Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Témoin polution et 1 cylindre ne donnant rien ?


Invité Ulr

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce forum, je viens de m'inscrire afin de trouver une solution concernant la Saxo de ma compagne.

 

C'est une Saxo de 2001 1,1i 100.000km

 

Il y a environ 1 an, ce problème est apparu, lors de vitesse stabilisé à envrion 4000tr/min, soit 130km/h environ, durant environ 2 à 3 min, le témoin polution s'allume et on ressent une petite perte de puissance, un trou !

 

- si on roule ensuite sous les 4000tr/min, plus de soucis, le témoin reste allumé mais disparait au démarrage suivant.

 

- si on insiste et que l'on continue à ce rythme, les pertes de puissances sont plus importantes et plus fréquentes pour ensuite en arriver à la perte d'un Cylindre ! (elle tourne sur 3 pattes!!!)

 

J'ai remplacé ses bougies, filtres à air, et fait les soupapes : le problème persiste !

Elle a passé plusieurs jours chez Citroën, ils ont cherché en remplaçant le bloque "bobine d'allumage" sans amélioration, contrôle du faisceau électrique, etc etc, bref près de 350€ de MO de recherche de panne et pas de solutions !!!

 

Ma compagen fait principalement des trajets à vmax 100-110,donc çà ne pose pa de problème, mais lorsqu'elle prends l'autoroute à 130km/h,le problème apparait et est assez gênant et même dangereux dans les côtes....

 

Voilà en gros !

Merci pour vos infos et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


le probleme peut il apparaitre a vide? ou seulement en charge?

ou seulement en 5eme dépassé 4000tr? ou n importe qu elle rapport au dessus de 4000tr?

 

en fonction de ta réponse je pourrais etre plus précis sur une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le problème survient lors de charge partielle (entre 30 et 50%) jamais à vide. çà se produit alors que l'on roule sur un "filet de gaz" et effectivement en 5ème à 4000tr/min.

 

Je n'ai en effet jamais essayé de créer le problème sur d'autres rapport en charge partielle... à essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.