Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Plus de freins - pédale dure.


veroynico

Messages recommandés

bonjour a tous,

 

j ai bien evidemment parcouru les posts avant d ouvrir celui ci.

je vous explique les choses : il y a 5 jours a peu pres, j ai vidangé mon LHM, nettoyé mes filtres etc...ca en avait besoin... depuis impeccable, ...

 

et hier j ai noté un manque de mordant en freins... ce matin la catastrophe quasiment plus rien...

 

bref, la titine est restée a la maison. le niveau Lhm est ok, pas de fuites. la suspension idem.

 

A noter : position basse a normale (ou haute) message "pression hydraulique, pression freins"

une fois stabilisée en haute, le message reapparait "pression hydraulique, pressions freins"

 

sur les conseils de Romain, j ai purgé au cj/dj , le resultat est le meme.

 

dois je purger au niveau des roues ??? (Vincent, je sais tu vas me facher).

 

je lance un appel a Alain, Janot, Ludo et Romain notamment, car je en peux pas me deplacer... et je n ai pas envie de faire de bêtise.

 

sinon, la bête est une 2.5 td Exclusive de 2000 avec 172 000 km Hydractive.

 

Merci de votre aide.

 

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Je pense que tu dois purger tes freins au niveau des roues dans le sens arr droit ,arr gauche av droit , av gauche il faut une clé de 8 à oeil c'est bien pour passer le tube clair et le faire couler dans une boite, naturellement il faut aussi appuyer sur la pédale de frein.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

j ai bien evidemment parcouru les posts avant d ouvrir celui ci.

je vous explique les choses : il y a 5 jours a peu pres, j ai vidangé mon LHM, nettoyé mes filtres etc...ca en avait besoin... depuis impeccable, ...

 

et hier j ai noté un manque de mordant en freins... ce matin la catastrophe quasiment plus rien...

 

bref, la titine est restée a la maison. le niveau Lhm est ok, pas de fuites. la suspension idem.

 

A noter : position basse a normale (ou haute) message "pression hydraulique, pression freins"

une fois stabilisée en haute, le message reapparait "pression hydraulique, pressions freins"

 

sur les conseils de Romain, j ai purgé au cj/dj , le resultat est le meme.

 

dois je purger au niveau des roues ??? (Vincent, je sais tu vas me facher).

 

je lance un appel a Alain, Janot, Ludo et Romain notamment, car je en peux pas me deplacer... et je n ai pas envie de faire de bêtise.

 

sinon, la bête est une 2.5 td Exclusive de 2000 avec 172 000 km Hydractive.

 

Merci de votre aide.

 

Nicolas.

 

Alors la ca va barder Nico:boxe::boxe::pasconte::pasconte::pasconte::enerver::enerver::flamme::mur::spanka::spanka::maillet::maillet:

 

Je t'ai dit de purger aux roues nondidiou ton LHM est couleur caramel, il en reste encore aux roues alors purges aux roues sinon je vais encore plus m'énerver:boxe::lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité korrigan-22
Alors la ca va barder Nico:boxe::boxe::pasconte::pasconte::pasconte::enerver::enerver::flamme::mur::spanka::spanka::maillet::maillet:

 

Je t'ai dit de purger aux roues nondidiou ton LHM est couleur caramel, il en reste encore aux roues alors purges aux roues sinon je vais encore plus m'énerver:boxe::lolpanca:

 

:em: c'est pas bon de s'appeler NICO:fourire: bon moi je :xa1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles:PP

 

alors ma poule pour la purge de tes freins et oui il faut les purgé

 

je te conseille de metre des petits tuyau type tuyau air aquairium car quand tu purge un xm c'est 1 a 2 litre de LHM par terre

et je te dit ca en connaissance de cause-xan22-

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est les loulous, c etait cracra...

 

bon merci a Romain qui n a pas hesité pour passer sous le... heu sous la Xm,

roue arriere droite, gauche puis avant droite et gauche... hum hum dur dur de localiser la vis de purge a l avant , merci a Vincent

 

et surtout merci a Laurent, Siccité, ta pince Facom nous a été tres precieuse...

pas mal de Lhm caramelisé... 1 litre quasiment... bref... je vais surveiller mes filtres et ledit liquide car toutes les m... ne partent pas vite...

 

resultat : un bon freinage retrouvé.

 

a suivre : un tuto...

 

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.