Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rendu de l'éclairage d'ambiance de nuit


Invité axellec5

Messages recommandés

Ok, ça n'agit que sur le gps alors, je pensais que cette fonction éteignait aussi une partie du tableau de bord.

merci beaucoup de ta recherche, il ne reste plus qu'à être patient avant de jouer avec la mienne...

 

Oui ça éteint "presque tout" GPS et Tableau de bord.

 

Ne reste allumé que le minimum légal :

- aiguille annulaire d'indication de vitesse

- voyants de feu de position et de croisement

 

+ S'il est en marche:

- l'afficheur du limiteur régulateur de vitesse

 

C'est très pratique de nuit lors de long trajet de pouvoir couper toutes les loupiottes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui ça éteint "presque tout" GPS et Tableau de bord.

 

Ne reste allumé que le minimum légal :

- aiguille annulaire d'indication de vitesse

- voyants de feu de position et de croisement

 

+ S'il est en marche:

- l'afficheur du limiteur régulateur de vitesse

 

C'est très pratique de nuit lors de long trajet de pouvoir couper toutes les loupiottes...

 

Par contre je l'ai trouvé que par la touche dark (touche21) du RT 4. Rien trouvé par la touche multifonction de droite sur le volant.

Il y a également un bouton sur le tableau de bord juste à droite du volant pour éteindre une partie de l'éclairage d'ambiance à droite (le trait horizontal) Pour moi, il ne sert pas à grand chose.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité latruelle

Quelques photos exterieures de la C5 prises ce matin meme.

La qualité n'est pas bonne mais ca donne une idée quand meme.

Sur les dernieres on peut remarquer les feux de changement de direction sur les cotés du phare (tres utiles sur les petites routes de campagne).

Voili voilou :PP

P1030595.jpg

P1030596.jpg

P1030597.jpg

P1030598.jpg

P1030599.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle acquisition m'sieur!

 

je vois que tu ne t'en est toujours pas remis, tu en trembles encore sur les photos :PP

 

A moins que cela ne soit le froid !:D

 

Bon j'arrête de te taquiner. Perso je ne prend plus ce type de couleur, même si je l'aime beaucoup car on voit trop les rayures dessus!

 

Pourquoi ne font-ils pas le gris cendré de chez Peugeot sur la C5 II ? Ca serait surement très beau ( bon ok avec le Mativoire ça ferait double emploi, mais je trouve le gris cendré plus zoli ).

 

Petite question: je vois que tu avais un Scénic en 150CV diesel. Je possède une Laguna en 120CV ( j'ai aussi eu une 2.2 dci en 150 cv) . Comment est le moteur par rapport à tes anciennes titines STP?

Au vu de ce que dit la presse, cela m'inquiète un peu quand même. Et un essai concessionnaire n'est jamais suffisant pour bien juger.

 

Tout autre commentaire de proprio est le bienvenu hein, moi pas raciste :PP

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité latruelle

Petite question: je vois que tu avais un Scénic en 150CV diesel. Je possède une Laguna en 120CV ( j'ai aussi eu une 2.2 dci en 150 cv) . Comment est le moteur par rapport à tes anciennes titines STP?

Au vu de ce que dit la presse, cela m'inquiète un peu quand même. Et un essai concessionnaire n'est jamais suffisant pour bien juger.

 

Tout autre commentaire de proprio est le bienvenu hein, moi pas raciste :PP

Merci à tous !

 

La scenic marchait fort...tres fort 150CV ca se sent !

Cependant le "petit" HDI 138 se debrouille tres tres bien. les reprises sont excellentes par rapport au poids de la voiture et on sent beaucoup moins l'effet "coup de pied aux fesses" que procurait le 150CV.

Le seul repproche que je pourrait faire au 138 sur la C5 c'est un temps de reponse un peu faible sous la barre des 1700Tours. Sinon on ne sent pas vraiment de difference entre le 150 et le 138 :

- vitesses de pointe tres proches (215 pour le scenic et 208 pour la C5)

- reprises assez proches

- agrement de conduite similaire

 

Je dirai pour conclure que le 138 de la C5 au 150 du Renault pour les raisons suivantes :

- l'insonorisation sur la C5 est FORMIDABLE : meme à 150 on n'entend pas le moteur c'est incroyable!

