Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Phares Bi-Xénon Qui Me Lache...


Invité Marrooi

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

voila je rencontre un gros soucis avec mon phare gauche xénon...

 

ca fait une semaine il s'est mis a ecclairé ROSE ensuite et maintenant il est bleu et coupe tres souvent... jusqu'a aujourd'hui ou maintenant il ne fonctionne plus du tout ou que tres peut...

 

Je voulais vous demandez premierement si quelqu'un avait déja eu ca aussi et voir combien coute pour un remplacement de l'ampoule...

 

et autre question est ce que justement les phares au xénon ne sont pas fait pour tenir beaucoup plus longtemps car la j'ai 120.000km et voila que j'en ai déja un qui lache... je ne roule pas particulierement de nuit j'ai une utilisation normal... donc cela me semble vraiment louche qu'il me lache...

 

d'autre part je n'arrete pas d'avoir des problemes avec le réglage automatique ca fait 3X que je dois changer la piece du capteur qui regle les phares...

 

tout doucement ca commence a me souler...

 

Merci beaucoup de vos informations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je pense pas que ca viennent de l'ampoule, soit elle fonctionne soit elle grille ! par contre il se peut que ca soit la carte électronique qui soit morte.

Ca fonctionne selon le principe du néon (comme dans les bureaux), tu as un ballast et un condensateur. Je pense que le ballast est mort, le condensateur charge puis le ballast doit prendre le relais.

Dans ton cas le ballast ne prend pas le relais ou mal. Ca clignote, ca eclaire légèrement rose, ca te fais des pointes d'intensité, plus rien... (toujours comme sur un néon)

Le ballast et condo sont dans la carte électronique... et ca doit pas etre réparable au détail.

Bref pour moi ca vien de ca.

 

Enfin il s'agit de mon avis qui reste en suspend car je n'ai jamais grillé de xénons pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ampoule qu'est grillé

 

Deja m'arrive en Juin, après de coup de gueule avec mécanos que ne voulait prendre charge par garantie donc il fait plusieurs tests et réglages sans résultats (je savais par avance mas trop nerveux pour chaque soir, chaque test quand ça m'arrive)

Le dernier test fait lumière: ils ont échangé les ampoules de gauche pour droite et vice-versa (problème initial était le gauche) donc c'est droite que lâchait après et remplacé, jusqu'à maintenant OK.

 

Plus vite: demande mécanos échanger les ampoules de droite vers gauche et tu auras ta réponse s'est système ou ampoule grillé plus vite. (petit atout pour le test, utilise le parking intérieur et rouler si tu veux pas attendre le jour tombe)

 

Bon courage

C4 VTS HDI 138

Peugeot 206 XSi 90

C-Crosser 2.2 HDI Executive 156

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dernièrement fais changer une phare chez citroën c'est 970€ HT (phare + carte electronique + les ampoules) Atention de bien regardez la couleure de ton ampoule ou du moins la référence!!! moi dans le phare neuf l'ampoule par défaut etait une jaune !!! donc regarde bien quand tu commande la référence de l'ampoule ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

voila je rencontre un gros soucis avec mon phare gauche xénon...

 

ca fait une semaine il s'est mis a ecclairé ROSE ensuite et maintenant il est bleu et coupe tres souvent... jusqu'a aujourd'hui ou maintenant il ne fonctionne plus du tout ou que tres peut...

 

Je voulais vous demandez premierement si quelqu'un avait déja eu ca aussi et voir combien coute pour un remplacement de l'ampoule...

 

et autre question est ce que justement les phares au xénon ne sont pas fait pour tenir beaucoup plus longtemps car la j'ai 120.000km et voila que j'en ai déja un qui lache... je ne roule pas particulierement de nuit j'ai une utilisation normal... donc cela me semble vraiment louche qu'il me lache...

 

d'autre part je n'arrete pas d'avoir des problemes avec le réglage automatique ca fait 3X que je dois changer la piece du capteur qui regle les phares...

 

tout doucement ca commence a me souler...

 

Merci beaucoup de vos informations...

 

 

Il m'est arrivé la même chose sur la mienne, mon phare coté passager s'allumé entre 5 et 10 minutes puis se coupé, j'éteignais et rallumais, il fonctionnait à nouveau le même laps de temps.

 

En inversant les ampoules je me suis rendu compte que c’était l’ampoule qui était grillée.

 

J’ai donc commandé deux ampoules D2S 5000° Kelvin (5000° Kelvin = couleur de l’ampoule, lumière très proche de la lumière du soleil) sur eBay pour une centaine d’euro et j’ai changé les deux, afin d’éviter la différence de couleur comme le signale Scott877.

 

Pour info une ampoule au xénon chez Citroën coute 170 € environ.

 

Tu trouveras ici mon tuto sur le changement d'une ampoule.

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé la même chose sur la mienne, mon phare coté passager s'allumé entre 5 et 10 minutes puis se coupé, j'éteignais et rallumais, il fonctionnait à nouveau le même laps de temps.

