Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

quelle couleur :roll:


chgreg

Messages recommandés

salut a tous

 

voila quand j ai acheter ma titine xsara phase1 de 2000 exclusive je me suis rendu compte trop tard qu'elle avait ete repeinte en gris "imitation" fulminator qui etait la vrai couleur a la base ;le garage s en foutant totalement je decide donc de la remettre en peinture mais d une couleur qui n est pas trop courante.

 

voila donc ma question d apres vous quelle est la couleur qui vas le mieux a la xsara ????

 

d avance merci ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La mienne est Vert Véga et je trouve que celà lui va très bien. Sinon j'aime bien le gryline (légèrement violine) ou le bleu ciel.

 

Je ne supporte pas les gris, cela devient n'importe quoi aujourd'hui presque 50 % des voitures sont gris clair après on se plaint que les français sont moroses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus marrant c'est que quand tu poses la question aux proprios, ils te disent que c'est pour pouvoir la revendre plus facilement. Donc maintenant les gens achète leurs voitures en fonction du prochain acheteur qu'il ne connaisse pas encore...

Je regarde un peu pour une Xsara 1.6i 16V Exclusive de 2004 et sur 10 occasions au moins 6 sont gris clair métal. Pour moi qui n'aime pas cette couleur cela fait que j'élimine 60 % des annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les plus belles sont les rouge ou les bleu:

 

http://shoko31.free.fr/xsara/_IGP0813.jpg

 

http://www.petites-annonces-gratuites.cc/images/1192033334a.jpg

 

Sinon les jaunes heliodor:

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/200635/Jaune%20Heliodor.jpg

 

Ou enfin la mienne :D :D :

 

http://seniwe.free.fr/images/3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour le gris. Pour moi c'est la couleur de ceux qui veulent pas choisir. C'est aussi la couleur qui demande le moins de délai à la commande. Vraiment dommage.

 

Le gris-bleu clair et le bleu moyen sont vraiment beau mais pour moi, la plus sympa c'est Grilyne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous :)

personnellement le vert c'est pas mon truc ;

sinon j ai deja croisee une xsara de couleur jaunes heliodor et ca rendé pas mal mais comme je suis plus couleur clair pour pas trop choqué du clair a un peut foncé donc je suis tres interreser par la couleur gris iceland :eek:

c est un peu ce que je rechercher voir aussi la couleur du xsara picasso le bleu "nocia" qui m interrese aussi

en tout cas merci pour vos propositions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petitpapanoel

Le gris est passe partout, lors d'accro c'est moins voyant, enfin c'est moins salissant.

 

Sinon moi ma couleur prefere c'est le noir metalisse vernie comme sur les Audi

 

La xsara ma couleur préféré c'est le gris fulminator, il rend toujours bien.

J'aimais le rouge lucifer mais je trouve qu'il vieilli mal en fait.

 

Sinon les pires que citroen aurait jamais du sortir : le jaune heliodor et le vert clair tout bizarre (pas le vega), ca donne une claque à la reputation de la voiture après.

 

 

ce vert : http://images.forum-auto.com/mesimages/411188/26022008133939B014.jpg

 

Je pense que ca xsara a trouvé sa veritable place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma xsara est bleu marine métallisé, je ne connais pas le nom exact de la couleur ? mon ancienne zx eclusive avait la même couleur, et la voiture de mon épouse (clio II dTi MTV) est de la même couleur aussi (à peu de choses près, d'une marque à l'autre ce n'est jamais vraiment identique).

 

je trouve que ces bleus foncés sont à la fois très chics, élégants, racés, et en même temps assez passe-partout. c'est l'esprit pratique des gris métalisés, en plus joli quand même :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j ai eu aussi une 306 rouge lucifer j ai adorer cette couleur qui render trop bien au soleil ;

sinon je suis daccord sur le fait que certaine couleur acheve les voiture au lieu de leur donner un meilleur aspect mais apres c est une question de gout ..... a chacun ses preferences.

moi perso c est a peu pres pareil sur le vert et le bleu que je trouve ne vas pas avec cette voiture...

sinon comme j ai toujours dit chaque voiture a sa couleur qui la rend plus belle

 

voila bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rubysport

Ma préférée reste le bleu Grand Pavois, sur ZX comme sur Xsara.

Le rouge d'Enfer (Lucifer chez Peugeot) est sympa aussi, mais vieillit moins bien.

Sur les photos des plaquettes Citroën le Sable Bivouac rendait bien, mon beau-frère en acheté une de cette couleur (neuve) et en fait ça fait papy et toujours sale.

Vert Véga assez classe et surtout pas courant.

 

Le plus atroce c'est le vert ONF (vert foncé pas métallisé, Patagonie chez Peugeot je crois), celui que choisissent le tiers des gens en Haute Loire. J'y ai même vue des 607 et VelSatis de cette couleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma xsara est bleu marine métallisé, je ne connais pas le nom exact de la couleur ?

Si c'était la même couleur que mon ancienne, c'était bleu mauritius nacrée. Très jolie couleur qui variait en fonction du point de vu et de l'éclairage, pas salissant et qui résiste bien au temps. Par contre, j'avais remarqué que c'était une couleur très répandue pour les Xsara phase 1, un peu moins sur les phase 2.

 

En voilà une (ce n'est pas mon ancienne, c'était une berline)

http://img65.imageshack.us/img65/7777/19866407rn2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j ai eu l occasion d avoir du bleu extreme (c est le bleu sport de chez renault)

mais je la trouver encore trop foncer malgre les reflet different selon le ppoint de vue egalement

mais deja je trouve que certaine couleur font pas top mais si en plus elle est simplement vernie ca peut acheve completement celle ci un peut comme une peinture faite maison a l arrache sans soins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petitpapanoel
ma xsara est bleu marine métallisé, je ne connais pas le nom exact de la couleur ?

Si c'était la même couleur que mon ancienne, c'était bleu mauritius nacrée. Très jolie couleur qui variait en fonction du point de vu et de l'éclairage, pas salissant et qui résiste bien au temps. Par contre, j'avais remarqué que c'était une couleur très répandue pour les Xsara phase 1, un peu moins sur les phase 2.

 

En voilà une (ce n'est pas mon ancienne, c'était une berline)

http://img65.imageshack.us/img65/7777/19866407rn2.jpg

 

c bien la BMP6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gris iceland/bleu léman est une tres jolie couleur et va tres bien a cette voiture.

Je disais juste "déconseille" dans le sens que si on veut passer inaperçu, ben c est completement foiré, mais alors vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.