Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Grand C4 HDI110 BMP Exclusive - FDh


FDh

Messages recommandés

Bon, alors le parcours de ce véhicule, avec les bonnes et mauvaises surprises:

 

Commande

 

Après des négociation totalement infructueuses avec la concession Citroën de Clermont-Ferrand (qui me reprenait le grand Espace Phase III de 2000, 118 000 km, équipé au GPL (plus qu'appréciable en ce moment), la moitié du prix du marché, et me faisait royalement les 2200€ de remises réglementaire), j'ai passé commande le 2/5/2008 (juste à temps pour me prendre l'augmentation de 350 € :mad:) auprès de Elite Auto.

Configuration choisie: HDI 110, BMP6, toit en verre et Bluetooth, peinture métal Nocciola. Coût de la configuration, avec frais de mise à la route: 27 616 €, alors que Citroën Clermont me demandait 29 230 €, pour un prix catalogue de 31 430 €. Sans compter l'Espace qui a été vendu (sans passer d'annonce et sans aucune négociation !) à 8 000 €, alors que Citroën Clermont m'en donnait 4 000 €).

A cela il faut ajouter l'extension de garantie: Citroën propose pour 80 000 km maxi et 5 ans il semble me souvenir dans les 1 100 €, alors que le contrat Garantie Plan+, 150 000 km et 5 ans et demi revient à 629€ (CAEMIC, comme assureur).

 

J'en ai conclu que Citroën Clermont nous avaient pris pour des billes finies, surtout que le prix obtenu l'était alors que c'est une concession française qui vend ! Et encore sur ce prix est comprise la commission d'Elite Auto !

 

Livraison:

 

Elite Auto travaille exclusivement avec des concessions françaises pour l'appro des C4; la voiture a été commandée à la concession K2 Auto, à Nîmes. Date de livraison prévue: 24 juin 2008, et Elite auto, par précaution, m'avait annoncé début juillet (et à la commande, il m'avaient annoncé initialement fin juillet). Et là cela se gâte nettement: ayant appelé début juillet le garage pour avoir le VIN, il semble que personne ne puisse se le procurer. Et j'ai compris pourquoi: après obtention du numéro de châssis, j'ai pu constater que le véhicule a été fabriqué le 15 juillet (pour une livraison annoncée par Citroën le 24 juin !!!).

Par contre, il ont été ensuite super-efficaces pour la livraison: j'ai récupéré le véhicule directement au garage à Nîmes (cela m'a coûté un billet de train Clermont-Nîmes, très joli parcours en train, 2/3 de plein, et une journée de congé) le 29/7/2008.

Le service relation client n'a pas trouvé matière à excuses, et encore moins à dédommagement, pour ce retard d'un mois ... Pas grave, j'ai juste été "à pied" pendant 3 semaines :mad:.

A noter: ils refusé la prise en compte du chèque de parrainage de 280€, au motif que l'on avait eu "une promotion". Il faut le savoir: mandataire, même avec une concession française=négociation sur les prix qui interdisent la prise en compte du chèque. Moi cela me parait hyper limite.

 

Etat du véhicule:

 

Ben c'est la misère, pour la place, par rapport au Grand Espace: moins long, moins haut, moins large, je me suis fait "planter" sur les 3 premiers transports un peu volumineux; mais bon ce n'est pas la même catégorie, il faut que je m'y fasse !

Sinon, c'est parfait, je préfère mettre la liste des problèmes que je n'ai pas:

- le pare-brise ne déforme rien, ne dédouble pas

- le TPV s'ouvre et se ferme sans problèmes, même avec l'appui long sur la fermeture des portes

- les rapports passent sans problèmes et sans à-coups

- elle tire droit

- les pares-boue des roues avant ne baillent pas

- jamais vu le moindre message "EE" !

