Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vanne egr


Invité boreal

Messages recommandés

Bonjour

 

Je sais que l'on trouve des postes concernant la vanne EGR, sauf qu'il sont difficile à trouver.

c'est donc en désespoir de cause que je vous contacte.

Mon XM est une 2.5 de 98 le moteur est bloqué, je vais donc le remplacé par un moteur qui est monté sur une xm de 95.

Le problème que je rencontre est le suivant le modéle 98 est équipé d'une vanne EGR comme le 95 mais il à aussi et c'est peu être à cause du pot catalytique un cylindre avec un volet à l'intérieur qui se trouve devant le collecteur d'admission à proximité de la commande d'accélérateur dans le compartiment moteur.(je me demande si ce n'est pas un dispositif pieburg).

Je demande donc à une personne compétente d'avoir la gentillesse d'expliquer à quoi sert ce dispositif et d'indiquer ce qu'il faut faire pour déconnecter le système egr.

Pour la vanne egr par elle même j' ai les infos blocage mécanique de l'arrivé des gaz obligatoire le dispositif n'étant pas neuf cela m'apparait indispensable+bille dans la commande à dépression.

Pour le reste je bloque et à mon avis il est nécessaire de bloquer ce système qui encrasse le moteur et ne fonctionne correctement que quand la voiture est neuve, d'autant plus que cette voiture va etre vegetalisé à 100% avec des fleurs recyclés.

Je remercie donc d'avance la personne qui pourait m'éclairer concernant ce dispositif.

BOREAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Pierre-Yves
mais il à aussi et c'est peu être à cause du pot catalytique un cylindre avec un volet à l'intérieur qui se trouve devant le collecteur d'admission à proximité de la commande d'accélérateur dans le compartiment moteur.(je me demande si ce n'est pas un dispositif pieburg).

 

sur mon berlingo, il y a un truc du genre, immédiatement en amont de l'arrivée de gaz EGR dans le circuit d'admission. Cela sert à forcer (privilégier) l'admission des gaz de l'egr par rapport à l'air frais en provenance du filtre à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
le gars en 605 a utilisé la même méthode que moi en 2003, la pose d'un joint plein

 

débrancher la pompe a vide électrique est un plus

Je crois que c'est la meilleure solution dès que j'ai du temps, je m'en occupe. C'est difficile à démonter cette pipe d'admission?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.