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Perf - HDI 110 VS 1.6 16v


Julyen85

Laquelle est la plus performante ?  

10 membres ont voté

  1. 1. Laquelle est la plus performante ?



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Voilà, tout est dans le titre.

 

Laquelle est la plus performante, que ce soit en reprise, acceleration, DA, 0 a 100....

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs003.ash2/33505_1591827555148_1219658975_1668466_4707694_n.jpg

 

http://images.spritmonitor.de/305055.png

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Invité rubysport

Le truc c'est que les performances sont des faits et pas des avis... donc le sondage ne te fera rien ressortir.

 

En reprises forcément le HDi 110 est loin devant, le reste je ne sais pas mais les données constructeur sont quand même assez fiables. (par ex env 11s sur le 0-100 pour le HDi 110 je crois).

 

Là où ça peut être intéressant c'est le chrono sur un parcours : le 1.6 16v plus léger pourrait s'y montrer meilleur en enchaînements quand le HDi facilite les relances, etc.

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Invité rubysport

Les fiches Autotitre ne sont pas complètes mais on a ça :

 

1.6 16v

Poids : ?

Poids/Puissance : ?

Vmax : 196 km/h

0-100 : ?

400 m DA : ?

1000m DA : 31.4s

 

HDi 110

Poids : 1250kg

Poids/Puissance : 11.3 kg/ch

Vitesse max : 193 km/h

0-100 : 10.8s

400m DA : 17.8s

1000m DA : 32.4s

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Invité kaiservinz

D'après la centrale, en Exclusive 5 portes :

 

1.6 16v : 110ch à 5750tr et15.3m.kg à 4000tr

Vitesse maximum : 195 km/h

Accéleration jusqu'à 100km/h : 9,7 s

Poids à vide : 1141 kg

Consommation extra-urbaine : 5,5 l / 100 km

Consommation mixte : 6,9 l / 100 km

Consommation urbaine : 9,3 l / 100 km

 

 

HDI 110 :

Vitesse maximum : 193 km/h

Accéleration jusqu'à 100km/h : 10,3 s

Poids à vide : 1216 kg

Consommation extra-urbaine : 4,2 l / 100 km

Consommation mixte : 5,2 l / 100 km

Consommation urbaine : 7 l / 100 km

 

Vu sur une brochure suisse :

1.6

0-400m 17.8s

0-1000m 33.0s

0-100km/h 11.0s !!!

80-120 18.9 en 4ème

80-120 11.5 en 5ème

--> m'enfin normalement faudrait le faire en 3 :-(

 

HDI90

0-400m 18.9s

0-1000m 35.2s

0-100km/h 13.6s

80-120 15.7 en 4ème

80-120 12.3 en 5ème

 

le 1.6 est très souple mais à besoin d'être poussé à + de 4000 pour être performant.

Vraiment très économe, avec ma copine, on a jamais dépassé les 6.5l (jamais de ville)

 

Imaginons un circuit et un pilote conduisant les 2 voitures, je pense que la 1.6 serait devant, car toujours menée au bon régime sur le bon rapport, et + légère, donc freinage et accélération plus courts.

 

Après pour la vie de tout les jours...

 

Pour celui qui cherche la performance, le HDI est facilement "puçable" contrairement au 1.6

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Invité rubysport

Le 0-100 en 9,7s pour la 1,6 me paraît assez optimiste quand même... 10,5 ou 11s plus probable.

 

Sur circuit (donc à plat en général) la 16v serait devant je pense aussi, mais en montagne pas sûr.

 

Les moteurs de circuit sont d'ailleurs préparés pour la puissance pure, ceux de rallye pour la souplesse et la reprise.

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bah si c'est comparable, si on cherche juste a avoir des chiffres !!!

 

Apres, la conduite, le style est différent.

 

Le HDI devant en montagne, je suis pas sur du tout... le 2nde et 3ieme pousse fort sur le 1.6 tout de même.

 

Et quand on dit en reprise que la hdi est "loin devant", il est

 

et niveau conso, la hdi 110 est-elle réellement sous les 6 litres de moyenne ? 5.5 peut-etre ?

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs003.ash2/33505_1591827555148_1219658975_1668466_4707694_n.jpg

 

http://images.spritmonitor.de/305055.png

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Invité rubysport

Je parlais des reprises standard càd sur le même rapport.

Sur les bons rapports la 16v est peut-être devant mais la conso n'est alors plus la même.