- l'ambiance coocooning de la C5 ne nous donne pas la sensation de vitesse que j'avais dans le scenic.

- Le scenic avait un gros defaut selon moi : la prise au vent etait trop importante et depassé une certaine vitesse on ne se sentait pas vraiment en securité, la voiture semblait flotter, ce qui est loin d'etre le cas de la C5 litterallement "collée" à la route.

- la consommation semble etre inferieure (malgre le poids) sur la C5 que sur le scenic (pour l'instant je suis à une moyenne de 7.6 avec la C5 alors que j'etais à 8.3 avec le scenic)

 

En resumé, en ce qui me concerne je prefere un moteur 138CV qui colle parfaitement au style de la voiture qu'un 150 qui n'est pas en relation avec la philosphie de la voiture (un monospace n'inspire pas à faire la course !!!).

Je n'ose imaginer ce que donnent les moteurs HDI encore plus puissants...Ca doit etre MONSTRUEUX sur les C5 !

 

Voila j'espere t'avoir repondu correctement ! et bienvenu chez Citroen franchement avec cette voiture (entre autre) ils ont ASSURé !!!!! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Latruelle pour tous ces renseignements!

 

Cela me rassure pas mal, de plus la conso de la C5 ne semble pas si élevée que cela dans l'absolu, comparativement au 150CV du Scénic qui est visiblement assez vorace ( la presse avait au début tendance à dire qu'il consommait assez peu et que celui de PSA était presque un gouffre comparativement, mais les retours d'utilisateurs tendent à prouver que leurs conso sont identiques voire un peu inférieures à ce DCI, ton expérience à l'appui!

 

Moi aussi je préfère un moteur en adéquation avec le produit! La puissance c'est bien mais la souplesse et la puissance, c'est nettement mieux!

 

Reste à savoir si le Hdi sera maintenant fiable ( plus qu'a ses débuts car visiblement sur 407, il a fait parler de lui pour son turbo, sa vanne EGR,...) ce qui est pour l'instant inconnu du DCI en 2.0 Dci, plus réçent il est vrai ( pas taper, je suis pas taliban)

 

Et niveau confort par rapport au Scénic, tu trouves comment ( j'entend par là par trop mou), car la presse repproche parfois à la C5 des mouvement de roulis exagéré ( type bateau )...Bon en même temps ils roulent très sport, donc dès qu'ils essayent une Citroen ça doit leur faire bizzare :tourne:

 

Sinon pour moi l'achat est prévu courant 2009, j'attends le new GPS!, donc je suis pas encore des votres mais presque!

 

Et faudra penser à changer ta signature, ça fait plus d'un jour que tu l'as veinard:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je l'ai trouvé que par la touche dark (touche21) du RT 4. Rien trouvé par la touche multifonction de droite sur le volant.

Il y a également un bouton sur le tableau de bord juste à droite du volant pour éteindre une partie de l'éclairage d'ambiance à droite (le trait horizontal) Pour moi, il ne sert pas à grand chose.

 

J'ai en effet remarqué ce soir que le bouton situé sur le tableau de bord à droite du volant ne sert à rien, bien qu'il soit allumé!

Que l'on appuie ou pas, cela ne change rien à l'éclairage.......j'aimerais bien savoir pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en effet remarqué ce soir que le bouton situé sur le tableau de bord à droite du volant ne sert à rien, bien qu'il soit allumé!

Que l'on appuie ou pas, cela ne change rien à l'éclairage.......j'aimerais bien savoir pourquoi ?

 

OURME, Ce bouton allume ou éteint le faisceau de lumière orange situé le long de la boite à gant. C'est tout il me semble.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OURME, Ce bouton allume ou éteint le faisceau de lumière orange situé le long de la boite à gant. C'est tout il me semble.

 

Oui.

 

Sur le moyeu du volant multifonction vous devez avoir un bouton au logo quasi similaire qui lui éteint l'écran du GPs et presque tout le tableau de bord.

