Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Demarrage


Invité alfonse

Messages recommandés

bonjour ou bonsoir :)

 

voila heureux posseseur d'une xm 2.0 injection de 1990 equipe en gpl mon probleme est le suivant

 

a froid:

 

dix secondes de demarreur voir plus et la elle part

en mode gaz pareil

 

a chaud:

en essence redemarrage dans les 3mn ok

en gpl re dix secondes

 

j'ai pensé au capteur de point mort haut , sur le livre technique , il en parle mais sur le model 1991 y'en a t'il aussi sur mon modele ?

 

et sinon a votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité richie1973

Bonsoir, bonsoir,

 

bon déjà faudrait penser à te présenter car tu vas te faire :boxe:par les modos.

 

Parce que les gars qui s'inscrivent et qui disparaissent ensuite après avoir eut la réponse à leur question, ça fait pas beaucoup avancer le forum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

 

jen'est pas pu venir plus tot donc je me presente alfonse 34 ans passionné des citroen mais que les hydrauliques

jai possedé une ds,gs,cx,xantia et la derniere la xm , quelle classe meme apres 18 ans 300.000 kms ya que la peinture qui vas pas , et mon probleme de demarrage .

 

voila arnaud j'ai choisi ce site pour pouvoir avoir l'avis de personnes connaisant mon auto que de mieux qu'un site sur les citroen ,d'autre part c sur que je ne serais pas souvent sur le forum mon travail m'occupe beaucoup mais je viendrais de temps en temps voir si je peux aidez car comme j'ai dit j'aime bien les hydrauliques et ses pannes

 

voila tous merci d'avance d'une reponse a mon probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alfonse et bienvenue.

 

j'ai une 3.0L V6 12s GPL de 91.

ton calculateur gpl ne fait pas la transition automatiquement ? on ne démarre jamais directement au gpl, même à chaud.

sinon pour la pompe je crois bien qu'elle marche tout le temps, donc en mode gpl elle refoule toute l'essence.

si la crépine est très sale ou le filtre bouché l'essence pourrai avoir du mal à arriver au moteur.

sinon il y a souvent des problèmes d'encrassement des injecteurs pour ceux qui roulent au gaz. les miens commencent à brouter à froid...

 

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci david je vais la demonter du reservoir ce week end l'ancien proprio ne roulait jamais en mode essence alors peut etre que le reservoir est crade ya t'il un filtre a essence ? sinon pour info pourquoi on ne demarre jamais au gpl?

 

merci de ta reponse je te tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.