Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vitesse des ventilateurs


Invité dave84

Messages recommandés

Bonjour,

 

voilà, j'ai trouvé les 2 relais ventilos au dessus du phare G (merci michel :D),

donc j'enlève les caches des relais pour appuyer manuellement sur les contacts et j'ai le fonctionnement suivant :

-relais le plus à gauche : les 2 ventilos en PV

-relais le plus à droite : le ventilo droit en GV le gauche à l'arrêt

-les 2 relais ensemble : idem

 

c'est le fonctionnement normal ? les 2 ventilos ne sont jamais en GV ?

 

Merci de votre aide.

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


argh :(

je m'en doutais...

mais je viens de voir qu'il y a un troisième relais !

 

les relais 814 et 815 sont commandés en même temps :

 

trois cas se présentent alors :

 

quand 814 et 815 "on" :

relais 813 est "off" : MV droite en GV, MV gauche arrêt (c'est mon cas)

relais 813 est "on" : MV droite et gauche en GV (c'est pas mon cas)

quand 814 et 815 sont "off" et 813 "on" :

on a MV gauche et droite en série donc en PV

 

Conclusion : mon relais 815 reste en position repos. Donc j'ai les 2 en PV ou le droite seul en GV puisque le MV gauche se retrouve avec du 12V des 2 côtés.

 

bon ben y a plus qu'a :tourne:

 

c'est ça ?

 

j'essaye cette aprem et je post.

 

Au fait il est ou le relais 815 ? :voyons:

 

merci,

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon 2.5 TD de 1999, ils sont tous les 3 ensembles au dessus du phare AVG.

Et je ne voudrais pas dire de betises, mais le relai 815 n'a pas existé sur toutes les XM, en particulier les premières. Un schéma sans le relai 815 (en page 1 et 2)

 

 

Pour avoir le schéma de ta XM, il faut aller sur le site de pepone et prendre celui qui correspond à ton n° OPR...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ou trouver ce n° mais d'après ce que je voit sur les schémas, les véhicules avec 2 MV ont forcément 3 relais.

je vais voir dans la voiture et je reviens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.