 

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

Sur le moyeu du volant multifonction vous devez avoir un bouton au logo quasi similaire qui lui éteint l'écran du GPs et presque tout le tableau de bord.

 

Non ?

 

A ma connaissance, il n'y a pas ce genre de bouton. Seul celui d'embiance sur la planche de bord et le bouton dark sur le RT4.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Merci beaucoup Latruelle pour tous ces renseignements!

 

Cela me rassure pas mal, de plus la conso de la C5 ne semble pas si élevée que cela dans l'absolu, comparativement au 150CV du Scénic qui est visiblement assez vorace ( la presse avait au début tendance à dire qu'il consommait assez peu et que celui de PSA était presque un gouffre comparativement, mais les retours d'utilisateurs tendent à prouver que leurs conso sont identiques voire un peu inférieures à ce DCI, ton expérience à l'appui!

 

Moi aussi je préfère un moteur en adéquation avec le produit! La puissance c'est bien mais la souplesse et la puissance, c'est nettement mieux!

 

Reste à savoir si le Hdi sera maintenant fiable ( plus qu'a ses débuts car visiblement sur 407, il a fait parler de lui pour son turbo, sa vanne EGR,...) ce qui est pour l'instant inconnu du DCI en 2.0 Dci, plus réçent il est vrai ( pas taper, je suis pas taliban)

 

Et niveau confort par rapport au Scénic, tu trouves comment ( j'entend par là par trop mou), car la presse repproche parfois à la C5 des mouvement de roulis exagéré ( type bateau )...Bon en même temps ils roulent très sport, donc dès qu'ils essayent une Citroen ça doit leur faire bizzare :tourne:

 

Sinon pour moi l'achat est prévu courant 2009, j'attends le new GPS!, donc je suis pas encore des votres mais presque!

 

Et faudra penser à changer ta signature, ça fait plus d'un jour que tu l'as veinard:PP

 

Si tu penses acheter dans une concession française, tu sais sans doute que tu peux gagner 250 € grâce au parrainage.

Si tu veux des infos ==> MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le Provincial!

 

Jusqu'a il y peu ( c'est grâce à AxelleC5 en fait :PP) je ne savais pas ce qu'était le parrainage!

 

Si je passe par un concessionnaire français, je penserai à toi!

 

Car j'aurai ma Laguna à faire reprendre ou a revendre si j'y arrive ( pas facile et pourtant no problem avec!), et en fonction de ce qui se fait ou pas je passerai par concesionnaire ou mandataire!

 

Achat prévu pour 2009, car j'attend le new GPS sur C5, mais personne ne semble d"accord sur sa date de sortie: Nicolas pense pour Novembre, pour mon concessionnaire vers la mi/fin 2009, ...:(

 

En attendant je me documente! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Merci le Provincial!

 

Jusqu'a il y peu ( c'est grâce à AxelleC5 en fait :PP) je ne savais pas ce qu'était le parrainage!

 

Si je passe par un concessionnaire français, je penserai à toi!

 

Car j'aurai ma Laguna à faire reprendre ou a revendre si j'y arrive ( pas facile et pourtant no problem avec!), et en fonction de ce qui se fait ou pas je passerai par concesionnaire ou mandataire!

 

Achat prévu pour 2009, car j'attend le new GPS sur C5, mais personne ne semble d"accord sur sa date de sortie: Nicolas pense pour Novembre, pour mon concessionnaire vers la mi/fin 2009, ...:(

 

En attendant je me documente! :tourne:

 

Lequel ? Celui avec disque dur ou celui en version 'lite' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à ce bouton :

 

En effet, ce bouton placé sur le moyeu fixe du volant permet d'éteindre à la fois le GPS et l'ensemble du tableau de bord, sauf bien entendu le compteur vitesse!

Il a la même fonction que le bouton "dark" situé sur le RT4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité latruelle
En effet, ce bouton placé sur le moyeu fixe du volant permet d'éteindre à la fois le GPS et l'ensemble du tableau de bord, sauf bien entendu le compteur vitesse!

Il a la même fonction que le bouton "dark" situé sur le RT4.

