Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PRESENTATION] C4P5 de Zefred


Invité Zefred

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Propriétaire depuis hier matin d'un C4 Picasso Pack Ambiance Noir HDI 110, je viens tout naturellement m'inscrire sur planete-citroen.com !

Mon expérience des picasso n'est pas toute récente, puisqu'en 2000 j'étais l'"heureux" propriétaire d'un Xsara Picasso HDI 90 (on ne s'étendra pas sur cette expérience :roll: )

 

Depuis, bien des choses ont changé et mon nouveau Picasso n'a vraiment rien à voir :D

Pour le moment je découvre et je suis plutôt agréablement surpris. Je l'avais déjà été lors de mon essai d'un C4P7 Exclusive HDI 136 BMP6. Bon, avec un niveau de finition pareil et autant d'options, difficile de ne pas trouver la bête intéressante ;)

 

Bref, je ne vous saoule pas plus longtemps avec ma vie, c'était juste pour vous dire bonjour à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue sur Planete-Citroen.

 

Mais quand tu dis"experience malheureuse",peut tu nous en dire plus justement?

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

:classic_love:Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 840 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/259 310Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 156 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/183 565 Kms.:salut:

 

:xan4:"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bienvenue et félicitations pour ton acquisition :applaud:

 

nous attendons aussi bien voir mieux que le reportage que tu as fait de ton essai :oui:

 

alors à très vite :bien:

 

PS : Sinon, c'est un BVM ou BMP :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome: et bienvenue.

 

Excellent choix :bien: et objectivement très belle couleur :D

 

Et n'oublies pas les photos heiiiiiiin :PP

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
je confirme que la couleur est parfaite :jap: quelles classe, quelle prestance :bien:

rien n'a voir avec les autres :xan15:

 

Bon on va exagérer non plus là :buzz::buzz::buzz: Noir c'est noir il n'y a plus d'espoir :buzz::buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tssssssssssssssssssss, Le clan des blousons noirs s'agrandit, je n'ai qu'une chose à dire "mieux vaut la qualité que la quantité":PP:PP

 

Bienvenue à toi Zefred, et bonne acquisition (je plaisantais pour la couleur...................quoique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention quand meme, Zefred, le noir attire les chats:jesors:très mais très très vite !

 

Heu juste une chose, on attend les incontournables photos très vite comme ma sortie d'ailleurs. à plus et encore bienvenue sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci à tous pour votre accueil

Ce forum est vraiment très intéressant. Plein de ressources utiles et de bons conseils. Merci à tous pour votre travail :good:

 

quand tu dis"experience malheureuse",peut tu nous en dire plus justement?

Ben en fait, pour être honnête, quand j'ai eu le premier Picasso (Xsara), c'était un 90CV puisqu'à l'époque le 110 n'existait pas, et de surcroit, je sortais d'une Passat break TDi 130. Donc question patate, finition, insonorisation et même habitabilité, tout m'a déçu. Mais heureusement, le nouveau Picasso appartient vraiment à une autre galaxie que le premier !

 

PS : Sinon, c'est un BVM ou BMP :???:

BVM - J'avais testé la BMP sur un C4P7 Exclusive et elle ne m'avait pas convaincu (trop d'accoups au passage de rapports et la lenteur entre chaque rapport faisait tanguer la caisse de façon désagréable) et puis surtout je ne suis pas très objectif car je roule depuis plus de deux ans avec une boîte DSG sur un Tdi140 VW, donc, avec un petit moteur, j'ai préféré revenir à la boite méca (et puis ce n'est pas le même prix ;) )

Cela dit, je n'avais pas eu l'occasion de tester la BVM avant d'acheter la voiture (impossible d'en trouver une en essai sur Lyon !!), et je n'en suis pas très content non plus. Par rapport à la boîte d'un Scenic, le levier est beaucoup trop long (on a l'impression de conduire un utilitaire), l'emplacement des rapports très approximatif, voire difficile à passer par moment (c'est le seul point noir que je lui trouve vraiment pour le moment - mais je fais beaucoup de montagne et j'attends de voir le comportement en virages serrés. Les mouvements de caisse latéraux que j'ai pu sentir en ville pour le moment ne me rassurent pas)

 

Sinon, pour les photos, je vous poste ça au plus vite (aujourd'hui c'est scooter :roll: )

 

Quant à la couleur, difficile d'imaginer comment en choisir une autre ... ;)

 

P.S. : j'ai besoin de demander un conseil pour des jantes tôles et des pneus neige, où me conseillez-vous de poser la question ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Fais attention quand meme, Zefred, le noir attire les chats:jesors:très mais très très vite !

 

Heu juste une chose, on attend les incontournables photos très vite comme ma sortie d'ailleurs. à plus et encore bienvenue sur le forum

 

et les fiantes d'oiseaux, demande à loosc, si c'est pas vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les fiantes d'oiseaux, demande à loosc, si c'est pas vrai!

 

[mode parano /on]

:hum: fafou y'a un pseudo bizarre là :D

pour info, loos est une ville en périphérie de lille ou se situe une maison d'arret (depuis peu, il y a Sequedin), si ça peut servir:em:

[mode parano /off]

 

au moins sur cette couleur, on les voit tout de suite pour les enlever :buzz:

Y sont tout prop' les noir/onyx euuuuuuuuuuuuux heiiiiiiiiiiiiiiin :PP

-xan22-

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais LOOS pour avoir ça chez moi :roll: http://www.auchancalais.com/upload/articles/1445-genievre%20de%20loos%2070cl%202.jpg

 

:eek: c'est connu aussi loin :PP:PP:PP :applaud: trop fort fafou ....tant qu'il est pas classé Seveso celui-là:D

:hum: comment ça ... elle est pas encore finie :xa1::xa1::xa1:

 

désolé Zefred :jap:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

Il y a plusieurs années, mon père en avait fait venir dans la bouteille en terre cuite et un jeune collègue qui s'est fait remuté dans le ch'nord, m'a amené une bouteille il y a peu avant de repartir chez lui:jap:

 

Une fois qu'on a gouté à ça, on s'en rappelle à vie :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Bienvenue Zefred dans la section C4 Picasso.

N'oublie pas les photos dont nous sommes tous très friands ici.

D'ailleurs, je suis sûr que Fafou t'a placé en liste noire ...

 

Quant à ta question pour les pneus neige, je te propose de regarder ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.