Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

la BMP6 :seule boite "auto" sans malus!!


Invité ard

Messages recommandés

Quoi que l'on puisse penser de la BMP6, mêmez si ce n'est pas une vrai boite auto, grace à elle Citroen est le seul à proposer une boite sans pédale d'embrayage, avec palettes au volant, avec une émission de C02 inférieur à 160 mg, pour la 138CV 2L: Si on regarde pour une 308 SW par exemple , n'est disponible pour le moment que la version à 138 CV BOITE AUTO avec un malus de 750€, une consommation plus élevé et pour les pro comme moi avec une TRVS de 2850 €/an contre 1590€ pour la C4, car les tvs sont maintenant calculées sur les émissions de C02!!!les japonaises ne proposent rien en auto en diesel et toutes les autres , comme la C5 ne proposent pas la BMP6!

Donc , on peut avoir avec la C4 , une super BELLE voiture , trés bien équipée en version exclusive , sans recourir aux options, avec un bon moteur et 138 Cv sous le capot, une consommation assez basse,sans avoir à passer les vitesses, sans malus CO2: PERSONNE NE PEUT DIRE MIEUX: moi je vous dis , on en a de la chance: il ne faut surtout pas trop l'ébruiter car si tout le monde s'en rend compte , cela ne sera plus vraiment rigolo, si il n'y a que des C4 sur nos belles routes de France!!!!!

 

Devinez qu'elle sera ma prochaine voiture, après ma C4 PiC qui a déjà 105000 KMS!?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


c'est exact que le projet du gouvernement est d'abaisser le seuil e C02, et le C4PIc 138 cv se prendrait alors un malus de 200€.

Sinon, la boîte DSG est encore meilleure, c'est IN-DE-NIABLE. mais bon, je me satisfait de ma BMP6 quand même...!!

 

Oui elle est meilleure, mais ce n'est pas comparable technologiquement.

Une DSG, double embrayage n'a pas de coupure de couple (au changement de rapport) comme sur une robotisée à simple embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi que l'on puisse penser de la BMP6, mêmez si ce n'est pas une vrai boite auto, grace à elle Citroen est le seul à proposer une boite sans pédale d'embrayage, avec palettes au volant, avec une émission de C02 inférieur à 160 mg, pour la 138CV 2L: Si on regarde pour une 308 SW par exemple , n'est disponible pour le moment que la version à 138 CV BOITE AUTO avec un malus de 750€, une consommation plus élevé et pour les pro comme moi avec une TRVS de 2850 €/an contre 1590€ pour la C4, car les tvs sont maintenant calculées sur les émissions de C02!!!les japonaises ne proposent rien en auto en diesel et toutes les autres , comme la C5 ne proposent pas la BMP6!

Donc , on peut avoir avec la C4 , une super BELLE voiture , trés bien équipée en version exclusive , sans recourir aux options, avec un bon moteur et 138 Cv sous le capot, une consommation assez basse,sans avoir à passer les vitesses, sans malus CO2: PERSONNE NE PEUT DIRE MIEUX: moi je vous dis , on en a de la chance: il ne faut surtout pas trop l'ébruiter car si tout le monde s'en rend compte , cela ne sera plus vraiment rigolo, si il n'y a que des C4 sur nos belles routes de France!!!!!

 

Devinez qu'elle sera ma prochaine voiture, après ma C4 PiC qui a déjà 105000 KMS!?????

 

 

en japonnais il y a la auris en version diesel boite MMt et palette au volant :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rejoins sur l'intérêt du 138 cv et la BMP6 qui bride le couple. je ne l'ai pas pris à cause de ça. à part les 7 places ou ceux qui tractent, en utilisation classique il n'y a pas de différence fondamentale avec le 110cv . pour le SRC, je ne peux répondre. j'ai fait appel à ce service pour la C3 et j'ai été plus que satisfait de la gestion de notre soucis. pour le reste, même si la boite est DSG est mieux, c'est sûr, la bmp6 s'en sort bien mais je ne crois pas qu'il y ait autant de soucis que cela avec celle-ci. j'ai un pote agent citron au bien au fait et il n'y a pas "d'alerte" sur les Bmp6. cela ne veut pas dire qu'il n'y ait pas de soucis ponctuels avec certains clienrs. en même temps, ceux qui en ont le savent, elle nécessite un petit apprentissage pour éviter les à-coups. peut-être certains clients refusent ou ont du mal a s'y faire. et là, c'est un autre problème..

Brun

Show Rouge Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

mais ce sujet n'est pas de palabrer sur un problème de BMP6 mais ur l'intérêt de la BMP6 comme "boite auto" non malussée :jap:

 

alors merci de revenir au sujet ou de poster dans le sujets sur les problèmes rencontrés :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, c'est vrai que je ne trouve pas beaucoup d'alternative à la BMP6.

 

Les breaks laguna, C5 ont des boites auto sur les gros moteurs.

