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Remplacer un raccord de retour de verin


Invité Rosebud

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Invité Rosebud

Bonjour à tous,

 

 

J'ai eu une fuite sur le raccord de retour de LHM du verrin avant droit. Chez Citroen : 150 €.

Maintenant idem à gauche. C'est la pièce n°8 (95050399) sur le dessin :

 

http://picasaweb.google.fr/Vieussac/PourLesForums/photo?authkey=4En6kHSgbrM#5240601755867439410

 

(J'ai mis un lien, car j'ai un pb pour afficher le schéma de citroen services)

 

La fuite est au niveau de la jonction de ce raccord caoutchouc avec le tube métallique de retour plaqué à l'intérieur de l'aile.

 

Ce raccord de retour est-il facile à changer (il coute 12 € HT, citroen se sucre en main d'oeuvre).

(le raccord avec le verrin n'a pas l'air simple)

Y-a-t-il un bricolage possible en attendant : raccourcir le tuyau ? (ce qui doit interdire la position haute)

 

merci de vos conseils.

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Invité Rosebud

Bon après une lecture assidue des posts, cela a l'air d'une panne courante.

Après un examen attentif, la piece 9 est un collier qui doit tenir l'embout qui rentre en contact avec le vérin.

Je vais commander la pièce demain.

 

Personne peut me dire s'il faut un outillage spécial et comment procéder pour le dépose et repose ?

 

http://img526.imageshack.us/img526/2918/k4345100ny7.jpg

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Bonjour Rosebud

 

Pas d'outillage spécial pour le remplacement du raccord. Il existe une pince spéciale pour enlever le

collier, mais une pince coupante fait l'affaire. Il faut bien nettoyer le verrin, remettre le nouveau

raccord en face du trou, remettre le nouveau collier. Avec la pince coupante, attraper les deux ergos et serrer pour accrocher le collier. Remettre les deux tuyaux sur les raccords métalliques, et

voilà, le tour est joué. Une opération assez facile à réaliser soit même. Mettre la voiture en position

haute et refaire le niveau L.H.M.

Bon courrage.

Cordialement Nandy

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cela a l'air simple, mais avec juste un cric pour lever la voiture. ce n'est pas facile d'être sur d'avoir mis en face du trou du vérin l'embout du raccord.

J'ai donc fait tourner le moteur avant de raccorder le tuyau souple au tuyau métallique....pas de LHM qui sort : est-ce que cela veut dire que je ne suis pas en face du trou du vérin ?

 

 

Peut-être que de faire tourner le moteur ne suffit pas.

Comment vérifier plus avant ?

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En temps normal, rien ne sort par la ou très peu, il s'agit d'un retour de fuite du vérin, c'est a dire qu'il y a un retour de liquide que quand le vérin commence à être usée est est de ce faite moins étanche à la pression du LHM, celui ci retourne donc au réservoir par ce tuyau.
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  • 11 mois après...
bonjour a tous , je remonte ce post car je viens de m ' apercevoir que mon retour de fuite du vérin avant gauche fuit !!!!! en plus elle est coupé a la jonction du bloc carré en caoutchout , je vais changer les 2 cotés pour étre tranquille , combien vaut cette piéce chez citroen ? merci pour vos réponses .
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bonjour a tous , je remonte ce post car je viens de m ' apercevoir que mon retour de fuite du vérin avant gauche fuit !!!!! en plus elle est coupé a la jonction du bloc carré en caoutchout , je vais changer les 2 cotés pour étre tranquille , combien vaut cette piéce chez citroen ? merci pour vos réponses .
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bonjour a tous , je remonte ce post car je viens de m ' apercevoir que mon retour de fuite du vérin avant gauche fuit !!!!! en plus elle est coupé a la jonction du bloc carré en caoutchout , je vais changer les 2 cotés pour étre tranquille , combien vaut cette piéce chez citroen ? merci pour vos réponses .

 

Ce raccord de retour est-il facile à changer (il coute 12 € HT, citroen se sucre en main d'oeuvre).

 

Je l'ai changé en aout, environ le meme prix. J'ai aussi racheté un collier pour rien (env 20€ ttc) mais s'il avait cassé j'aurais eu l'air fin ...

Avec une petite pince coudée ca a été pour reclipser le collier.

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pour vérifier si le retour de fuite est bien en face du trou du vérin, il suffit de souffler et d'aspirer par le raccord souple (avec une seringue), si Ok quelques gouttes de LHM venant du vérin s'en echapperont.
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