Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

centralisation hayon zx


Invité tony61

Messages recommandés

bonjour, j'ai acheté il y a environ une semaine ma premiére voiture. Une ZX Tonic 1.9D de 1995 avec 212000 km. Mais j'ai probléme avec la centralisation du hayon. Les 4 porte se ferme bien mais le hayon ne se ferme pas. J'ai alors ouvert le cache du moteur d'essuis-glace et je me suis apercu que le moteur de fermeture centraliser n'était pas branché!

Je voudrez savoir d'où arrivent normalement les fils pour les rebranché et de quel couleur sont ces fils. J'ai un fil orange qui se balade et qui n'est pas branché et d'autre fils orange enroulé autour du moteur d' essuis-glasse. Je n'est pas encor eu le temps de les enlevés et de me penché plus sur ce problème. De plus la cléf du hayon n'est pas la méme que pour le reste du véhicul, je ne peut donc pas fermé le hayon.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

Moi j'ai le meme probleme sur ma zx mais tous les fils sont branchés. Le pbm vient du fait qu'il y a une coupure des fils au niveau de la gaine qui va du hayon au pavillon; c'est tres frequent parait-il. Du coup je n'ai ni feu ar de brouillard, ni éclairage de la plaque minéralogique, ni fermeture electrique du hayon. Pour le fermer a clef, je pousse la petite languette en plastique blanc de facon à ce que le téton metallique ne puisse plus s'appuyer dessus. Je ne sais pas comment faire pour inserer la photo que j'ai prise de mon hayon apres avoir enlevé le cache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois condamné, j'abaisse la banquette arriere, me glisse dans le coffre et je deplace cette petite languette en plastique de façon à ce que le teton metallique appuie sur le systeme d'ouverture de porte. C'est bien quand ton coffre est vide... !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Pas de réponse à votre pb, mais juste une remarque de sécurité: ne mettez jamais votre adresse mail en clair sur un forum sinon vous risquez l'invasion de courriels pourris.. ;) Les MPs sont là pour ça.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Prof_rik, oui le probléme est rosolu. enféte les sété bien pris dans le moteur d'essuis glace et sa les à arraché. C'est pr sa que j'avais un fil orange qui pendouillé (l'autre étant cassé a lintérieu du faisseau). j'ai donc repiké ces fils et je les ait raccordé au moteur de fermeture centralisé avec des côsses. su je savé comment faire je vous métrai une photo.

mersi a toi Prof_rik pour m'avoir envoyer une fphoto qui ma permi de me rendre compte de quel fils fallait rebranché.

Problème résolu.

 

mersi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Prof_rik, oui le probléme est rosolu. enféte les sété bien pris dans le moteur d'essuis glace et sa les à arraché. C'est pr sa que j'avais un fil orange qui pendouillé (l'autre étant cassé a lintérieu du faisseau). j'ai donc repiké ces fils et je les ait raccordé au moteur de fermeture centralisé avec des côsses. su je savé comment faire je vous métrai une photo.

mersi a toi Prof_rik pour m'avoir envoyer une fphoto qui ma permi de me rendre compte de quel fils fallait rebranché.

Problème résolu.

 

mersi

 

bonjour

 

le language SMS est strictement interdit sur ce forum..... merci de bien vouloir faire un petit effort sur l'orthographe par respect pour les lecteurs ...... merci

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.