 

En inversant les ampoules je me suis rendu compte que c’était l’ampoule qui était grillée.

 

J’ai donc commandé deux ampoules D2S 5000° Kelvin (5000° Kelvin = couleur de l’ampoule, lumière très proche de la lumière du soleil) sur eBay pour une centaine d’euro et j’ai changé les deux, afin d’éviter la différence de couleur comme le signale Scott877.

 

Pour info une ampoule au xénon chez Citroën coute 170 € environ.

 

Tu trouveras ici mon tuto sur le changement d'une ampoule.

 

 

Un grand merci a toi franchement tu me rassures un peut... par contre pour ton tuto je ne parviens pas a ouvrir le lien...

 

mais un grand merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai donc commandé deux ampoules D2S 5000° Kelvin (5000° Kelvin = couleur de l’ampoule, lumière très proche de la lumière du soleil) sur eBay pour une centaine d’euro et j’ai changé les deux, afin d’éviter la différence de couleur comme le signale Scott877.

 

J'ai changé ampoule, il etait blanche et après il est devenu bleu comme avant, je ne vois pas quelle rapport avec °K

 

Selon mécanos, bleu équivalent trop usé et blanche est nouveau et devienne bleu après usage.

 

Maintenant mes ampoules sont meme couleurs qu'avant (nouveau à droite et vieux à gauche).

 

Mystère

C4 VTS HDI 138

Peugeot 206 XSi 90

C-Crosser 2.2 HDI Executive 156

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

La température des ampoules, c'est ce qui fait la couleur. Plus la température est basse, plus la couleur est chaude. De 4300°K généralement, pour le plus efficace, jusqu'à 10, 12, 14 voire même 16000°K (!!!) pour le violet kéké replica complètement inutile, à moindre d'avoir des yeux bioniques capables de voir dans les Ultra Violets.

A noter que, pendant la période de chauffe, pouvant dépasser une minute, une ampoule à éclat va varier d'intensité et de couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que j'avais bien 1 ampoules qui restait jaune ;) vu que je les avais testé longtemps. Donc vérifier les références ;) C'est pas vrai le coup de l'ampoule qui devient bleu, ca marche oui c'est sûr, mais si le °K comme le disais @inextanza est trop bas (comme ma nouvelle ampoule) et bien la différence existe toujours! Donc j'ai remis mes 2 anciennes ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé ampoule, il etait blanche et après il est devenu bleu comme avant, je ne vois pas quelle rapport avec °K

 

2 photos pour te montrer le rapport entre le °K et la couleur

 

1ère photo, mon ancienne clio sur laquelle j'ai monté un kit au xénon

A gauche une ampoule halogène Philips BlueVision 4300K, et à droite une ampoule au xénon 6000K

http://img234.imageshack.us/my.php?image=eclairagevoiture2nu2.jpg

 

http://img234.imageshack.us/img234/2236/eclairagevoiture2nu2.th.jpg

 

 

2ème photo, ma c4 avec une ampoule au xénon de 5000K

http://img247.imageshack.us/img247/4755/img0993vd4.jpg

 

 

Désolé pour la première photo en lien mais si je met les balises, la photo ne s'affiche pas, je ne comprend pas.

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la première photo en lien mais si je met les balises, la photo ne s'affiche pas, je ne comprend pas.

 

Mais, si, mais si, ça marche. :D

 

J'ai rectifié. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
c'est quelle temperare a l'origine sur la C4 svp

merci

 

Salut,

C'est 4300 K

et franchement, c'est nul, je préférerai du 6000 k,

Car c'est plus stylé.

J'attends avec impatience qu'une grille pour faire Citro changer les deux conformément au Manuel d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnaud80
Un grand merci a toi franchement tu me rassures un peut... par contre pour ton tuto je ne parviens pas a ouvrir le lien...

 

mais un grand merci encore

 

Bonsoir, c pas des D1S sur la C4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 6 mois après...

Bonjour a tous, voila j'ai l' ampoule xenon gauche qui est devenue rose et apres lecture de plusieurs post il s'est averré que ce soit soit l'ampoule soit le ballast, donc j'ai decidé d'echangé les ampoules de coté pour voir si cela venait du ballast ou de l'ampoule!

 

J'ai fait ca hier, la couleur rose s'est deplacé avec l'ampoule donc ampoule HS! logique!!!!!!!!!!

Ce soir je me suis apercu que l'ampoule rose et redevenu bleuté et que l'autre blanche???????

COMMENT CELA SE FAIT???????? ? c'est le delire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait également stopper le "jaja" ! Tu as dû confondre ta C4 avec ton sapin de Noël !!!! :PP:PP:PP

 

Plus sérieusement, est ce que le fait de mettre une ampoule à bout de course sur un ballast en bon état n'affaiblit pas ce dernier ? Ce n'est qu'une hypothèse, n'étant pas électricien de formation. :em:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.