 

Bilan:

 

Elle est vraiment très agréable à conduire, très confortable, mais manque terriblement de rangements. On a du chercher un moment un endroit où ranger le triangle, par exemple. Et les boites à gants sont minables: on ne peut rien y caser. Ah les 43 litres de celle de l'Espace, plus les rangements sous les sièges conducteur et passager, plus les rangements dans la malle arrière ... Donc zéro pointé pour les rangements (le pompon, c'est en effet le tiroir qui manque sous le siège passager, totalement mesquin vu le prix de vente de l'appareil).

En dehors des rangements, c'est un véhicule vraiment très sympa, ludique, esthétique et que l'on ne regrette pas d'avoir choisi.

 

Pour l'achat par Elite Auto: alors là je ne regrette rien! Le retard est exclusivement du à l'usine Citroën, et moi j'y ai gagné, tout compris, 5 550€ par rapport à l'offre mirifique de mon concessionnaire local. Et en plus ils ont fait le maximum, avec le garage, pour que le temps d'attente soit le plus petit possible, et j'ai eu toutes les explications sans aucun problème et de la part d'Elite Auto, et de la part de K2 auto.

Ah oui: en compensation pour le désagrément subit, le garage a offert un gros bouquet de fleurs. C'est le geste qui compte.

 

Mais Citroën s'est vraiment conduit de manière inqualifiable en fabriquant le véhicule avec un mois de retard, sans avertir qui que ce soit.

Grand C4 Picasso 1.6HDi BMP6 Exclusive Nocciola TPV+Bluetooth, fabriqué le 15/07/2008

 

Fil de présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité la.cigale

merci pour ton compte rendu

il est clair que / rapport à l'espace c'est plus petit:PP

les rangements manquent un peu c'est vrai, mais mis à par le soucis du délais de livraison, je lis un homme heureux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien entendu. Toutefois, c'est un bête C4 Nocciola, comme beaucoup d'autres; j'attends qu'il fasse un peu beau de façon à le prendre dans un décors un peu personnalisé.

C'est bête, je l'ai amené mercredi pour la visite des 2500 km (et cela étant dit, la concession Citroën de Clermont, commercialement peu intéressante, n'a par contre fait aucun problème pour cette visite), et ils me l'ont lavé. Je crois qu'ils ont passé plus de temps au lavage qu'à la révision en elle même (20mn d'attente). Elle était donc toute propre.

 

Et depuis il ne fait pas beau du tout. Peut être si demain il y du soleil.

Grand C4 Picasso 1.6HDi BMP6 Exclusive Nocciola TPV+Bluetooth, fabriqué le 15/07/2008

 

Fil de présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bon, alors le parcours de ce véhicule, avec les bonnes et mauvaises surprises:

 

Commande

 

[...]

Configuration choisie: HDI 110, BMP6, toit en verre et Bluetooth, peinture métal Nocciola. Coût de la configuration, avec frais de mise à la route: 27 616 €, alors que Citroën Clermont me demandait 29 230 €, pour un prix catalogue de 31 430 €.

 

Tu aurais eu moins cher en passant par un collaborateur (certes, véhicule pas neuf, mais il me semblait que par mandataire, vous étiez plus gagnant que cela ...)

 

 

Livraison:

 

Et j'ai compris pourquoi: après obtention du numéro de châssis, j'ai pu constater que le véhicule a été fabriqué le 15 juillet (pour une livraison annoncée par Citroën le 24 juin !!!).

Le service relation client n'a pas trouvé matière à excuses, et encore moins à dédommagement, pour ce retard d'un mois ... Pas grave, j'ai juste été "à pied" pendant 3 semaines :mad:.

 

Ton mandataire a été trop optimiste sur le délai. Sans nul doute car il ne peut pas consulter les prévisions de fabrication, contrairement à une concession française

 

A noter: ils refusé la prise en compte du chèque de parrainage de 280€, au motif que l'on avait eu "une promotion". Il faut le savoir: mandataire, même avec une concession française=négociation sur les prix qui interdisent la prise en compte du chèque. Moi cela me parait hyper limite.

