Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C'est quoi cette pièce ?


Invité jguillot

Messages recommandés

Tu peux au moins le rapporté là ou tu l'a acheté (si c'est chez citron ce serait la moindre des choses). Ensuite tu leur demande un diag pour recherche de panne et suivant ce qu'ils te disent tu pourras peut être avoir plus d'info.

 

D'une manière générale, il faut avoir un circuit d'air au top du top. Vérifier les mixeurs d'air chaud froit à l'admission en débranchant les deux grosses durites qui sont fixés dessus. Il doit y en avoir un normalement fermé et un autyre un petit peu ouvert. Il faut aussi vérifier que les volets ne soit pas grippé et que les vannes electro pneumatiques qui les commandent jouent bien leurs rôles. Sinon regarder le swirl et la vanne EGR.

 

A près ça peut aussi venir du capteur differentiel de pression FAP et aussi des capteurs de températures. Autant donc avoir une valise à porter de main pour tester tout ça.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu peux au moins le rapporté là ou tu l'a acheté (si c'est chez citron ce serait la moindre des choses). Ensuite tu leur demande un diag pour recherche de panne et suivant ce qu'ils te disent tu pourras peut être avoir plus d'info.

 

D'une manière générale, il faut avoir un circuit d'air au top du top. Vérifier les mixeurs d'air chaud froit à l'admission en débranchant les deux grosses durites qui sont fixés dessus. Il doit y en avoir un normalement fermé et un autyre un petit peu ouvert. Il faut aussi vérifier que les volets ne soit pas grippé et que les vannes electro pneumatiques qui les commandent jouent bien leurs rôles. Sinon regarder le swirl et la vanne EGR.

 

A près ça peut aussi venir du capteur differentiel de pression FAP et aussi des capteurs de températures. Autant donc avoir une valise à porter de main pour tester tout ça.

 

Bon courage

 

Le gros problème c'est que le Lexia n'indique aucun code erreur et tous les defauts sont furtifs, je vais changer mon swirl vu que j'en ais un tout neuf qui attend dans mon placard et après on verra, j'ai remarqué l'autre jour que la commande de swirl fonctionnait quand mon moteur restait stabilisé à environ 2000 tr/min puis revenait a sa position d'origine une fois le moteur coupé mais pas au ralentit(est ce normal???). Je pense que si la vanne EGR déconnait celà produirait une perte de puissance ou un truc comme ça?

Pour les mixeurs d'air comment doivent etre les volets, moteur à l'arret et ensuite moteur tourant?

Et pourquoi le problème se produit uniquement quand je suis aux environ de 2000 tr/min????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait déjà de savoir ce qui ne va pas sur ta voiture. Que t'affiche l'ODB? ensuite que t'affiche le lexia et après on pourra se lancer dans des hypthèses. Moi je te conseillerais d'ouvri un post pour ton pb particulier si ce n'est pas déjà fait et d'insister pour faire reprendre le capteur là où tu l'as acheter qui a perdre 5 ou 10 Euros. Allez à plus sur ton sujet à toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfie toi quand même pour le swirl car il existe deux montages en fonction de ton N°OPR, interchangeables mais avec un telecodage. De mémoire le signe distinctif ( avant démontage ) est la position du méplat/manivelle.

 

A mon avis il n'y a pas de telecodage pour la commande de swirl...en tout cas pas sur ma C5 enfin je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.