Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Auto-plus] Quelle Citroën C5 choisir ?


Invité cenelux

Messages recommandés

assurance v6 par rapport au 2 l que j'avais avant + 3 euros par mois c'est pas la ruine.

l'entretien ne pose pas de problème une révision tous les deux ans à 150 euros

chez citroen les revisions ont un coût forfaitaire

pièces pas plus chères que pour le hdi

de plus la différence entre l essence et le gasoil s'amoindrit et aujourd hui toutes les c5 ont la meme monte pneumatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité C4Pic_HDI_Excl

@régisv6

 

T'as p'tre raison mais en tout cas si le V6 est Top, :jap:

Dans l'action Auto Moto n°118, ils disent que la C5 HDi 138 Exclusive est la Bonne pioche! :D

Je dis pas ça parce que j'ai une "C5 HDi 138 Exclusive " ;) mais, je site :

 

" ...En finition Exclusive, la C5 HDI 138 ch offre un équipement pléthorique..." -> Pareil en V6

"...preuve que la boite de vitesse est très bien étagée. Même une BMW 320d de 150 ch reste derrière..." -> Pas mal NON ?

"En conclusion: vendue au même tarif que l'ancienne C5 2.2 HDi, la C5 HDi 138 ch offre un agrément de conduite bien supérieur..."

 

En fait, je crois, que quelque soit le moteur, elle est bien cette sacré C5.

Avec biensur de meilleurs moteurs que d'autres... ;)

A chacun de choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

@régisV6

 

Je trouve mon noveau HDI 2x moins de "cac pas beau sonorité agricole"

On dirait presque une essence ;) (vitres feuilletées...p'tre :W )

 

Emissions de CO2 (g/km):

 

V6 210 : 238

HDI 138 : 158 (sans FAP)

 

Et pis le gasoil est encore moins cher que le super et je consomme 7l/100Km :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur c'st coup de coeur pour moi rêve de gamin quand j'entendais les 604 v6 mmmmmmmmm

le co2 n'est je le rappelle pas un gaz polluant il participe cependant à l'effet de serre.par contre un diesel rejette de l'oxyde d'azote hc et nox que ne rejette pas le moteur essence ainsi que des particules soupçonnées d'être à l'origine de maladies pulmonaires voire plus.

donc match pollution perdu par le diesel

j'ajouterais pour en finir que le moteur diesel n'offre pas le même agrément

plus difficile à faire évoluer à bas régime bouchon en seconde la voiture avance d'elle même trop vite ensuite, régime vite limité et nécessité de maintenir un certain régime

essayer de rouler en 4ème à 50 avec un diesel vous verrez

petite question combien rejetterais le moteur hdi 138 s'il faisait 210 chevaux? ou 3 l de cylindrée

je ne sais pas si techniquement c'est juste mais un petit calcul avec produit en croix m'amène à penser qu'on serait à 240 g

une conversion gpl coûte environ 2800 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur c'st coup de coeur pour moi rêve de gamin quand j'entendais les 604 v6 mmmmmmmmm

le co2 n'est je le rappelle pas un gaz polluant il participe cependant à l'effet de serre.par contre un diesel rejette de l'oxyde d'azote hc et nox que ne rejette pas le moteur essence ainsi que des particules soupçonnées d'être à l'origine de maladies pulmonaires voire plus.

donc match pollution perdu par le diesel

j'ajouterais pour en finir que le moteur diesel n'offre pas le même agrément

plus difficile à faire évoluer à bas régime bouchon en seconde la voiture avance d'elle même trop vite ensuite, régime vite limité et nécessité de maintenir un certain régime

essayer de rouler en 4ème à 50 avec un diesel vous verrez

petite question combien rejetterais le moteur hdi 138 s'il faisait 210 chevaux? ou 3 l de cylindrée

je ne sais pas si techniquement c'est juste mais un petit calcul avec produit en croix m'amène à penser qu'on serait à 240 g

une conversion gpl coûte environ 2800 euros

le diesel etant à la mode les p.d'autoplus caressent leurs lecteurs dans le sens du poil

70% du marché = diesel cest ce que vous croyez et bien non

il serait pour les particuliers de 90% car les loueurs achètent beaucoup de véhicules essence et font remonter la part de l'essence du marché

90% des gens ont ils besoin d'un diesel alors que le km moyen des français est de 13000 km?

Je crois qu'il y a beaucoup d'abrutis et pas mal de vendeurs très cons aussi

on ne vend pas un diesel à des retraités^par exemple c'est ridicule enfin ça augmente le chiffre d'affaires et la comm du vendeur car on remise moins les diesels.

Vous l'aurez compris je hais le diesel j'ai encoire la passsion de l'automobile et ce n'est pas un objet purement utilitaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

@régisV6

 

en réponse à :

"...plus difficile à faire évoluer à bas régime bouchon en seconde la voiture avance d'elle même trop vite ensuite, régime vite limité et nécessité de maintenir un certain régime

essayer de rouler en 4ème à 50 avec un diesel vous verrez ..."

 

Avec le 138 ch je fait du "sous régime" qu'en 6ème à 60, là j'avoue ça manque un peu de péche,

 

mais en 4ème à 50 "ça pousse". :b_green:

 

Bon évidement peut être moins qu'un V6 auto, mais justement j'ai pas de boite auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V6 3.0L TDI 225ch : 223g/km ^^

Donc autant que l'essence mais beaucoup plus nocif en diesel... :D

 

Le cancer du poumon à cause du diesel, peut-être chez certains plus sensibles mais généralement ça vient de la clope faut pas abuser non plus.... tu mets ton nez et tu respires un gros coup à côté de ton pot toi ? :o

 

Non je te rassure mais dès que tu es derrière un diesel moderne l'odeur est très désagréable... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

@lucos

 

Avant juillet (parce qu'avant cette date j'était motard) 30 000 km/an en voiture

Maintenant, en théorie si j'additionne les 10 000 que je faisais en plus en moto,

Je dirais 40 000 Km/an :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.