 

A mon sens c'est normal, tu n'as pas acheté dans le réseau France, comme stipulé sur les CGV du parrainage, mais chez un mandataire (même si LUI s'approvisionne dans une concession France)

 

Etat du véhicule:

 

- le TPV s'ouvre et se ferme sans problèmes, même avec l'appui long sur la fermeture des portes

 

Le bug a été corrigé en usine aux alentours du 10 juillet. Ton retard a donc permis d'obtenir ce bon fonctionnement (c'est d'ailleurs de bon augure pour la correction via le réseau pour ceux qui ont le pb)

 

Bilan:

 

(le pompon, c'est en effet le tiroir qui manque sous le siège passager, totalement mesquin vu le prix de vente de l'appareil).

 

Comme il n'est plus indiqué dans les caractéristiques et équipements, il fallait t'y attendre. Et je te "rassure" : on ne peut pas y mettre grand chose (juste la pochette de la notice)

 

Pour l'achat par Elite Auto: alors là je ne regrette rien! Le retard est exclusivement du à l'usine Citroën, [...]

Mais Citroën s'est vraiment conduit de manière inqualifiable en fabriquant le véhicule avec un mois de retard, sans avertir qui que ce soit.

 

Encore une fois, ton mandataire a été trop optimiste. Le délai de fabrication fin mars était de 6 semaines, + normalement 2 semaines pour livraison. Ce délai de fabrication est passé à 8-9 semaines dès fin avril, avec une livraison en 4 semaines (en cause : la grève des transporteurs routiers espagnols + le blocage des ports français)

Ton mandataire aurait dû savoir début mai que les délais venaient d'être rallongés.

En plus, la concession K2 aurait dû prévenir ton mandataire de la nouvelle planification, car dès mi-juin, ils savaient la semaine de fabrication prévue, et auraient pu alors t'en informer.

Tous les outils nécessaires sont mis à la disposition des concessions par Citroën. A eux de bien les utiliser et de prévenir leur client, ce n'est pas le travail de "l'usine"

 

@ très vite pour tes photos si tu veux sortir de la liste noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations et bonne route :applaud:

 

C'est vrai que les rangements sous les sièges manquent, il y en avait un sous le siège passager de la Xsara Picasso et là... ça manque :oui: J'ai eu de la chance d'avoir récupéré un tiroir de rangement fixe sous siège passager afin d'y placer la doc.:xan5:

 

Ah j'oubliais un truc : vivement les photos :D

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors le parcours de ce véhicule, avec les bonnes et mauvaises surprises:

 

Commande

 

Après des négociation totalement infructueuses avec la concession Citroën de Clermont-Ferrand faisait royalement les 2200€ de remises réglementaire), j'ai passé commande le 2/5/2008 (juste à temps pour me prendre l'augmentation de 350 € :mad:) auprès de Elite Auto.

 

.

 

Tu n'es pas le seul, j'ai eu la même super offre sur Concession Bordeaux à -2200€ et en plus sans reprise ! Comme pour mon boulot je me déplace, le soir c'était la concession Citroen du coin.

Résultat j'ai fait lyon -12%, Toulouse -13%, puis enfin dernière ville j'ai fini à -15,5% après discussion de 15 jours avec commercial sur ce véhicule neuf prévu en livraison extreme 15/11/2008 et cerise sur le gateau les moins 200 € du bon de parrainage pour couvrir les frais prépa, kit sécurité.

(Petit conseil venir avec les cartes visites Citroen faits et les offres de ce mini-tour de france, plus efficace que les offres internet, mandataires....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img185.imageshack.us/img185/4325/img1874xv1.th.jpg L'autoradio est vérifié en usine; aucun doute sur le lieu de passage du véhicule !

 

C'est parti pour un petit tour de 8 km dans la chaîne des puys !