 

Le HDi 110 peut réellement rester sous les 6l en roulant dynamique. Mon 90 boit 6,5l voire 7l en tapant vraiment dedans en permanence, là en roulant cool (sans se traîner, 110 dès que possible sur nationale sinueuse mais en anticipant) je suis à 5,5l en moyenne.

 

Je connais les HDi 90 et 110 mais jamais essayé le 1,6 16v...

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Invité accobra02
Elles ont les mêmes perf mais ne se conduisent pas de la même façon...

 

Pour moi tout est dit là !

 

Le Hdi se conduit sur le couple, et le 16v dans les tours obligeant à jouer un peu plus avec la boite de vitesse.

Il faut surtout choisir en fonction de son style de conduite préféré, de son kilométrage annuel et de son budget !

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Oui, mais là, je cherche juste a savoir selon vous laquelle est la plus performante.

 

Apres selon l'utilisation, les choix different bien entendu.

 

Si vous etes du sud et que vous voulez testé la 1.6, n'hésitez pas; pour ma part je n'ai jamais testé la HDI 90 sur xsara; juste le 110 il y a quelques annees sur une VTS

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs003.ash2/33505_1591827555148_1219658975_1668466_4707694_n.jpg

 

http://images.spritmonitor.de/305055.png

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Invité FKM.COM

Tu donne la réponse en posant ta question... :D

 

 

"je cherche juste a savoir selon vous laquelle est la plus performante."

 

"Apres selon l'utilisation, ..."

 

 

 

Je pense qu'elles sont équivalentes, mais c'est juste la fonction qui en fera changer.

A 2500tours le HDI 110 donnera de la pêche tandis le 110 Ess. commencera à prendre ses tours.

Sur la longueur ils seront pareil ! ;)

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Non je ne donne pas de reponse, puisque l'utilisation n'a rien a voir dans ce sondage.

 

Ce sondage ne sert pas a savoir laquelle est la mieux pour mon utilisation personnelle car mon choix a déja été fait puisque j'ai une 1.6 depuis plus de 3 mois; mais tout simplement a savoir laquelle s'en sortait le mieux en terme de performances

 

:tourne:

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Et j'ai posé ce sondage aussi car au regard des chiffres, l'essence semble bien plus performante:

 

1 sec de moins au 1000mDA

Quasi 1 sec de moins au 0 a 100

 

Voilà....

Je voulais savoir ce qu'l en est vraiment

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs003.ash2/33505_1591827555148_1219658975_1668466_4707694_n.jpg

 

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Invité rubysport

En fait tu veux qu'on justifie ton achat d'une 16v en te disant qu'elle est beaucoup plus performante... :PP

 

Si tu fais 30.000km/an le HDi 110 semblait plus justifié je crois, mais j'imagine que tu as choisi en connaissance de cause.

 

La 16v est peut-être plus performante dans l'absolu, mais :

(la seconde de moins au 0-100 je n'y crois pas, 1/2s serait déjà beaucoup, puis le même écart au 0-100 et au 1000 DA c'est suspect)

- encore faut-il trouver des données fiables (d'ailleurs personne n'a de RTA ???)

- sais-tu comment il faut maltraiter une mécanique pour atteindre ces perfs de 31 ou 32s au 1000 DA ? Ben c'est du massacre pour moteur-boîte-transmission-pneus.

 

Je crois que la différence est là : la facilité à rouler vite.

 

Avoir 1s de différence au 1000 DA officiel ne change rien pour rouler tous les jours.

L'avantage du HDi est qu'il permet d'enrouler plus facilement, même à rythme soutenu, en conservant une conso assez basse. La 16v pourra être plus rapide mais à condition de s'y atteler sérieusement, avec la conso qui suit.

 

En tous cas mon expérience des essence m'a montré ça ; tu peux faire baisser la conso en faisant bien attention, mais si tu tapes dedans ça monte vite. Le diesel reste dans une fourchette moins large.

 

De toute façon sans avoir essayé les 2 en conditions semblables on ne peut pas dire grand chose. Je vois de partout le 1.6 16v décrit comme très bon et éco mais jamais essayé. (Juste une fois passager dans une 307 SW 16v ça s'en sortait bien)

 

Euh le HDi 90 tu verras c'est agréable mais pas la foudre, surtout avec les grosses roues (il y a quand même moyen de rouler bien fort tant qu'il n'y a pas trop de gros freinages/relances).

