Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Boite à vitesse


Invité vincent3a

Messages recommandés

Invité MisterBoo
Quand j'ai acheté ma vieille ax d il m'est arrivé d'être bloqué en 5 à l'arrivée d'un péage (60 bornes à 140), elle avait 140 000km.

 

Arrivé à la maison j'ai voulu faire couler l'huile de boite pour voir si il y avait des morceaux... Ben rien n'a coulé! L'ancien proprio avait du s'en tenir à "lubrifié à vie". :eek:

 

Le plus beau c'est que juste en remettant de l'huile la boite a fait encore 100 000 bornes. :applaud:

 

Si tu voulais dire que ta boite était vide, tu n'as pas lu ça :

 

Si le PB est juste entre 1ere et marche arrière, ça peut-être normal vu que tu dois inverser le sens de rotation de certaines roues dentées.

 

Sinon les vitesses dures à passer, je vérifierais déjà le niveau d'huile de boite (pas très dur à faire avec une RTA, pense à prévoir un joint de rechange).

Donc j'ai jamais dit qu'il fallait pas rajouter d'huile (d'ailleurs la RTA dit de refaire le niveau tous les 60 000), je parlais de la changer entièrement en une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Donc j'ai jamais dit qu'il fallait pas rajouter d'huile (d'ailleurs la RTA dit de refaire le niveau tous les 60 000), je parlais de la changer entièrement en une fois.

 

J'avais bien compris... ;)

 

Mais pour le coup j'étais obligé et bien souvent pour certains "graissage à vie" = rien à battre.

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais yen as qui paye des gens pour faire le niveau de lave glace pour eux c trop dur .

 

alors quand yen as quoin trop de pognon pour sy interesser c leur choix a nous de savoir en profiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Valvetronic

Moi j'ai vidangé la boite après 19 ans et la crépine avais pas pris toute la limaille...

Bon j'avais pas non plus le plein d'huile dedans donc je pense pas que ca change énormément si tu vidanges alors que la boite était pleine, par contre si tu as de la graisse mets en sur la tringlerie tu verras ce change tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vincent3a

Bonsoir a tous , bon je suis un peu perdue la... je ne sais pas si je dois changer toute l'huile, la moitié ou pas du tout :s.

J'ai de la graisse dans le garage mais je ne sais pas du tout ce qu'est une tringlerie.

Quelqu'un pourrais me dire ou ca se trouve (avec une photo si possible)?

Merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterBoo

Pour la boite, commence déjà par faire le niveau (faut que, voiture à plat, tu ouvres le bouchon de remplissage et tu en met jusque ras bord de ce trou). Déjà tu tu verras si C mieux ou pas.

 

Pour la tringlerie, C toutes les barres, articulations, etc qui relient ton levier de BV à ta BV. Donc le mieux C de se mettre sous la caisse et de graisser tout ce que tu vois. Pour bien faire un bon nettoyage avant pour voir si ya des trucs qui ont l'air usés et pour bien mettre de la graisse propre après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas oublier aussi de faire la rotule du levier de vitesse .

qui est sous le souflet de levier de vitesse .

 

valvetronic avais pris des foto a une epoque mais je sait plus sur quel post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.