Invité mathias38 Posté(e) le 11 septembre 2008 Posté(e) le 11 septembre 2008 bonjour je possede une xsara ph 2 1.6l 16S de 2001 elle a 80 000 km. j'ai fait changer le calorstat qui restait ouvert il y a quelque semaines et j'ai remarqué ensuite un probleme avec mon niveau de liquide de refroidissement mais je ne peut pas affirmer qu'il soit apparu après le changement du calorstat ou avant. le probleme est que je met au niveau max le liquide et ou bout de 1000 km environ le niveau est au mini voir en dessous. la voiture dort au garage et je n'ai jamais remarqué de fuite au sol. mon niveau d'huile lui ne bouge pas. je ne sait pas ou chercher d'autre fuite pour savoir ou va ce liquide que je perd. cet été en vacance a 2 reprise sur l'autoroute il y a eu une odeur bizarre dans l'habitacle puis plus rien. voila je ne sait pas quoi rajouter comme precision pour vous expliquer au mieux mon probleme et j'espere avoir de l'aide merci Citer
ronron52 Posté(e) le 11 septembre 2008 Posté(e) le 11 septembre 2008 Hello toi Qd tu met ton chauffage en route...pas d'odeur ou fumee suspect qui sort de tes "aerateurs?..."si c'est le cas c'est que soit ton radiateur de chauffage ou les durites de celui ci sont percés...et la bonjour la sonnette(8h de Mo rien que pour demonte le TDB.... et 80€ le radiateur...) d'ou ta perte de LDR Citer Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous... http://www.iesmehlinger.fr
Invité mathias38 Posté(e) le 11 septembre 2008 Posté(e) le 11 septembre 2008 salut d'abord merci de ta reponse. j'ai encore testé le chauffage ce soir en rentrant du travail et non pas de fumée suspecte ou d'odeur particulière sauf celle du chaud. donc rassure moi ca ne risque pas d'etre ce a quoi tu penses?!!!!!!!!!!!!!!!!! parce que la tu me fait peur!!!!!!!!!!!! a+ Citer
Invité zetakel Posté(e) le 12 septembre 2008 Posté(e) le 12 septembre 2008 Courant le radiateur de chauffage derrière le tableau de bord. C'est le liquide de refroidissement qui est utilisé pour chauffer l'intérieur de la voiture. A+ Citer
Invité mathias38 Posté(e) le 12 septembre 2008 Posté(e) le 12 septembre 2008 salut ok mais tu penserai a quoi? parce que j'ai entendu de tout!! courroie de distrib que je n'ai pas changée, joint de culasse... a+ Citer
ronron52 Posté(e) le 12 septembre 2008 Posté(e) le 12 septembre 2008 bne tu sais mathias ds une voiture comme ca c'est difficile de dire ce qsuelle a reelement..Maintenant bon....as tu enleve ton bouchon d'huile et regarde en dessous si il n'y avait pas une espece de mayonnaise....? Citer Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous... http://www.iesmehlinger.fr
Invité mathias38 Posté(e) le 12 septembre 2008 Posté(e) le 12 septembre 2008 oui je sait que s'est pas evident de jouer au docteur a distance!!!!! je vais regarder sous mon capuchon si il y a comme de la mayo je te tiens au courant. merci a+ Citer
Invité mathias38 Posté(e) le 12 septembre 2008 Posté(e) le 12 septembre 2008 re j'ai verifier mon huile et non pas de trace de mayonnaise sur le capuchon ni sur la tige. est ce que cela peut deja exclure certaines pannes?. merci a+ Citer
Invité mathias38 Posté(e) le 18 septembre 2008 Posté(e) le 18 septembre 2008 bonsoir voici les dernieres nouvelles qui sont pas terribles!!! je sort de chez citroen et finalement il y a un joint de culasse a faire plus la distrib bien sur!! ma question est la suivante : est normal qu'un joint de culasse lache sur cette voiture a 80 000 km, la voiture est de 2001. si vous estimez que non ai je un recours auprès de citroen sachant que depuis 2006 date de fin de garantie puisque je l'ai acheté d'occas en 2005, je n'ai pas fait l'entretien chez citroen. merci de vos reponses. Citer
Invité petitpapanoel Posté(e) le 19 septembre 2008 Posté(e) le 19 septembre 2008 Courant sur le 1.6l essence.... Cela m'etonne que personne ne t as repondu avant Edit : tu n'as aucun recours.... Tu peux toujours essayer mais tu t'épuisera pour rien... Citer
Invité mathias38 Posté(e) le 19 septembre 2008 Posté(e) le 19 septembre 2008 salut enfin une reponse!!!!!!!! moi aussi je suis étonné!!!!!!! j'ai tenté ma chance en envoyant un mail a citroen via leur site et j'attend de leur nouvelles. s'est sur que je ne m'attend pas a des miracles de leur part mais bon qui ne tente rien n'a rien comme on dit. mais en tout cas je suis bien degouté du montant des reparations et surtout du type de panne avec ce kilometrage mais bon s'est la vie!! Citer
Invité mathias38 Posté(e) le 25 septembre 2008 Posté(e) le 25 septembre 2008 bonjour voici le suite!! donc finalement la voiture est chez citroen depuis ce matin et verdic final : joint de culasse plus la culasse a rectifier, kit de direction complet, colecteur d'echappement et durites de chauffage!!! j'ai envoyé un mail au siege de citroen pour obtenir un geste commercial au vue du faible kilometrage et reponse négative vu que ma voiture n'est plus enretenue chez eux depuis mai 2006. devis final 1500 euros tout net ou plutot tout brut!!! mais j'ai reussi a negocier une reduction de 15% donc total final environ 1250 euros. le tout garantie 1 an. que pensez vous du tarif au vue des reparations effectuées? Citer
ronron52 Posté(e) le 25 septembre 2008 Posté(e) le 25 septembre 2008 ben de tte facon ta pas le choix???Mais ca me semble correcte... Citer Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous... http://www.iesmehlinger.fr
Invité mathias38 Posté(e) le 25 septembre 2008 Posté(e) le 25 septembre 2008 oui effectivement je n'ai pas trop le choix!!! on m'a proposé de me faire les reparations aux "black" mais après avoir epluché le devis il y en a deja pour 400 euros pour faire rectifier la culasse et ca même au black on n'y peut rien, ensuite le prix des pieces le joint de culasse, le kit distrib les durite le colecteur et les diverses petites pieces, je rajoute a cela la garantie de 1 an que citroen me donne et pas mon collegue je pense qu'au total j'aurais gagné allez 200-250 euros peut etre, j'ai pesé le pour et le contre et finalement s'est ciroen qui l'a emprté pour plus de securité sur des travaux quand même assez lourd! Citer
Invité kokoyot Posté(e) le 25 septembre 2008 Posté(e) le 25 septembre 2008 en effet, vu le prix effarant de certaines réparations moins importantes, j'en arrive presque à trouver ce prix justifié ---pour un garage de marque---. cela dit, vu que c'est quand même une très grosse somme, ça vaut largement le coup de demander un devis dans un garage indépendant du genre AD, chez lequel tu auras aussi une garantie, et ça ne pourra être que moins cher ! Citer
ronron52 Posté(e) le 26 septembre 2008 Posté(e) le 26 septembre 2008 Demande qd mm a citroen d'ou peut venir le probleme du faites que le vehicule a si peu de km.... Citer Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous... http://www.iesmehlinger.fr
Messages recommandés