 

Le touran a sa fameuse DSG (mais 2 fois le prix de la bmp6).

 

Je ne changerais de véhicule que dans 18 mois et je n'ai pas encore trouvé d'alternative à mon C4P.

D'autant qu'avec les nouvelles taxes, ce sera moteur 110 cv maxi.

Sur ces motorisation moyennes, le choix de BVA est petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tazzmanie

Bonjour tout le monde,

 

J'ai été surpris de pouvoir commander (via les palettes) la BMP6 en position "automatique"? Est-ce normal? Si oui: à quoi sert le sélecteur "manuel"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

J'ai été surpris de pouvoir commander (via les palettes) la BMP6 en position "automatique"? Est-ce normal? Si oui: à quoi sert le sélecteur "manuel"?

 

Quand tu es en mode auto et que tu utilise les palettes, tu passes en mode manuel pendant quelques temps, ce qui est utile dans certains cas (rétrograder rapidemment, doubler, etc) ensuite tu reviens en mode auto.

Si tu mets le sélecteur en manuel, tu sera en 100% manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vous dire :

 

C’est vrai que Citroën a une mauvaise réputation au niveau de la fiabilité. Les voitures Françaises en générale aussi.

 

Moi j’ai actuellement comme deuxième voiture une C3 Pluriel qui me donne plein de problèmes, direction assisté qui me lâche, électronique qui capricieuse. Même ainsi je préfère de rouler avec elle que avec ma BMW 320D tt options. Je dois être bizarre peut être, mais c’est comme ça.

 

A propos de fiabilité des Citroën, mon père a eu :

 

Une DS envoyé a la casse âpres 200.000 KM

Une GS vendue a 120.000 KM

Une CX vendue, a 490.000 KM (selon mon père la meilleure voiture qu’il na jamais eu, et il roule en Mercedes depuis 10 ans)

 

Mon expérience :

Une adorable C3 Pluriel 1.6 Sensodrive qui comme j’ai déjà dit a quelques problèmes que Citroën n’arrive pas à résoudre, c’est vrai que quand on perd la direction assisté ce n’est pas agréable mais que quand tout fonctionne (99% du temps) c’est un régal.

 

Même si je lis régulièrement vos commentaires, et que je m’aperçois qu’il existe encore quelques petits problèmes sur la C4P7P, c’est égal. Elle n’est pas comparable à aucune autre voiture du segment. La Touran, par exemple, est plus petite, le bruit et le confort à l’intérieur n’ont rien à voir et en plus elle est plus chère et côté esthétique la C4P7 est, en tout cas à mon gout nettement plus belle.

 

Je crois que une voiture c’est une question de chance, les statistiques sont inexorablement la. On peut avoir des problèmes avec n’importe quelle voiture neuve et a n’importe quel moment.

 

Salutations a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vous dire :

 

C’est vrai que Citroën a une mauvaise réputation au niveau de la fiabilité. Les voitures Françaises en générale aussi.

 

Moi j’ai actuellement comme deuxième voiture une C3 Pluriel qui me donne plein de problèmes, direction assisté qui me lâche, électronique qui capricieuse. Même ainsi je préfère de rouler avec elle que avec ma BMW 320D tt options. Je dois être bizarre peut être, mais c’est comme ça.

 

A propos de fiabilité des Citroën, mon père a eu :

 

Une DS envoyé a la casse âpres 200.000 KM

Une GS vendue a 120.000 KM

Une CX vendue, a 490.000 KM (selon mon père la meilleure voiture qu’il na jamais eu, et il roule en Mercedes depuis 10 ans)

 

Mon expérience :

Une adorable C3 Pluriel 1.6 Sensodrive qui comme j’ai déjà dit a quelques problèmes que Citroën n’arrive pas à résoudre, c’est vrai que quand on perd la direction assisté ce n’est pas agréable mais que quand tout fonctionne (99% du temps) c’est un régal.

 

Même si je lis régulièrement vos commentaires, et que je m’aperçois qu’il existe encore quelques petits problèmes sur la C4P7P, c’est égal. Elle n’est pas comparable à aucune autre voiture du segment. La Touran, par exemple, est plus petite, le bruit et le confort à l’intérieur n’ont rien à voir et en plus elle est plus chère et côté esthétique la C4P7 est, en tout cas à mon gout nettement plus belle.

 

Je crois que une voiture c’est une question de chance, les statistiques sont inexorablement la. On peut avoir des problèmes avec n’importe quelle voiture neuve et a n’importe quel moment.

 

Salutations a tous.

 

Bonjour à toi!

 

 

Tout à fait d'accord avec toi, voilà quelques paroles sensées , sans agréssivité et qui résume bien la situation: rien n'est parfait , mais rien n'est à jeter .

 

Salut à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vous dire :

 

C’est vrai que Citroën a une mauvaise réputation au niveau de la fiabilité. Les voitures Françaises en générale aussi.

