Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Retour d'expérience sur AFIL


Invité GPSPAT

Messages recommandés


Invité michel62

Ce vendeur est un imbécile, je n'ai pas peur des mots, et les gens de l'usine doivent être heureux de lire que leurs efforts an matière de sécurité routière sont foulés au pied par (certains de) leurs commerciaux.

Pour ma part, je l'utilise (C5) pour les trois raisons pour lesquelles il a été conçu : la sécurité visuelle vis-à-vis des autres usagers (je vois combien ceux qui déboitent sans clignotant m'horripilent / là, "l'oubli" n'est plus possible), la fatigue ensuite, qui peut faire faire des écarts de trajectoire importants, et aussi, pour être honnête, l'infraction.

Je le déconnecte sur les petites routes de campagne autour de chez moi où on voit loin devant et où on peut parfois couper les courbes en mordant sur la ligne médiane, par souci de confort ou pour se faire plaisir... :em:

Sinon, comme réveil, "c'est du brutal" ! Tu peux compter sur lui !

Pense aussi que cette option pourra être un plus, également, au moment de la revente de ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, c'est l'idée que je m'en fais. J'ai eu un coup de barre cet été vers 3-4h du matin. J'ai rattrapé le véhicule JUSTE avant la glissière et arrêt aire de repos. Le coup du clignotant je suis d'accord aussi. Le mieux c'est de dormir, mais si alerte AFIL j'aurai stoppé plus tôt ! Dans mon cas à 930€ l'option, c'est le prix sur exclusive Plus(import espage) il y a de quoi à réfléchir ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous . d'accord pour l'option afil , je l'ai d'aileurs pris en option aussi .(alerte franchissement ligne blanche) mais je crois avant tout que les pouvoirs publiques (je suis en belgique ) devraient mieux entretenir leur routes . je suis motard aussi et je remarque qu'il est plus facille de rouler sur une route ou les lignes blanches sont tracées de chaque coté et au milieu bien sur , rien qu'au visuel on se sent guider.l'option afil sans les lignes blanches au sol ne sert a rien. je ne critique pas l'afil, mais les constructeur font un pas vers plus de securité embarquée mais les pouvoirs publics doivent suivre.les uns vont pas sans les autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Comme michel62, pour avoir conduit des C5 équipées de l'AFIL, c'est un gros PLUS pour la sécurité.

Et tout spécialement pour ceux qui roulent souvent de nuit et/ou fatigués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité thibault100

Tite question sur l'AFIL. Peut on le désactiver par défaut et ne l'activer que lorsque on le souhaite? (Sur autoroute par exemple)

Je veux dire pas besoin de le désactiver à chaque mise en marche du véhicule?

J'hésite à prendre cette option qui vient avec l'alarme malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tite question sur l'AFIL. Peut on le désactiver par défaut et ne l'activer que lorsque on le souhaite? (Sur autoroute par exemple)

Je veux dire pas besoin de le désactiver à chaque mise en marche du véhicule?

J'hésite à prendre cette option qui vient avec l'alarme malheureusement

 

Mieux que de longs discours extrait du mode d'emploi sur l'AFIL :

Activation / Désactivation

Un appui sur la commande active la fonction, le témoin sur la commande s’allume.

Un deuxième appui sur la commande désactive la fonction, le témoin sur la commande s’éteint.

À la mise en route du moteur, le mode activé/désactivé, choisi à l’arrêt du moteur, est conservé.

 

Au fait dans quel sens considères tu le mot malheureusemenT. Si c'est pour l'AFIL, personnellement je ne le considère pas comme un gadget inutile, de plus dans mon véhicule il est activé en permanence car il nous rappelle à l'ordre lorsque l'on oublie de mettre ses indicateurs de changement de direction (maladie de 80 % des automobilistes français) pour avertir les autres usagers de nos changements de direction.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thibault100

Je dis malheureusement car je ne suis pas intéressé par l'alarme. En revanche je partage ton avis sur l'AFIL et je te remercie de ta réponse.

Je viens de passer commande de mon C4Picasso 7Pl 110 Exclusive BPM6 avec entre autre AFIL comme option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thibault100
... tu ne regretteras pas d'avoir choisi cette option... n'oublie pas de nous dire ce que tu en penses quand tu l'auras testé !

 

Je vous dirais mon Feedback avec plaisir, mais ce ne sera pas avant Octobre...Arg:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.