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variation d'intensité d'eclairage


Invité bob83

Messages recommandés

bonjour,

voici mon soucis,j ai une xantia 1.9 td,et j ai par moment des variations dans l intensité de l aiclairage des phares,(code ou phare).

comme j ai aussi le pb. de marche du ventilateur de chauffage habitacle(il me semble avoir lu un post la dessus qui disait que c etait le nieman),je me demandais si il pouvait y avoir cause à effet ou un tout autre probleme.

merci d avance

robert

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bonjour,

voici mon soucis,j ai une xantia 1.9 td,et j ai par moment des variations dans l intensité de l aiclairage des phares,(code ou phare).

comme j ai aussi le pb. de marche du ventilateur de chauffage habitacle(il me semble avoir lu un post la dessus qui disait que c etait le nieman),je me demandais si il pouvait y avoir cause à effet ou un tout autre probleme.

merci d avance

robert

 

Bonjour,

 

Pour ton pulseur d'habitacle, il y a effectivement un correctif curratif à faire d'urgence si tu ne veux pas devoir changer ton neimann. Mais cela étant dit, il n'y a aucun rapport entre ceci et la variation d'éclairage.

 

Qu'elle est le kilométrage de ta belle? La mienne approchant des 300.000 j'avais le même symptôme et j'ai du réparrer le variateur de l'alternateur (échange standard si tu préfèrres). Je ne vois que cela ou alors, un traditionnel problème de masse (serait-ce une citroën par hasard?...)

 

cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

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Invité Guismo62

Bonjour

+1 à Benito

Vérifie la platine qui relie toutes les masses de ta voiture, elle se situe sous la batterie que tu devra donc déposée pour la vérification

Vérifie également les câbles qui sont reliés à la batterie car il arrive parfois que les connections s'oxident

Bon courage

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bonjour,

merci pour vos réponses,

je m y met dessuite!!!

par contre Benito,pourais tu me donner l intitulé du post pour le pulseur,je ne trouve pas

merci encore et je vous tiens au jus

à oui j oubliais,elle à a peine 118000 et elle est du 06/94

robert

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Invité Cristian
re_

pour Mvdyves,la variation est brusque et ne tien pas compte du régime moteur

merci

@ plus

 

C'est peut-être lie à la déclenchement des ventilateurs de refroidissement. Il faut revérifier toutes les masses

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En plus des conseils de Guismo, vérifie la tension de ta batterie et de ton alternateur.

A froid, ta batterie devrait délivrer 12.4 à 12.7v, en dessous de 12.3v la batterie est pratiquement hs.

Moteur tournant, en accélérant légèrement, tu devrais avoir 14-14.5v.

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