Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ventilation automatique


Invité sim55

Messages recommandés

bonjour

 

j'ai un probleme sur ma ventilation avant quand je m'etait le bouton sur la position auto et bien cela reguler automatiquement cela soufflet tres fort au debut et ensuite diminier tout doucement et depuis un petit moment plus rien cela souffle mais tres faible pourtant quand je tourne le bouton de ventilation a fond ça souffle tres fort.En fait il n'y a plus de regulation je crois .

 

cela viens de quoi a votre avis et que faire.

 

merci

 

sim 55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut le meusien..ca va voisin?

 

ben cela vient du ptit capteur qui se trouve a coté de ton horloge...

essai de passer un coup de soufflette deds...attention pas de lui mettre 10bars en plein face mais juste de le depoussiére un poil.....tiens nous au jus

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ronron

 

bon et bien j'aurrais bien voulu que ce soit ça la panne mais , je crois que cela ne viens pas de ça ;

je viens de le demonter et depouissiere ( il y avait pas beaucoup de poussiere ) mais bon ses fait quand meme .

Le resultat et le meme .

si tu a d'autre idée je suis preneur .

ou bien si tu veut voir de toi meme on peut ce rencontrer sur st dizier car j'y travail .

 

merci quand meme

 

sim55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

mais si ronron parle du capteur d'air qu'il y a a cote de l'orloge ecran deporté tu prend une carte de crédit et tu fait levier sur le cache qui entoure cette ecran plus celui de l'autoradio et la tu trouve ce capteur et en tiran dessus tu le separt du cache plastique ensuite tu le debranche ses juste une fiche .

ensuite tu peut aller le soufflet et netoyer et tu le remet en place .

 

sim55

 

ps : mon probleme n'est toujour pas resolu plus de forte ventilation en possition auto et pourtant de ce temps la c'etait bien utile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si ronron parle du capteur d'air qu'il y a a cote de l'orloge ecran deporté tu prend une carte de crédit et tu fait levier sur le cache qui entoure cette ecran plus celui de l'autoradio et la tu trouve ce capteur et en tiran dessus tu le separt du cache plastique ensuite tu le debranche ses juste une fiche . ensuite tu peut aller le soufflet et netoyer et tu le remet en place

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i39.servimg.com/u/f39/11/29/15/55/6443b011.jpg

 

 

bonjour

 

apres recherche ce petit appareil qui ce prenom "sonde de t° d'air " qui ce trouve sur le tableau de bord .

serre a gere la ventilation en mode automatique .

je l'ai trouver su rle site citroen avec la ref 0000644HT a 32,12 € ttc

ref ( 0501 06 644301 A ) boitier de regulation - sondes valeo thermique .

 

je l'ai demonter :

question comment tester la petite sonde de couleur bleu qui ce trouve en travers du conduit ??

sinon passage chez citron oblige .

sim55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

Et sur quel position tu as la ventilation ? Pare brise ? pieds etc etc ?

 

J'ai remarqué que la mienne soufflait fort uniquement si je l'ai en position pare brise, sinon elle ne souffle quasiment jamais fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous...

 

+1 avec accobra...si tu l'as met en position pare brise...d'ailleur je crois que la ventil automatique ne fonctionne qu'en cette postion...(comme lzafira des qu'on demande a un endroit preci l'automatique se coupe...)

 

Tiens nous au jus sim

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous et merçi d'avoir suivi ce message

 

bien voila ce matin t° 1,7° et oui j'ai meme grater le parbrise (glagla) 1er bouton sut auto 2eme sur a peut pres 20° et 3 eme sur desembuage avant mais pas tout a fait sur cette position juste le cran avant ses ce qu'il mette sur le livret pour un meilleur resultat et bien sur les bouches de ventilation au centre du tableau de bord fermé.

 

et bien miracle ma ventilation ses mise automatiquement tres fort et ensuite au bout de quelque km en direction de chez ron ron 52 pour le boulot (lol) ma ventilation ses ralenti progressivement .

donc cela fonctionne .

 

mais je voudrais savoir quand doit elle ce metre en marche et a quelle condition si toutefois quelqu'un avait la reponse ?

par avance je vous remercie tous .

 

sim55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re sim ...Et vive la route de st diz...lol

 

non comme la souoligné notre ami accobra il faut bien mette le potard de direction vers le pare brise sinon c'est court apres la bique et la bique court vite....

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
mais je voudrais savoir quand doit elle ce metre en marche et a quelle condition si toutefois quelqu'un avait la reponse ?

 

Je viens de regarder dans la RTA de la Xsara II essence, et aucune infos n'est donnée à ce sujet. Il est juste dit que c'est un calculateur qui pilote le tout (volet, ventilation etc...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.