 

http://img391.imageshack.us/img391/9443/img1875ut2.th.jpg Devant les Puys de Mercoeur, de la Lassolas et de la Vache (de droite à gauche)

 

http://img365.imageshack.us/img365/3104/img1876ht2.th.jpg Un plan plus serré (Puy de Mercoeur)

 

http://img396.imageshack.us/img396/9096/img1878ta4.th.jpg Un peu plus loin, au dessus du village de Laschamps, aperçu du Puy de Dôme. (effet un peu inattendu: la montagne prolonge la ligne de caisse !)

 

http://img182.imageshack.us/img182/5156/img1880uu6.th.jpg Dans la plaine de Laschamps/Estive de Manson, 3/4 avant et Puy de dôme en arrière plan.

 

http://img371.imageshack.us/img371/9457/img1883yy5.th.jpg Plan plus large; vous pouvez apercevoir la chapelle Saint-Aubin au-dessus du pare-brise (eau "miraculeuse" guérissant les affection ophtalmologiques)

Grand C4 Picasso 1.6HDi BMP6 Exclusive Nocciola TPV+Bluetooth, fabriqué le 15/07/2008

 

Fil de présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbes photos dans un très beau cadre :oui:

:merci:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien entendu. Toutefois, c'est un bête C4 Nocciola, comme beaucoup d'autres; j'attends qu'il fasse un peu beau de façon à le prendre dans un décors un peu personnalisé.

C'est bête, je l'ai amené mercredi pour la visite des 2500 km (et cela étant dit, la concession Citroën de Clermont, commercialement peu intéressante, n'a par contre fait aucun problème pour cette visite), et ils me l'ont lavé. Je crois qu'ils ont passé plus de temps au lavage qu'à la révision en elle même (20mn d'attente). Elle était donc toute propre.

 

Et depuis il ne fait pas beau du tout. Peut être si demain il y du soleil.

Attention a ce que tu dis !!!:PP:PP . Les noisettes sont, en autres , les plus belles. Mais cela n engage que moi ;);). Bravo et bonne route

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation elle est superbe :bien:et les photos également.bonne route avec

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention a ce que tu dis !!!:PP:PP . Les noisettes sont, en autres , les plus belles. Mais cela n engage que moi ;);). Bravo et bonne route

 

 

 

Tout à fait de ton avis ... :D:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

félicitations et bonne route:d

très jolies photos champètres;)

je ne savais pas qu'il y avait une eau miraculeuse à visée ophtalmo:eek:, ayant bossé pour le labo chibret-théa, ils auraient pu nous faire visiter cette chaine de production:PP

je vais appeler Henri illico:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement HS, mais peut être que cela peut servir en cas problème avec les phares xénon:

 

La source Saint-Aubin depuis le site A la découverte de la Chaîne des Puys

Grand C4 Picasso 1.6HDi BMP6 Exclusive Nocciola TPV+Bluetooth, fabriqué le 15/07/2008

 

Fil de présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation l'avant dernière.

Dites, je suis une buse finie, mais il est où le trombi ? Je n'arrive pas à le trouver !

 

[edit]:

En fait, l'angle ne me plait pas sur l'avant dernière; il faudra que je la refasse. Donc plutôt la dernière.

Toujours pas trouvé le trombi !

Grand C4 Picasso 1.6HDi BMP6 Exclusive Nocciola TPV+Bluetooth, fabriqué le 15/07/2008

 

Fil de présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeProvincial:

 

Pourtant, ce n'est pas faute d'être allé sur ce topic à un seul post. Mais j'ai du faire un blocage subliminal sur la phrase "Cliquez sur la photo pour visualiser tous les membres".

 

:mur:

Grand C4 Picasso 1.6HDi BMP6 Exclusive Nocciola TPV+Bluetooth, fabriqué le 15/07/2008

 

Fil de présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.