Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messieurs, laissez-vous votre C5 à Madame?


Invité Tess

Messages recommandés


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité HornetGirl

Chez nous, c'est plus souvent mon mari qui se sert de la C5 mais il est bien content de me laisser le volant une fois de temps en temps, il profite du toit panoramique pendant ce temps-là (premier grand trajet un aller-retour entre Clermont-Ferrand et Paris avec le retour intégralement de nuit où j'ai conduit tout le temps :love:).

 

Les dimensions de la voiture ne me posent pas de problème, j'ai l'habitude des voitures de bonne taille, même si trouver LA place qui permet de loger le Tourer en ville n'est pas toujours évident. :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe 87

bon cela fait deux jours que ma femme roule avec la C5 tourer,

elle a du mal comparer a son grand espace 4!,

voiture trop basse manque d'espace intérieur et de rangement,

la seule chose quelle apprécie c'est la suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour HornetGirl,

J'ai fait ce trajet en remontant de l'Aubrac il y a quelques jours.

J'avoue que je suis jaloux des ceusses qui ont un toit pano pour pouvoir regarder le ciel de nuit dans des endroits comme ceux-là.

Maintenant le ciel était couvert ... :(

Temps pourri ...

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame trouve déjà sa Xsara trop grosse. Elle considere que la C5 est un camion...

Elle prend quand même le volant sur l'autoroute et elle apprécie particulierement confort et boite auto.

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part ça risque pas car elle ne peut plus conduire et j'avoue que par moment j'aimerais bien passer le volant, j'attend impatiemment que ma fille puisse passer la conduite accompagnée :D

mais bon comme elle n'a que 5 ans , j'ai encore le temps:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je l'ai faites passer de sa R5 à mon ID19B (4.88m+boule d'attelage !) avant même qu'elle ne soit ma femme ... du coup, rien ne la gêne ...

 

elle prend la C5 avec un immense plaisir grâce à la BVA et au silence pour se rendre à Paris ... mais, ces derniers temps, le parking devenait de plus en plus pénible et nous nous sommes résolus à redevenir des gens "normaux" avec une berline et une citadine ... elle prend donc maintenant sa C3 II (BVA exclusive) et la préfère pour les manoeuvres ...

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=161167

 

pour le fun, elle préférait le coupé 406 ... mais là aussi, les parkings et le risque de "poc" entachaient le plaisir ...

 

sur les longs trajets, nous pouvons alterner sans soucis, même si je conduis le plus souvent (machiste primaire et surtout capacité à conduire de nuit supérieure -elle voit moins bien la nuit).

 

c'est une voiture au gabarit imposant, mais son agrément de conduite la rend attachante et dans les embouteillages, la BVA est une merveille (pas que là d'ailleurs !!).

 

ma femme est plutôt petite et menue, et le réglage des sièges très précis grâce aux moteurs électriques permet de trouver la bonne position...

 

parmi les grosses voitures que je lui ai faite conduire :

 

l'ID19B : elle était très amoureuse (!!!) et la prenait sans soucis, mais elle ne l'a pas regrettée...

 

les BX lui ont permis de transporter les enfants, les courses et l'arrivée des fermetures centralisées, puis du plip, de la BVA et de la clim ont gommé l'aspect pataud et la laideur de l'auto...

 

elle se sentait vraiment petite dans la MB W123 280E BVA : sièges assez bas (non réglables en hauteur) et capot de camion ... moteur et boite exceptionnels de douceur.

 

elle a adoré la safrane (2.2 BVA) qui était sa voiture principale. première clim auto, confort royal, insonorisation de bonne facture, coffre immense... elle a regretté son départ ...

 

malheureusement pour moi, la DIRAVI et le cuir glisant (et froid) de la XM ne l'ont jamais conquise !!! la puissance du V6 la gênait un peu (grosse différence avec la safrane et risque d'excès de vitesse). le chauffage était assez lent à monter en température et ses petits trajets s'effectuaient dans une ambiance fraiche sur un cuir glacé ... elle la prenait en reculant...

 

le coupé 406 a eu sa préférence : look sympa, chauffage très rapide, clim efficace, cuir chauffant, coffre très grand. la boite mécanique très précise rendait les embouteillages moins pratiques mais c'était sa préférée ... malheureusement, la carrosserie est très exposée, les portes (coupé) sont immenses et lourdes...

 

le confort acoustique de la C5 et le plaisir du V6 BVA en font une voiture hyper agréable dans toutes les situations ... sauf lorsqu'il faut trouver une place dans les agglomérations...

 

en conclusion donc : nous conduisons les voitures en fonction de nos besoins et de celle qui est dehors. elle prend la C5 ou la C3 avec plaisir ... la C5 est maintenant persona non grata dans Paris...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.