai préféré abandonner l'idée d'un geste commercial, et changer de garage. Le choix s'est porté vers un agent Citroën, dont les services semblent convenir a plusieurs membre de la famille (dont un Citroëniste qui a eu moulte BX, et qui roule a présent en Xantia).

 

Résultats :

- La fuite avant droit : Collier HS sur la durite de direction assisté. Il me semble avoir souvent vu cette panne, mais dans mon cas, seul un collier a été remplacé, et pas la durite complète.

- Secousses après les bosses : C'est un problème que j'avais remarqué il y a quelque temps (voir mes messages ci-dessus, au moment ou je disait devenir parano). Le garagiste a remarqué que quelqu'un (je me demande bien qui. En tout cas, ce n'est pas moi :PP), avait reprogrammé un des deux calculateur lié a la suspension, mais pas l'autre. Il a donc reprogrammé l'autre, et, miracle, ca marche ! Ceci dit, j'ai l'impression qu'avec ce nouveau logiciel, il y a un peu plus de roulis.

- léger bruit avant droit : Le garagiste n'a rien vu, tout est bien en place.

 

Bref, pour un premier contact, ca c'est plutôt bien passé, et j'ai récupérer ma titine en bon état. Au passage, le capital confiance remonte un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loupp65

Moi, je dois dire, je n'ai pas de problèmes avec ma C6 elle aussi une 2,7hdi Exclusive du sept.2006 avec 75000km. Il y a just un bruit a l'avant gauche dans les coubes a droite a basse vitesse... dans le garage ils n'ont rien trouvé... mais je n'y croix pas qu'il n'y a rien. Je irai chercher mopi mème et je vais leur montrer le truc qui a du jeu...

Et la molette du navigateur/fonction menu fait sauter le curseur un peu comme il veut... mais pour le rest tout va très bien.... et meme ma XM ne m'a jamais donnée des vraies problèmes, elle est une 2.0i du 1992 avec désormais 300.000km, dans les dèrnières 5 ans et 1/2 j'ai fait 190.000km ! Elle est d'une fiabilité incroyable. Dans les mème temps les autres voitures de notre entreprise, 2 C4 Picasso et une C5 etaient beaucoup plus souvent chez le garagiste que ma vieille XM!!

 

Autre chose: J'aimerais avoir les jantes 17" a la place des mes 18" (alliage legere bien sure) parce que on sent de moin les petites bosses avec les pneus mois larges mais plus hautes. Il y a quelqu'un qui possède les 17" et veut echanger avec moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.