 

Moi j’ai actuellement comme deuxième voiture une C3 Pluriel qui me donne plein de problèmes, direction assisté qui me lâche, électronique qui capricieuse. Même ainsi je préfère de rouler avec elle que avec ma BMW 320D tt options. Je dois être bizarre peut être, mais c’est comme ça.

 

A propos de fiabilité des Citroën, mon père a eu :

 

Une DS envoyé a la casse âpres 200.000 KM

Une GS vendue a 120.000 KM

Une CX vendue, a 490.000 KM (selon mon père la meilleure voiture qu’il na jamais eu, et il roule en Mercedes depuis 10 ans)

 

Mon expérience :

Une adorable C3 Pluriel 1.6 Sensodrive qui comme j’ai déjà dit a quelques problèmes que Citroën n’arrive pas à résoudre, c’est vrai que quand on perd la direction assisté ce n’est pas agréable mais que quand tout fonctionne (99% du temps) c’est un régal.

 

Même si je lis régulièrement vos commentaires, et que je m’aperçois qu’il existe encore quelques petits problèmes sur la C4P7P, c’est égal. Elle n’est pas comparable à aucune autre voiture du segment. La Touran, par exemple, est plus petite, le bruit et le confort à l’intérieur n’ont rien à voir et en plus elle est plus chère et côté esthétique la C4P7 est, en tout cas à mon gout nettement plus belle.

 

Je crois que une voiture c’est une question de chance, les statistiques sont inexorablement la. On peut avoir des problèmes avec n’importe quelle voiture neuve et a n’importe quel moment.

 

Salutations a tous.

 

très bon résumé

 

j'avais une nouvelle toyota corolla 1.4L d-d4 90CV MMT, je n'ai eu que des problèmes de boite avec cette voiture, donc vous voyez la fiabilité c'est une lotterie, par contre le SAV de chez toy est irréprochable, j'ai bien peur que citroen ne lui arrive pas à la cheville et que je devrais jamais en avoir besoin, mais bon je regrette pas mon c4p5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon résumé

 

j'avais une nouvelle toyota corolla 1.4L d-d4 90CV MMT, je n'ai eu que des problèmes de boite avec cette voiture, donc vous voyez la fiabilité c'est une lotterie, par contre le SAV de chez toy est irréprochable, j'ai bien peur que citroen ne lui arrive pas à la cheville et que je devrais jamais en avoir besoin, mais bon je regrette pas mon c4p5

 

Les SAV’s dépendent de personnes. Donc si tu tombes sur quelqu’un de sympa et arrangeant cette personé va se débrouiller pour te trouver une solution.

 

Il y a quelques années j’ai fait, pour arrondir mes fins de mois, deux mois dans Microsoft pour le release de Windows 98 et je sais de quoi je parle. Au bout du troisième énervé qui appelait on lui faisait reformater le disque par téléphone et tout recommencer de zéro, même si la solution était évidente.

 

Ecouter les problèmes d’autrui à la longueur de journée c’est pas facile. Il vaut mieux rester poli et sympathique avec l’interlocuteur, et ceci même si on est en colère. Si l’on commence à lever el ton, même s’il y a une solution la personne que a la fin décide, celui ou celle au but du fil, va te refuser l’aide.

 

C’est vrai aussi qu’il y a des équipes de SAV qui sont mieux formes que d’autres, mais dans n’importe quelle équipe, pour aussi bon qu’il soit, il y a toujours celui qui se venge de ses problèmes en les créant aux autres.

 

Raison pour la quelle il faut remercier l’équipe de Planète Citroën pour mettre a disposition ce forum dans le quel on trouve bien de solutions et de réponses a nos problèmes et questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es en mode auto et que tu utilise les palettes, tu passes en mode manuel pendant quelques temps, ce qui est utile dans certains cas (rétrograder rapidemment, doubler, etc) ensuite tu reviens en mode auto.

Si tu mets le sélecteur en manuel, tu sera en 100% manuel.

 

Le systeme gère quand meme de façon automatique la rétrogradation :PP dans l'autre sens, je n'ai pas essayé de pousser dans les tours ...:tourne:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour!

 

J'ai eu la chance que ma concession est un véhicule d'occasion en stock de C4 GD PIC en HDI 138 Exclusive , noire,avec TPV , jantes 17... 12000 KM ( qu'ils prposent pour info à 26700€) ;

Je n'ai fait , pour le moment qu'un court essai car je n'avais que peu de temps mais partie remise...

 

J'ai déjà conduit des Boite auto, pour info...

ET BIEN CELA CONFIRME CE QUE JE PENSAIS: c'est SUUUUUUUUUUPERRRRRRRRRR !!!

Que ce soit en manuel ou en automatique , en fonction de l'endroit (routr , rond point) ou de la conduite , j'ai vraiment trouvé super cette boite et avec les 138 cv , grosse différence avec mon 110.

 

Franchement à conseiller sans modération............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.