Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Symptomes joint de culasse sur xm turbo d


Invité couptif

Messages recommandés

Invité couptif
Bonjour! je suis en train d'acheter une xm 96 (pas chére) elle consomme du liquide et monte en pression cependant il n'y a pas d'eau dans l'huile ni d'huile dans l'eau et la temperature reste vers 90 degres! l'eau qui sort est rouillee, le vendeur me dit que ce serait une micro fissure au joint de culasse! cela pourrait il venir d'autre chose?? quel est environ le cout de l'intervention dans un garage?elle fume noire!.Je la paie 1300 est ce quand meme valable?belle caisse.merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité pilote57
Salut, c'est bel et bien un joint de culasse d'après les symptomes. Passage d'une compression dans le LDR. Ca ne métonne pas, il aurait du savoir qu'un liquide de refroidissement, ca se change, on attend pas qu'il soit de couleur rouille. Un joint de culasse en garage coute environ 500€. A voir car un échange du moteur serait peut être tout aussi intéressant bien sur suivant l'age et le kilométrage de la voiture;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,moi j ai fais changer le joint de culasse sur ma td12 en 2000 a la concession ,celas mais revenus a l epoque 12000fr et encore avec une remise.pour ma part elle est trop chere.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité couptif
merci! mais la voiture n'a que 137000 km avec facture de suivi!et c'est une phase 2,je vais faire les frais j'espere que ca n'ira pas au dela de 700 euros car il faut aussi un moteur leve vitre chauffeur.merci a tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
Evidemment qu'elle n'est pas très kilométrée, dommage de faire un joint de culasse à cause d'un manque d'entretien... Les gens méritent parfois des claques:boxe::enerver:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il est vrai qu'il y à un manque d'entretien mais ce qui me dérange c'est que tu dis "mais la voiture n'a que 137000 km avec facture de suivi" factures avec un "s" je pense que oui.

Soit je suis vicieux soit il y à un soucis, soit le garagiste est un peu incompétant soit .....

Contrôle tes factures de suivi si elles correspondent bien au véhicule.

Car sur le carnet d'entretien il y à marqué quand t il faut remplacer le LDR et puis un garagiste conscencieux lors de l'entretien vérifie tous les liquides donc à voir.

Bonne chance.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
Tu peux aussi tenter de continuer à rouler ainsi, mon circuit de refroidissement est sous pression aussi mais je ferme les yeux :D et tout va bien pour le moment... :( Sinon un moteur vaut 400 roro a la casse. ;)

Il y a pression et pression!! Une pression normale dans le circuit n'est pas la pression qu'il y a lors d'un joint de culasse. Tu ne peux rouler longtemps avec de la pression car tout le LDR est expulsé par ou il peut et tu n'as donc plus de LDR au bout d'un moment. Soit ton moteur y passe assez vite. Donc je n'y crois pas trop que tu roules avec une surpression due à un joint de culasse;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité couptif
oui avec un s bien sur ,les dernieres sont alternateur spheres distri a 110 ooo mais surement une autre distri avant ,une quinzaine en tout c'est une 2éme main le premier a fait 27 000 k vu carnet!le garagiste lui a dit qu'il pouvait rouler comme ça en desserant legerement le bouchon du vase mait c'est aléatoire moi je n'y tiens pas ! y a il des personnes qui sont parvenue a se depanner avec certains produits anti fuite?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai une 2,5 TD de 98 313000 km moteur d'origine; dès que je l'ai acheté à 208000, Citron m'a dit qu'elle montait en pression aussi. Durit de sortie très dure avant radiateur, je l'ai changée (prête à péter) et depuis plus de 100000km! Dès que j'accélère au dessus de 3000tr, l'aiguille de temp monte vers 95° voire 100°...Dans les grosses cotes une fois 110°! Il faut soulager et ça a l'air de tenir...Je touche du bois!

Par contre pas possible de monter au dessus de 140 kmh ça monte tout de suite en temp comme ça j'ai un limiteur intégré :PP.

Je ne pense pas que ce soit le joint il aurait laché depuis longtemps, un plan de joint de culasse déformé peut-être? Mystère...J'ai changé plusieurs fois les thermostats: pareil ou presque et les ventilos fonctionnent. Heureusement!

Je suis allé au Cap Nord avec; en 8400km ajouté seulement un verre de liquide. Ca baigne donc!

Pour les pb de démarrage (je suis obligé de préchauffer plusieurs fois), on m'a expliqué que la surpression à l'arrêt retournait dans le ou les cylindres et avec cette humidité résiduelle cela occasionne de mauvais démarrages; et même avec des bougies neuves et circuit de préchauff ok; c'est comme ça...

Mais là on retourne vers l'hiver donc c'est tout bon pour la température!

Bonne journée et bonne chance avec cette XM 2,1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

Ca m'étonne franchement vos problèmes de surpression car ayant eu le problème sur 405, tout sortait par le bouchon, même fermé...

Ca commencait même a sortir par la pompe à eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle consomme de l'eau par où ?

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
si elle consomme de l'eau seulement, ca peut trainer mais si i y a surpression, c'est à tes risques et périls après, tout le reste morphle avec la surpression comme le radiateur de chauffage, la pompe a eau etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ca y est je l'ai achetée! effectivement manque d'entretien flagrant premieres factures de frais a 100000km 102000 pompe a injection distri! alternateur spheres tout cela a eté fait de 102 a 107000!facture de5000 euros en 3000 km! vu le km de 130000 je vais donc faire le joint de culasse si on reste a 90 100 elle ne monte pas au dessus de 95 mais sacrée pression dans les durites donc je prend r d v demain environ mille euros le ct ne signale pas grand chose un defaut d'etanchéité et usure irréguliere pneus arriere! si non elle tourne apparamment comme une horloge!mais on voit bien la negligence du proprietaire! sacré nettoyage a faire sieges et tout! j'espere lui rendre une santé ! a bientot!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.