Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P7 Hdi 110 BMP6, Exclusive, Nocciola +TPV, BT, AFIL, Alarme, JA17, VLFS


Invité GPSPAT

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après un C8 en 2003-2005 trop gros & siège 6&7 trop souvent dans garage achat concession locale

2005-2008 un Zafira 120Cosmos avec tjs les 7 sièges à bord achat sur Paris, vendu le 16/08

Me revoila en train d'acheter une citroen....

 

Je suis en Négo pour un GRAND PICASSO NOCCIOLA 1.6 HDI BMP EXCLUSIVE + Options si achat France ou EXCLUSIVE PLUS+AFIL par mandataire.

Après 1 semaine de rdv, devis, téléphones le bilan :

Réseau France concession de ma ville un généreux 6%, alors que Autoplanet 13% direct !

Mais début septembre reprise du travail = réunion à Paris, Lyon donc un petit tour des concessions

Si pas mieux que 13% ?

Alors tentation par un mandataire sur EXCLUSIVE PLUS mais j'ai quelques interrogations jantes 18" ne degrade pas trop le confort ? option AFIL à 990€ ! pas de finition Alcantara (Madame a craqué, moi aussi) Est-il possible d'avoir extension de garantie par réseau France ? Contrôle des 1500-2500 km payant ? Enfin il faut savoir que si le véhicule est bien garantie en europe, pas d'assistance !

En décembre 2005 mon C8 tout neuf nous a laché à VALENCIENNE, turbo cassé, lors de l'appel à Citroen assistance demande N° chassis et si véhicule achat réseau France. Pour moi c'était le cas, sinon pas de remorquage, ni voiture loc etc mais uniquement remise en état. C'est possiblie via assurance, mais compliqué car 2 centres d'assistance à gérer. Cela est-il toujours vrai ?

 

j'attends vos temoignages et retour d'expérience

 

Merci à tous

Modifié par GPSPAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Après un C8 en 2003-2005 trop gros & siège 6&7 trop souvent dans garage achat concession locale

2005-2008 un Zafira 120Cosmos avec tjs les 7 sièges à bord achat sur Paris, vendu le 16/08

Me revoila en train d'acheter une citroen....

 

Je suis en Négo pour un GRAND PICASSO NOCCIOLA 1.6 HDI BMP EXCLUSIVE + Options si achat France ou EXCLUSIVE PLUS+AFIL par mandataire.

Après 1 semaine de rdv, devis, téléphones le bilan :

Réseau France concession de ma ville un généreux 6%, alors que Autoplanet 13% direct !

Mais début septembre reprise du travail = réunion à Paris, Lyon donc un petit tour des concessions

Si pas mieux que 13% ?

Alors tentation par un mandataire sur EXCLUSIVE PLUS mais j'ai quelques interrogations jantes 18" ne degrade pas trop le confort ? option AFIL à 990€ ! pas de finition Alcantara (Madame a craqué, moi aussi) Est-il possible d'avoir extension de garantie par réseau France ? Contrôle des 1500-2500 km payant ? Enfin il faut savoir que si le véhicule est bien garantie en europe, pas d'assistance !

En décembre 2005 mon C8 tout neuf nous a laché à VALENCIENNE, turbo cassé, lors de l'appel à Citroen assistance demande N° chassis et si véhicule achat réseau France. Pour moi c'était le cas, sinon pas de remorquage, ni voiture loc etc mais uniquement remise en état. C'est possiblie via assurance, mais compliqué car 2 centres d'assistance à gérer. Cela est-il toujours vrai ?

 

j'attends vos temoignages et retour d'expérience

 

Merci à tous

 

 

salut et bienvenu

 

moi sans négocieer, de mémoire j'ai eu 15,5% et 2 entretients gratuit pour mon c4 et encore deux entretients pour une c2 en plus.

 

donc je trouve pas terrible tes ristournes :roll:

 

si tu es dans la région du nord (genre roubaix-tourcoing-valenciennes) je te donne l'adresse de ma concession

 

concession de l'europe à dottignies en belgique

 

mais attention le commerciale qui m'as fait ces prix est absent, et sans lui tu n'auras pas les mêmes ristournes

 

j'explique dans mon post perso pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après un C8 en 2003-2005 trop gros & siège 6&7 trop souvent dans garage achat concession locale

2005-2008 un Zafira 120Cosmos avec tjs les 7 sièges à bord achat sur Paris, vendu le 16/08

Me revoila en train d'acheter une citroen....

