Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

accoups, trous a l'acceleration, etc...


Invité AX 10E ZAZA

Messages recommandés

Invité AX 10E ZAZA

bonjours, voila je possede depuis une quinzaine de jours une citroen ax 10e de 1992. Elle roule bien, mais j'ai quelques petits soucis bénins lié sans doutes au carburateur. Je vous esplique:

 

_la voiture donne des accoups lors des descentes !

_j'ai des explosions ( comme des petards ) dans le silencieux toujours lors des descentes ( surment dues a un melange trop riche ).

_quand je roule sans le starter et que je réaccélere apres une decente j'ai un trous dans l'acceleration !

_lorsque je tourne la clef pour eteindre le moteur, sa arive que le moteur tourne encore un pti peu ( 2secondes), comme si qu'elle ne voulait pas s'eteindre.

Voila mes ptis soucis !!! bon bin j'atends vos conseils , vos explications et vos remedes !!! merci

ps: j'ai une fuite d'essence au niveau du carbu ( genre petite ventouse deriere le carbu ). les joints sont commandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité 2005pierric

pour le fait que el moteur tourne apres avoir coupé le contact, c'est du a un mélange 45fois trop riche ! C'set de l'auto allumage !

Règle donc la richesse ! Ca sera peutetre la réponse a tous tes soucis :)

Pour la prise d'air, la coiffe tiens telle bien ? le carbu est il bien serré sur l'embase ?

 

Voila les pistes principales, mais il est clair vu tes symptomes que tu dois vite re regler ta richesse, car l'auto allumage c'est pas bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX 10E ZAZA
j'ai tourné la petite vis sur le carbu, je l'ai reglé au son du regime moteur, et je n'ai plus les accoups que j'avais auparavant. j'atends de recevoir le kits reparation pour le carbu pour pouvoir affiner le reglage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait les trou a lacceleration t sur que c pas du a ton petit moteur qui avance peux lol 1.0 essence c pas un synonyme de pousser sygnificative lol

 

 

 

desoler je charie je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX 10E ZAZA
j'avais oublié de dire que je n'ai plus d'autocombustion !!! j'ai toujours un trous a l'acceleration lors des reprises en particulier. Mais pour un 10e sa marche pas mal , pas comme ma TT mais sa marche plus que je le pensais quand meme !!! lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric

nickel ta richesse doit etre bonne maintenant ;)

 

ta coiffe de carbu tiens telle correctement ? (souvent elle se déboite car avec l'age elle plie, et ca fait une emga prise d'air....

 

sinon prise d'air autrepart ! moi j'ai un accoup a la remise des gaz, car ma coiffe ne tiens plus :

http://img170.imageshack.us/img170/8017/dsc00020ff3.jpg

 

sinon peutetre la tirette de pompe de reprise aussi... mais plus rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric
non meme en resserant a font, comme le carbu recois un peu d'huile, ca glisse tout seul, meme en serrant a fond, comme la coiffe est tordue, avec les vibrations elle se décallote peu a peu ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.