 

Etes vous sur qu'il s'agit bien de cette fonction. Car en ce qui me concerne je l'ai testé une seule fois et ce dont je me souviens c'est qu'il permet d'eteindre tous les boutons situes sur le volant mais je ne me souviens pas qu'il permette d'eteindre le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Etes vous sur qu'il s'agit bien de cette fonction. Car en ce qui me concerne je l'ai testé une seule fois et ce dont je me souviens c'est qu'il permet d'eteindre tous les boutons situes sur le volant mais je ne me souviens pas qu'il permette d'eteindre le reste...

 

Sur C4 Picasso, le "même" bouton permet d'éteindre certains affichages (comme par exemple la partie odb, la partie radio) sur l'afficheur, en allant à ne laisser que ce qui est obligatoire (la vitesse entre autres !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes vous sur qu'il s'agit bien de cette fonction. Car en ce qui me concerne je l'ai testé une seule fois et ce dont je me souviens c'est qu'il permet d'eteindre tous les boutons situes sur le volant mais je ne me souviens pas qu'il permette d'eteindre le reste...

 

Oui on est sûrs ! :)

 

En tout cas de nuit (phares en route) ce bouton éteint :

- tout le tableau de bord sauf :aiguille de vitesse annulaire, voyants des feux et l'afficheur de limiteur/régulateur s'il est en route (si ce dernier n'est pas "on" l'afficheur correspondant s'éteint aussi)

- l'écran central de GPS / Radio / Téléphone qui se rallume provisoirement si l'on agit dessus

- les indicateurs de réglage de climatisation qui se rallume provisoirement si l'on agit dessus

 

C'est en tout cas à ça que sert "mon bouton à moi" ... et c'est très utile de nuit lors de long trajets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gas :roll::roll::roll:

Je viens d'aller vérifier sur ma voiture. Quelle honte, je n'avais jamais vu et utilisé ce bouton, et, lors de mon voyage de nuit aller vers Marseille, j'ai pesté tout au long du chemin parce qu'il n'y avait pas de bouton pour étiendre le tableau de bord comme sur mon ancienne C5.

Comme quoi, on en apprend tous les jours.

Merci à vous tous et merci au forum. -xan22-

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Le Provincial:

 

Concernant le GPS, c'est la version full-full que j'attend ( tu me connais pas toi, hein :PP)

 

Voili voila!

 

PS: j'ai vu deux C5 sombres : une noire et une grise fulminator: la fulminator est très belle et je trouve que la C5 en noir parait presque terne à coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité latruelle
Pour Le Provincial:

 

Concernant le GPS, c'est la version full-full que j'attend ( tu me connais pas toi, hein :PP)

 

Voili voila!

 

PS: j'ai vu deux C5 sombres : une noire et une grise fulminator: la fulminator est très belle et je trouve que la C5 en noir parait presque terne à coté...

 

Absolument d'accord avec toi (et pour cause !!!)

Non sans rigoler j'adore les voitures noires sauf que sur ce coup la je trouve la C5 plus jolie en gris Fulminator que noir. Je n sais pas pourquoi, je ne saurai pas l'expliquer mais c'est mon choix !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument d'accord avec toi (et pour cause !!!)

Non sans rigoler j'adore les voitures noires sauf que sur ce coup la je trouve la C5 plus jolie en gris Fulminator que noir. Je n sais pas pourquoi, je ne saurai pas l'expliquer mais c'est mon choix !! :)

 

Ce n'était pas mon premier choix au départ, j'avais choisi gris alu, mais ne ne regrette absolument pas d'avoir pris la voiture en gris Fulminator. Cette couleur, lui va à ravir. Le seul bémol, comme je l'ai déjà dit, c'est son entretien, je n'ai jamais autant lavé une voiture !!! Mais c'est sans regret.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument d'accord avec toi (et pour cause !!!)

Non sans rigoler j'adore les voitures noires sauf que sur ce coup la je trouve la C5 plus jolie en gris Fulminator que noir. Je n sais pas pourquoi, je ne saurai pas l'expliquer mais c'est mon choix !! :)

 

Voyons, voyons resaisissez vous Messieurs, le noir perla nera est infiniment plus beau que votre gris foncé ... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.