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Perte puissance Evasion HDI


Invité amaury60

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Merci pour le petit mot Arena6.

Je passais par là pour donner quelques petits détails supplémentaires.

 

Tout d'abord, je dirais que les premiers symptomes sont apparu l'année dernière au retour de WE sur autoroute. A vitesse je dirais "soutenue", voire délictuelle, j'ai remarqué des trous dans le régime moteur, très courts, et d'abord en montée. Dès que je retombais à une vitesse plus raisonnable (entre 130 et 150) les symptomes disparaissaient. A l'époque je craignais plus un problème d'injection...

 

Puis, vous l'avez compris, la situation s'est fortement dégradée...

 

J'avais plusieurs problèmes, qui, croisés, donnaient un tableau plutôt sombre.

 

J'ai eu par exemple une période de mode dégradé, voyant k (tastrophe) allumé. Déjà que c'était pas marrant de conduire avec un 49 chevaux, mais en mode dégradé... c'est au delà de la torture. Au début je le réinitialisait en raccordant les cosses plus et moins quelques minutes, mais ça revenait de plus en plus souvent. Le problème s'est solutionné un peu par hasard en changeant le filtre GO.

 

Enfin, pour tester ce fameux poumon (ou swirl, ou diaphragme...) Je vous donne deux pistes.

La premiere est de débrancher la durite, faire remonter avec la main droite la tige qui en sort par en dessous, boucher la prise de la durite que vous venez d'enlever avec un doigt de la main gauche. Lacher la tige, qui redescendra. lorsque vous enleverez votre doigt gauche de l'entrée de la durite, vous devez ressentir un effet de succion.

La deuxieme est celle dont j'ai déjà parlé. Aspirez à travers cette durite. Si vous y arrivez sans sentir une résistance quasi immédiate, c'est foutu. (il est normal de ne pouvoir faire remonter la tige, en tous les cas avec une capacité pulmonaire normale mais pas ridicule comme la mienne).

 

J'aurai toujours un doute sur la réelle deffectuosité du débimetre. Apres tout, il réagissait bien au mulitimètre... D'où l'interet d'avoir un pote avec le meme model de voiture et avec qui tu peux faire un échange...

 

Voilà, je pense avoir fait le tour de mon histoire.

 

Je pars maintenant à la recherche de tuto sur le changement de courroie de distribution. Je ne crois pas en avoir vu ici. Si quelqu'un me lit et a une piste pour moi... je lui serais très reconnaissant!!!

 

A bientôt!

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Bonsoir roland210,

 

Il faudrait peut-être voir quels sont les codes défaut enregistrés, cela donnerait peut-être des pistes?

Si c'est un problème de pression de turbo, peut-être une fuite à l'échangeur, ou un petit tuyau au niveau des électrovannes qui est percé (vécu sur un Picasso), ou encore la vanne egr pas bien refermée ?(je viens d'avoir ça sur la mienne, à...29000km! : je l'ai actionnée quelques fois en aspirant avec une seringue par le tuyau de dépression, plus de problèmes)

Si c'est un problème de pression d'injection, s'assurer que le mazout arrive correctement...

Cela vaut peut-être la peine de connecter le Lexia?

Elle fume noir?

 

Bonne recherche,

 

ple.

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