Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Peinture de la garniture de porte


Invité Guest

Messages recommandés

Bonjour,

je créé cette discussion car j'ai déjà soulevé ce problème dans le topic général relatif aux problèmes rencontrés, mais ma question s'est noyée dans les 130 pages du sujet :em:

 

Donc, j'ai remarqué un problème semble-t-il fréquent concernant la peinture "soft touch" se trouvant sur la garniture de porte au niveau des poignées et des commandes de lève vitre conducteur.

Cette peinture s'en va.

J'ai ce problème au niveau des commandes lève vitre sur mon C4P7, mes parents ont le même problème et un pote a la peinture des poignées intérieures de porte qui part en sucette.

En fait la peinture "pèle".

Avez vous également ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pas en ce qui me concerne mais pas assez de recul, car seulement environ 6.000 km au compteur...:cpasmafa: mais je veille :jap:

 

Dans mon cas, ça s'est manifesté très rapidement autour des 10.000 km, il n'y avait pas grand chose, mais je l'ai emmené au garage et ils ont changé le panneau de porte (au passage il y a un problème de référencement chez Citroen et le panneau conducteur n'est pas le même que celui d'origine au niveau de la poignée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22000kms et les 2 portes cotées conducteur touché par ce problème

 

Ca me rassure, j'ai cru que c'est moi qui portais la poisse a ma famille et mes amis. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phénomène qui touche toutes les marques pour la peinture soft touch, dans le Scenic II c'était pareil au pommeau de vitesse et lève-vitres (enfin pas les miens ni mon C4P5 :xan15: :D) mais c'est bien connu des garages!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou

Voila ;)

http://img401.imageshack.us/img401/6035/portecv6.jpg

http://img513.imageshack.us/img513/5134/portes2qh7.jpg

http://img329.imageshack.us/img329/2883/porte2vr7.jpg

http://img513.imageshack.us/img513/4779/portesfn0.jpg

http://img513.imageshack.us/img513/271/portes1eh1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou
C'est un problème qui pourrait être lié à l'acidité des mains non ? Les mains moites ?:)

 

Je ne pense pas ma fille et maintenant mon fils ne touche pas cette partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou
il est clair que c'est un phénomène de frottement, maintenant quels sont les critères aggravants là est la question : sueur, tissu, ongles, ... ?

 

Pour ma porte je pense que oui comme j'ai le genou qui touche cette partie et encore c'est un peut plus bas mais pour l'arrière personne ne touche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, les photos représentent exactement le probrème dont je parle :oui:

Merci tinounou ;)

Comme je l'indiquais plus haut, je n'ai eu aucun problème concernant la prise en charge, mais c'est de mauvaise augure pour les années à venir, quand le véhicule ne sera plus garantie :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou
étrange phénomène :hum: et qu'en dit le chef d'atelier :???:

 

Euuhhh la porte est commandé depuis 4 mois maintenant soit disant mais aucune nouvelle comme pour les ressorts.

Septembre ca commence demain et si pas de nouvelle du SRC en particulier Mme R... lundi en 8 je fais un jolie recommander qui partira chez STREIFF au SRC et toute les adresse que je trouverais.

J'avais fais ca avec Peugeot et 2 semaine après j'avais une réponse positive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas la joie

une question!

est-ce uniquement un soucis sur la peinture laquée des exclusives?,ou toutes les peintures

 

c'est justement pas laqué, cette peinture "soft touch" (fine pellicule) ne tient pas sur les support lisse justement! perso RAS mais comme déjà dit ça arrive dans la plupart des marques utilisant ça! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.