Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Claquement à l'accélération.


Invité jeronimospain

Messages recommandés

Invité jeronimospain

Bonsoir à tous,

 

Un petit souci avec mon evasion de 2001 2.0 HDI 16 s, un claquement à l'accélération entre 1000 et 2500 trs et pourtant mon véhicule ne fume pas et a de la puissance. Je pensais à un PB sur un injecteur qui débit pas asser en accélération. Par contre vers 2500 et plus RAS :tourne:

 

Si vous avez eu déjà se PB merci de m'indiquer que vérifier d'abord :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Activa2000
Eh bien, j'ai déjà eu ce phénomène sur le 110 non 16s, en fait, ça venait du carburant, au plein suivant, dans une austre station, plus de bruit...Ce n'est pas forcément le même problème, mais ça peut déjà te faire faire quelque chose de facile.Maintenant, je fais le plein en stations bleues et jaunes et j'essaie d'éviter les supermarchés souvent plus chers...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'avais ce phénomène également sur la mienne (HDI 8S), également sous 2500 t/ min. , et particulièrement à chaud (en ville).

Cela m'inquiétait, car celle de mon père (HDI 8S également) ne le faisait pas, et avait un fonctionnement plus feutré.

Pour le vendeur , tout était normal, bien sûr.

J'ai essayé un nettoyant injecteur (B.....L), et , coïncidence ou pas, depuis, les claquements se sont fort atténués, et les reprises sont meilleures à bas régime...

 

PLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCENTT9005
Moi, aussi j'ai ce problème avec mon évasion 110 cv 2.0 hdi année 2000 et 235.000 km, après 3.000 tours, plus de bruit, malgré cela, l'auto roule impeccablement, je vais pourtant dans une station service renommée et le bruit est toujours présent, donc, dans mon cas, il ne s'agit pas du carburant, peut-être s'agit-il d'un bruit venant du turbo? Tant que çà roule, je ne m'inquiète pas, le concessionnaire Citroen à regarder si quelque chose (pot,...) touchait ou vibrait mais ne voit rien, ce qui me conforte dans l'idée, qu'il s'agit bien d'un bruit venant du compartiment moteur... aidez-nous qui pourra!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité Activa2000
ne pas oublier qu'il y a une pré injection en dessous de 3000, c'est peut ^tre ça le bruit, moi j'ai un claquement au dessus de 3000 quelles que soient les conditions, mais j'ai des soupçons (axe de piston ou rattrapage du jeu au soupape grippé ;) au fait, 110, 8s mais xantia...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.