 

Je suis en Négo pour un GRAND PICASSO NOCCIOLA 1.6 HDI BMP EXCLUSIVE + Options si achat France ou EXCLUSIVE PLUS+AFIL par mandataire.

Après 1 semaine de rdv, devis, téléphones le bilan :

Réseau France concession de ma ville un généreux 6%, alors que Autoplanet 13% direct !

Mais début septembre reprise du travail = réunion à Paris, Lyon donc un petit tour des concessions

Si pas mieux que 13% ?

Alors tentation par un mandataire sur EXCLUSIVE PLUS mais j'ai quelques interrogations jantes 18" ne degrade pas trop le confort ? perso je ne trouve pas, au contraire, et tu trouveras sur le forum un post dédié qui démontre que la majorité des possesseurs de 18" les considèrent comme très agréable, avec quelques mini bémol sur route dégradée, logiquement ça tape plus sec!

 

option AFIL à 990€ ! pas de finition Alcantara (Madame a craqué, moi aussi)

 

Est-il possible d'avoir extension de garantie par réseau France ? oui, tu as un an pour la demander, donc pas de souci

 

Contrôle des 1500-2500 km payant ? non , absolument pas

 

Enfin il faut savoir que si le véhicule est bien garantie en europe, pas d'assistance ! évidemment, la garantie est européenne, donc acheté en espagne le véhicule est garanti partout (comme le mien, sinon les mandataires auraient quasi personne)

 

En décembre 2005 mon C8 tout neuf nous a laché à VALENCIENNE, turbo cassé, lors de l'appel à Citroen assistance demande N° chassis et si véhicule achat réseau France. Pour moi c'était le cas, sinon pas de remorquage, ni voiture loc etc mais uniquement remise en état. C'est possiblie via assurance, mais compliqué car 2 centres d'assistance à gérer. Cela est-il toujours vrai ? je suis très étonné de ça et j'avoue que même à l'époque ils n'avaient aucun droit d'exiger un achat en réseau france

 

j'attends vos temoignages et retour d'expérience

 

Merci à tous

 

en tout cas bienvenue sur le forum :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas bienvenue sur le forum :jap:

 

Je suis d'accord il y a Garantie Europe, mais plane un doute sur l'assistance.

Dans mon cas Assistance avait été remorquage Garage, Taxi, voiture Location 5 jours Km illimités.

 

Sinon pour réparation OK, mais le reste pas de prise en charge par Citroen. Voir son assureur et selon contrat il faut être à plus de 50km du domicile.

 

Cela m'avait frappé la question origine pays d'achat car avant le C8 achat France, j'avais une laguna importé des Pays-bas.

 

Le plus simple serait d'avoir confirmation par les membres d'un cas vécu d'assistance (Taxi, hotel, billet train, loc etc...) par Citroen France Assistance sur véhicule import.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

 

Après un C8 en 2003-2005 trop gros & siège 6&7 trop souvent dans garage achat concession locale

2005-2008 un Zafira 120Cosmos avec tjs les 7 sièges à bord achat sur Paris, vendu le 16/08

Me revoila en train d'acheter une citroen....

 

Je suis en Négo pour un GRAND PICASSO NOCCIOLA 1.6 HDI BMP EXCLUSIVE + Options si achat France ou EXCLUSIVE PLUS+AFIL par mandataire.

Après 1 semaine de rdv, devis, téléphones le bilan :

Réseau France concession de ma ville un généreux 6%, alors que Autoplanet 13% direct !

Mais début septembre reprise du travail = réunion à Paris, Lyon donc un petit tour des concessions

Si pas mieux que 13% ?

Alors tentation par un mandataire sur EXCLUSIVE PLUS mais j'ai quelques interrogations jantes 18" ne degrade pas trop le confort ? option AFIL à 990€ ! pas de finition Alcantara (Madame a craqué, moi aussi) Est-il possible d'avoir extension de garantie par réseau France ? Contrôle des 1500-2500 km payant ? Enfin il faut savoir que si le véhicule est bien garantie en europe, pas d'assistance !

En décembre 2005 mon C8 tout neuf nous a laché à VALENCIENNE, turbo cassé, lors de l'appel à Citroen assistance demande N° chassis et si véhicule achat réseau France. Pour moi c'était le cas, sinon pas de remorquage, ni voiture loc etc mais uniquement remise en état. C'est possiblie via assurance, mais compliqué car 2 centres d'assistance à gérer. Cela est-il toujours vrai ?

 

j'attends vos temoignages et retour d'expérience

 

Merci à tous

 

Regarde aussi les véhicules collaborateurs.

