Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Retour d'allumage et perte de couple a bas regime


Invité KasX

Messages recommandés

Bonsoir

 

J'ai un souci avec ma titine (pour changer):em::em::em:

 

après avoir changer le boitier papillon, le ralentit est très instable, elle a très peu de couple en bas regime, les démarrages en cote c'est mission impossible!

A l'arrêt en accélérant tout doucement, çà va a peu près, mais dès que je donne un accout avec l'accélérateur, elle broute, perd la puissance et cale une fois sur deux

De plus j'ai un retour d'allumage dans le boitier papillon et ça pète fort.

 

 

Les bougies sont ok, les faisceaux d'allumage idem, j'ai testé la bobine en posant les bougies sur la culasse, elle s'allume toutes.

 

Vous avez une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

D'après ce que tu dit, ta partie électrique (allumage) est en bon état, et tu a toucher à ton système d'alimentation en essence (injection ou carbu), je pense donc que le problème viendrait de ce dernier.

Attend peut-être d'autres avis qui t'aideront plus et qui serait peut être plus juste.

 

En espérant t'avoir aider, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai trouvé...

 

j'ai installé un compte tour branché sur deux fils de la bobine avec des diodes anti retour, seulement elle ont cramé, ce qui faisait les retour d'allumage, le ralentit instable, et les trou (gouffre) a l'accélération-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour te le faire remarquer les intensiter au niveau des bougie et de la bobine normalement sont asser important d'ou la grosseur des fil de bougie .

 

donc essaye de prevoir des diode en fonction . car les diodes qui crame c quelle ete surement mal dimentioner au niveau de leur resistance au courant contraire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mal ou pas du tout!

 

j'avais pris les premières qui me tombaient sous la main, comme j'ai eu un problème sur mon boitier papillon quelque temps après et que je l'avait changé ça ma induit en erreur

Je pense que c'est en forçant sur le démarreur lors du changement du boitier papillon qui les ont fait cramer.

 

Dire qu'on m'avait assurer que mes soupapes étaient mortes:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.