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Démarrage difficile


Invité FlorentPoirier

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Invité FlorentPoirier

Bonsoir.

Lorsque je demarre mon véhicule moteur tiéde, celui-ci à du mal à demarrer, il faut insister sur le demarreur.

De plus moteur froid, surtout temps humide, j'ai l'impression que le moteur fonctionne sur trois cylindres pendant 15 secondes.

Merci d'avance

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Invité Arnaud51

Bonjour,

A vérifier :

 

Vis platinées, Tête de delco (si allumage à rupteurs), bougies et réglage de l'avance .

 

Il suffit que l'avance soit décalé de quelques degrés pour que ça ne démarre plus.

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Invité FlorentPoirier

Allumage éléctronique! J'ai remplacé Bougies, tête d'allumeur avec doigt, toute les sondes de température d'eau sont neuves.

Etonnant, démarre difficilement quand le moteur est tiéde????,,,,,

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Invité rzeppa23

bonjour ... ( précise le modelèle de ta BX , BX 16 S = 1,6 litre carbu + starter automatique , allumage à déclenchement electronique mais avec allumeur ou BX 1,9 litre 16 Soupapes )

...et quelle est ta procédure pour démarrer

a ) = à froid ( où apparement c' est ok , sauf temps humide )

 

b ) = quand elle est tiède ....

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le jour ou il faut faire ca c'est que la sonde thermodilatable est HS!!! a eviter avec une sonde neuve sous peine de la bousiller rapidement

 

Il est pourtant écrit dans la notice que c'est la méthode à réaliser.

 

Les vis platinée n'ont jamais existées sur BX et ça fait d'ailleurs longtemps qu'elles ont disparues.

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Il est pourtant écrit dans la notice que c'est la méthode à réaliser.

 

Les vis platinée n'ont jamais existées sur BX et ça fait d'ailleurs longtemps qu'elles ont disparues.

 

La bx a toujours été equipée de l'allumage electronique, donc avec capteur a effet hall, sur allumeur bosch ou ducellier.

 

Concernant l'appui sur la pédale a froid, c'était conseillé a l'époque, puisque on le faisait sur les autos a starter manuel... sur les auto a starter auto on s'est rapidement rendus comptes que ca faussait toute la tringlerie et donc les réglages... en effet, le starter auto bloque en partie l'ouverture du 2nd corps de carbu donc si on appuie trop sur l'accélérateur ob tend a chercher a ouvrir ce second corps... ce qui fait que c'est la sond thermo qui prends tout ca au travers de la figure...

 

d'ailleur quand la sonde est hs... le starter est quasiment tout le temps présent.. tu conduit un veau tout simplement parce que tu ne peux utiliser que le premier corps... si tu appuies a fond le deuxieme corps tends a s'ouvrir et l'auto fait des bonds.... jusqu'a ce qu'elle parte comme une balle....

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Salut Florent,

 

mon père avait une BX16. Sans arrêt, il essayait de régler le carbu car elle démarrait mal. Je ne sais plus exactement, mais il me semble que s'était quand elle était chaude. Jusqu'au jour oun ous avons remarqué que le clapet d'air ne fonctionnait plus. Avant le carbu, il y a un boitier avec un clapet qui change sa position suivant la température de l'air aspiré. La sonde qui agit sur ce clapet était déboitée. Nous avons ouvert ce boitier, tout remis en place et refermé le tout avec des vis.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

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