Contrôle des 1500 kms : de toutes façons, cette visite ne devient plus obligatoire (voir les discussions sur ce sujet).

Extension de garantie : contrairement à ce qu'a dit Cougar, tu as jusqu'au 2 ans du véhicule pour y souscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tentation par un mandataire sur EXCLUSIVE PLUS mais j'ai quelques interrogations jantes 18" ne degrade pas trop le confort ?

perso je ne trouve pas, au contraire, et tu trouveras sur le forum un post dédié qui démontre que la majorité des possesseurs de 18" les considèrent comme très agréable, avec quelques mini bémol sur route dégradée, logiquement ça tape plus sec!

Je vais redire ce que j'ai déjà dit aussi mais les 17" dégradent le confort par rapport aux 15" de mon Xsara donc j'imagine que le 18" ne fait pas mieux. Bien évidemment ce confort n'est dégradé que sur mauvaise route, ça tape sec en effet... sur autoroute c'est très confortable.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club ! pour répondre a un de tes points l'Alcantara perso j'adore (pas sallissant, facile d'entretien contrairement à ce qu'on pourrait croire et clarté mais le plus c'est que ca en jette grave!!respect:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde aussi les véhicules collaborateurs.

Contrôle des 1500 kms : de toutes façons, cette visite ne devient plus obligatoire (voir les discussions sur ce sujet).

Extension de garantie : contrairement à ce qu'a dit Cougar, tu as jusqu'au 2 ans du véhicule pour y souscrire.

 

c'était pour voir si quelqu'un suivait :buzz::em: ok je =>:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon encore une concession proposition à 12%, c'est mieux que le 6% concession locale mais rien a faire pas mieux que 13% 'autoplanet'.

Je m'oriente de plus en plus vers l'exclusive Plus (mandataire). Messieurs les commerciaux une vente en France de moins Prix Catalogue 33500€ ,j'aurai bien signé à 28730 clé en main ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

Voila c'est signé, après 3 semaines de lecture du forum , 1 adhésion, 1 parrainage, la visite de la concession locale sud-ouest, puis Lyon, Montpellier, Toulouse, Béziers, demande d'une dizaine de devis pour exclusive Plus (Import Espagne). J'ai fait affaire à 150km de la maison en concession France.

 

voila le choix final :

Grand Picasso Exclusive 1.6 hdi 110 fap BMP

- Afil & sièges avant chauffants

- Alarme

- Vitrage arrière surteinté

- Toit panoramique

- Bluetooth

- Jantes 17 Roskile

- Peinture Nocciola

 

Ce soir je compte les jours pour la livraison encore 63 jours:xan8:

 

Merci à tous pour vos conseils et à "parrain" Tinounou

 

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Voila c'est signé, après 3 semaines de lecture du forum , 1 adhésion, 1 parrainage, la visite de la concession locale sud-ouest, puis Lyon, Montpellier, Toulouse, Béziers, demande d'une dizaine de devis pour exclusive Plus (Import Espagne). J'ai fait affaire à 150km de la maison en concession France.

 

voila le choix final :

Grand Picasso Exclusive 1.6 hdi 110 fap BMP

- Afil & sièges avant chauffants

- Alarme

- Vitrage arrière surteinté

- Toit panoramique

- Bluetooth

- Jantes 17 Roskile

- Peinture Nocciola

 

Ce soir je compte les jours pour la livraison encore 63 jours:xan8:

 

Merci à tous pour vos conseils et à "parrain" Tinounou

 

:merci:

 

Trop/très bon , encore une noisette. Bravo pour le choix et bon courage pour l'attente. En attendant , tu n as plus re-parcourir le forum encore une fois. C est ou, a 150 kms de chez toi ( concession ou mandataire ou collaborateur ?? )

 

Félicitations pour la commande :applaud: Courage pour l'attente...

 

Le parrainage me laisse à penser qu'il s'agit d'un achat neuf en concession France :PP ;)

 

EDIT 14:19 :ah bin meme LeProvincial l'a vu pendant que je faisais EDIT pour le rajouter :PP :salut:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Félicitations pour la commande :applaud: Courage pour l'attente...

 

Le parrainage me laisse à penser qu'il s'agit d'un achat neuf en concession;)

 

Surtout qu'en plus, c'est indiqué dans son post de 18h42 ("J'ai fait affaire à 150km de la maison en concession France"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

 

La saison des noisettes sera précoce. Suivi parfait de la concession, un appel pour me prévenir de l'avance sur le livraison. Véhicule en fabrication cette semaine, normalement arrivée en concession pour dans 15 jours ..... :applaud::applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.