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En fait tu veux qu'on justifie ton achat d'une 16v en te disant qu'elle est beaucoup plus performante...

 

Je ne repondrai pas à ça :D

 

La RTA ??? donnees constructeurs c'est ça ? Si c'est çà oui je les ai !!!

 

 

On trouve sur les sites que au 1000m, la hdi tourne au dessus de 32 sec; alors que beaucoup de TDI 110 sont dans les 31s.

Ex: une leon tdi110 marche mieux qu'une xsara hdi 110 ?

 

Je trouve tout ça assez "incohérent"

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs003.ash2/33505_1591827555148_1219658975_1668466_4707694_n.jpg

 

http://images.spritmonitor.de/305055.png

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Invité rubysport

Pourquoi incohérent ?

 

Les allemands déclarent des puissances en-deça de la réalité parce que leur fiscalité est basée sur la puissance réelle de la voiture.

 

Voilà pourquoi les TDI sont si performants avec "si peu" de chevaux.

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Invité kaiservinz

Je vois pas ce qu'il y a d'incohérent. Les 2 voitures font la même puissance, après, il suffit que la Leon ait une boite étagé différement.

 

Après, il y à la légende des TDI qui développent 30cv de + qu'annoncé LOL

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Invité rubysport

Pas 30ch de plus mais ça a quand même été observé par des gens sérieux.

 

Et l'étagement de BV en effet joue aussi, surtout avec les BV6 si répandues chez VW

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Invité FKM.COM

Ben je comprends pas trop le but de ton post en fait ...Au début je croyais que tu voulais savoir laquelle tourné mieux, mais maintenant tu dit qu'un TDI sa peut pas être mieux qu'un HDI !

 

En fait tu t'en fout, t'a un essence... :D lol

 

Et oui un TDI tourne mieux qu'un HDI, mais c'est pas le même type de moteur... Le TDI à plus d'allonge et le Turbo donne bien l'impression "coup de pieds au cul", par contre le HDI est plus coupleux donc en reprise c'est équivalent.

Maintenant à voir avec la nouvelle génération de TDI qui sont à rampe commune !?

 

 

Sinon un TDI 110 comparé au 110ess. de la Xsara c'est encore autre chose ! :D

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autre chose ?

 

La cordoba TDI 110 d'un ami ne marche pas mieux que la mienne; c'est même le contraire...

 

apres avec une ibiza c'est peut-etre différent !!!

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs003.ash2/33505_1591827555148_1219658975_1668466_4707694_n.jpg

 

http://images.spritmonitor.de/305055.png

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Invité rubysport

Tes comparos c'est des impressions ou vous vous êtes tirés une bourre ?

 

Après des trucs influencent pas mal les perfs en dehors du moteur : étagement B, roues, poids de l'engin.

 

Et si son TDI 110 a l'EGR bloqué ouvert par exemple ça explique pourquoi il se traîne.

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attention je n'ai pas dit qu'il se trainait mais que j'ai réussi a le distancer un peu.

 

On s'est tiré la bourre dans une double voie, jusqu'a 150...

 

Et non sa cordo marche tres bien, enfin comme une cordo TDI 110.

Un collègue a une ibiza TDI 100, et lui par contre, ne suit pas; ou pas longtemps...

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs003.ash2/33505_1591827555148_1219658975_1668466_4707694_n.jpg

 

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Invité Nico 22

Oui éxactement Rubysport, en fait Julyen85, on pourra dire ce qu on veut, ton opinion est déjà fait.

Alors tu as une tres bonne voiture, mais vive le hdi 110!

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Qu'une mauvaise foi.... :roll:

J'ai plutot l'impression que il suffit de dire "ouais j'ai un hdi ou un tdi" et paf ça veut dire que tu as une bombe entre les mains....

 

J'ai deja dit plus haut que j'avais testé le HDI 110 sur la vts de mon pere, et que j'ai l'impression que ma 16v se relance mieux....

Donc, le but du sondage était de savoir si d'autres personnes avaient la même opinion que moi....

 

Mais dès que je défends mes arguments, c'est vous qui vous bloquez....

 

On est sur un forum, et donner son avis en est le but...

 

J'ai une très bonne voiture ? effectivement, elle me convient tres bien et a un bon rapport puissance/conso pour une essence :eek:; de la a dire qu'elle est tres bonne, je ne sais pas.

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs003.ash2/33505_1591827555148_1219658975_1668466_4707694_n.jpg

 

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