Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Comparatif Zafira / C4P7


Invité cmofbx

Messages recommandés

bonsoir

 

suite à un post récent sur la largeur C4P7, finalement n'entrant pas dans mon box,

je vais devoir me résigner à envisager un autre monospace 7 places.

Mon choix s'oriente sur la Zafira.

A un C4P7 Ambiance 110 HDI BMP6 (virtuel), j'opte pour un Zaf2 1.7 Magnetic 125

 

j'ai vu que certains ont fait le sens inverse.

 

pouvez vous me faire part de vos impressions et avantage/inconvenient

(sans rentrer dans le débat de la fiabilité où sur n'importe laquelle marque on peut tomber sur un exemplaire foireux)

 

 

Sur le papier, voici les miens (cela n'engage que moi)

(je n'ai pas encore conduit de Zaf)

 

Avantage Prix : Zaf de loin (surement car modele vieillissant) 3000 euros d'économie :tourne:

sur les meilleurs tarifs mandataires que j'ai trouvé

Equipement : + Zaf sur l'équipement de série (inclus radar recul AV/AR, retro rabattable, roue de secours, antibrouillards,

(seule option tentante filet de coffre),

+ C4P7 sur les détails (miroir enfant,ecrou antivol, rangements au pied 2e rangée, frein à main electronique) + BMP6 qui me tentait :(

Encombrement : Zaf a des cotes proches de mon Xsara Picasso

 

Je vais voir un concessionnaire Opel samedi matin. Je vous tiens au courant.

j'ai deja trouvé mon mandataire > 20% de remise....mais rien ne vaut l'essai en réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je te conseil de changer de box :PP

Non plus serieusement as tu envisager de trouver un aute garage?

 

Sinon pour le zafira, je te le déconseil.

Si tu cherche de la place, du confort et un prix attractif , tourne toi vers le scenic 7place, il est actuellement bradé en concession.

 

Pourquoi le scenic plutot que le zafira?! :

-Manque de place pour les passagers arriere car c'est une banquette est pas des sieges individuels

-les cdti moins bon que les dci que se soit au niveau de la consommation ou au niveau performance

-le confort general : suspenssions dur, moteur brulant, sieges dur eux aussi

 

Voila j'espere t'avoir aider un peu dans ton choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas te conseiller autre chose qu'Alex, niveau confort tu vas perdre beaucoup par rapport à ton Picasso, moi à ta place je crois que je rachèterais un Xsara Picasso toutes options... Au moins vas l'essayer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Je viens de vendre mon Zafira Cosmos Pack 1.9 CDTI. Après 2 ans 1/2 j'étais ravi de ce véhicule. En fin 2005 pas d'offre en 7P sur Picasso. Comme toujours le dernier sortie prend une longueur d'avance. Donc cette fois citroen, surtout sur la modularité des sièges arrieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benjefe

je pencherais aussi pour la solution proposee par LPP si jamais tu n'as pas besoin de 7 places.

 

Je ne saurais pas te conseiller autre chose qu'Alex, niveau confort tu vas perdre beaucoup par rapport à ton Picasso, moi à ta place je crois que je rachèterais un Xsara Picasso toutes options... Au moins vas l'essayer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas vous contrarier mais c'est un forum Citroen.

Cmofbx, j'avait une zafira design edition) voir mon post) niveau confort, tu sera déçu...:roll: C'est allemand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc13891
Evitez une voiture monospace avec origine allemand / anglais (vauxhall)!!!! La qualite des parties plastiques et leur assemblee est moderee. La boite des vitesses est épouvantable (j' ai fait un test drive avec un Zafira Cosmo 2.0lt). Les sieges pour les passagers 6&7 minimales! Trouvez une autre solution.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

merci pour vos bons conseils.

 

samedi, l'essai et la présentation du Zafira se sont bien passés. Commercial plutot bon -xan22- (on peut le signaler).

Les defauts que j'avais notés se sont confirmés.

 

A la conduite, tres bonnes sensations. On n'a pas l'impression de conduire un char.

 

La 3e rangée est effectivement tres décevante. Surprise négative sur la 2e rangée : peu d'espace pour les jambes :pasconte:

Le jeu n'en vaut pas la chandelle vue la fréquence d'utilisation des places 6 et 7.

Le seul point positif est le coffre géant. Mais les détails absents sur le Zaf sont présents sur les Picasso (nombreux rangements spacieux, fermeture des portes auto apres qq metres, ecrou antivol). Avec les options des Picassos, on arrive aux memes équipements du Zaf.

Pour info, la remise proposée par Opel est de 13.5%. Peut mieux faire...

Je suis réfractaire au Scenic (trop cher, peu d'équipement en serie donc trop options, trop de moteurs)

 

Le changement de box s'avere trop risqué et improbable vu le choix dans le quartier. Adieu le C4P7.

 

Le conseil de LPP s'avere tres judicieux. En le relisant, il m'a semblé comme une évidence.

(je ne suis pourtant pas long à la détente ) :tourne:

Pourquoi ne pas remplacer un Xsara Picasso Essence dont on est content

par le meme modele neuf en diesel plus puissant, avec la meme finition Exclusive !!

gagnant au passage les radars de recul, meme si perdant un ou 2 détails.

Avec les promo des mandataires dépassant les 25%, je ne pense pas me priver.

 

Je vais me glisser dans une autre section du formum Planete Citroen.

Cette section m'a tant appris sur le C4P7. Je le quitte à contre-coeur. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

pas de soucis, le principal étant que tu trouves ton bonheur qu'il soit citroen (c'est mieux :PP) ou ailleurs :bien:

 

si bien évidemment tu vas en section Xsara pic, je sais que tu viendras nous faire un petit coucou de temps en temps ;) alors à très bientot et n'oublie pas le trombi même là bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Le Xsara Picasso reste un très bon choix. Sinon, mais tout dépend de tes besoins, tu peux aussi attendre le C3 Picasso, qui ne sera pas mal aussi au niveau modularité.

Quant à ta comparaison C4P / Zafira, tu as oublié certains "détails" présents sur le C4P et pas sur le Zafira : aide au démarrage en côte, airbag genoux, ... certes invisibles mais néanmoins très utiles quand tu en as besoin. Le Zafira a sans doute d'autres arguments ou "détails" non présents sur le C4P, mais c'est un modèle tout aussi vieux (presque) que le Xsara Picasso.

Au niveau confort, je pense qu'il n'y a pas photo entre les Citroën (Xsara ou C4P) et Opel (Zafira)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.