Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bva capricieuse


eclagenin

Messages recommandés

:eek:

Ma bva presente un defaut dans la gestion du passage des vitesses dans la situation suivante.

- On est en mode D , les vitesses s'enchaines vers 2800 -2900 trs, impecable

- J'arrive sur un stop ou un ceder le passage, je profite des palettes pour "descendre" les rapports, pour utiliser le frein moteur.

- Puis je repards et la ...... les vitesses ne passent plus automatiquement , le regime moteur monte anormalement , toujour rien , je suis obligé de passer manuellement la 2 eme , meme soucis la vitesse suivante ne passe pas , manuellement je passe la 3 eme et la tout redevient normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Quand tu touches les palettes, tu passes automatiquement en mode manu, il y a une temporisation (dont j'ignore la durée sur BVA) avant que cela repasse en mode auto...

Tu as regardé dans la doc de bord?

Si tu restes en mode auto les vitesses montent bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu touches les palettes, tu passes automatiquement en mode manu, il y a une temporisation (dont j'ignore la durée sur BVA) avant que cela repasse en mode auto...

Tu as regardé dans la doc de bord?

Si tu restes en mode auto les vitesses montent bien?

 

+1 - Nico a raison. La boite se gère automatiquement, mais des que tu sollicites les palettes tout en restant en position auto, tu repasses ponctuellement en manu. La gestion détecte ta manœuvre et te laisse la main,d ou les montées en régime. A toi de passer les vitesses, si tu ne fais rien, la boite auto reprend la main , via une tempo ( temps ??) ou soit par régime. Ne t inquiete pas, cela me le fait aussi. Au debut, cela fait bizarre, il faut assimiler le truc , c est tout..... bonne route

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:good: Excellente deduction , je n'y avais pas songé à cette tempo.

Par contre j'ai quand meme pas mal d'erreurs avec le levier de selection , et autres defauts relatifs à la Bva.

Si ca vous interesse je vous mettrais les copies d'ecran de la log des erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Eric, tout le monde t'a répondu correctement.

Je crois me souvenir que cette tempo (qui existe aussi sur les BMP6) est de 20 secondes (il me semblait l'avoir lu dans la notice). Mais cette valeur n'est plus indiquée dans la notice 2008 que je viens de consulter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'etais passé completement à coté de cette info , me voila rassuré.

Pour les problèmes de BVA je crains que ce ne soit pas uniquement un problème de soft ( elle est a jours de ce coté ) , mais plutot des problèmes materiel , je vous poste ca rapidement.

 

Mes amitiés a notre "LeProvincial"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'etais passé completement à coté de cette info , me voila rassuré.

Pour les problèmes de BVA je crains que ce ne soit pas uniquement un problème de soft ( elle est a jours de ce coté ) , mais plutot des problèmes materiel , je vous poste ca rapidement.

 

Mes amitiés a notre "LeProvincial"

 

Pas forcé, le soft se dérègle, j en ai fait les frais. Ils ont rechargé le programme + une MàJ et tout est rentré dans l'ordre.

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non , j'aurais preferé , mais comme tu le verras dans la log ci dessous plusieurs problèmes sont liés à la gestion de la bva.

 

http://img295.imageshack.us/img295/4605/c4p7log1he1.th.jpg

 

 

http://img295.imageshack.us/img295/948/c4p7log2fn0.th.jpg

 

Mais bon , elle va bientot chez le concessionnaire , changer le parebrise , repeindre le retour de porte arrirere droit ( le voile est trop leger on voit la sous couche ) , le support de verin arriere qui rouille , le cache moyeux qui s'ecarte, et ce problème de bva ..... a part ca elle roule tres bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric, tu les accumules!!!!!!!!

Mais il n'y a pas de problèmes mais que des solutions. Et puis nous roulons dans la plus belle auto du marché. Qui de surcroit est encore sous garantie!!!!;) :D

 

Salut Ivan , Je pense que je ne suis pas le seul a avoir des petits soucis , mais comme tu le dis nous en sommes tous tres satisfait .

Mon réve .... une C5 Picasso ;)

Coté garantie , ca ira on m'a offert 5 ans :PP , et de tres bonnes relations avec le SRC.

Au plaisir de te voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.