Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Demontage-remontage Collecteur d'echappement avant(depuis le moteur!lol)


Invité oliv34

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai qq notions de mecaniques mais pas suffisament pr connaitre la marche a suivre exacte pr la depose du collecteur d'echappement avant.(AX 1.0 Essence, 1994)

Que dois je demonter avant cette piece?filtre a air ?carbu?

Merci pr votre aide precieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Re.

La "pate" qui maintient le reste du pot d'echappement s'est dessoudée, puis multiples trous a cause de la rouille, trop de rafistolages precedents , du coup je vais remplacer cette piece.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement sur les ax 10 E la ligne est monobloc jsuq'uau pot . donc si tu parle d'une petit parti qui normalement vas du colecteur dechapement puis sarrete au alentour du silentbloc inferieur du moteur il sagit du col de cigne qui pour ton cas doit etres une injection
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé je m'etais effectivement trompé ds le nom de cette piece, c'est bien le col de cygne.

Pr la depose -repose de cette piece?d'autres elements a retirer avant pr faciliter le demontage?

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tout se passe par dessou .

 

boulon de 10 entre la ligne dechapement et le col .

une clef a leine ( BTR ) de 8 ( de memoire ) pour enlever le boulon qui se fixe sur la boite

ensuite il y as troi boulon cuivre de 13 qui fixe le col de cigne au collecteur .

faut bien envoyer du degripant en demontant deux col de cigne enc asse jai reussit a peter deux boulon plus un sur la mienne .( vu que t pas super en mecanique en cas de casse de boulon ya plusieur solution ca devien galere .)

pour faire simple moi jai percer le trou fileter et mis le boulon par dessu en contre ecrou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde

Le mecanicien de pacotille(moi meme...!) est de retour et s'aprete a "operer" la ptite AX.

dayodu84 dit "jai percé le trou fileté et mis le boulon par dessu en contre ecrou"....

Percer le trou fileté, ok , mais "mettre le boulon par dessus en contre ecrou" je n'ai pas tout a fait saisi le sens de cette formulation......

De tte façon j'espere que rien ne va se casser au demontage, je vous fais signe en cas de pbm.

J'y vais!!! Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour expliquer simplement vu que jai percer et refileter le metal et que cette parti du metal nete pas asser epaisse a mon gout jai pris un boulon qui depasse a traver le filetage et jai mis l'ecrou apres .comme ca ca tien par le filetage que jai fait et par le boulon rajouter .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Remplacement du "col de cygne" effectué, tout s'est deroulé sans problème particulier.

Les tailles de boulons etaient bien 13 pr le raccordement collecteur, 10 pr le serrage vers le cata, et 8 pr la vis Allen.Vous etes des pro messieurs!!!!

Merci encore(ca peu paraitre pas grand chose pour un connaisseur, mais pour un bidouilleur du dimanche ct des info precieuses.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.