Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

tuyaux pompe à vide sur 1.9D ?


Invité arno78

Messages recommandés

Bonjour,

 

(moteur 1.9 D DW8B 70 ch)

 

Depuis 6 mois j'ai une perte de puissance (plafond à 150 km/h compteur) + accélération d'un XUD 65 ;), je pensais que le problème venait du filtre à gasoil ou des injecteurs, j'ai donc mis du "produit magique" dans le réservoir et dans le carter d'huile, et j'ai changé le filtre à gasoil. En changeant le filtre j'ai vu 2 tuyaux en l'air, les 2 sont en dessous de la vanne EGR. Le premier est raccordé en direct sur la pompe à vide et arrive sous la vanne EGR et le second passe par un capteur et arrive lui aussi sous la vanne...

 

Le problème c'est qu'il y a un seule connecteur mâle sous la vanne donc pour deux tuyaux c'est pile ou face...

 

J'ai acheté la revue technique XSARA 2 diesel, pour essayer de trouver les branchements mais je ne vois qu'un seul tuyau qui se branche sous la vanne, pourriez-vous m'aider parce que là je sèche.:cpasmafa:

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

(moteur 1.9 D DW8B 70 ch)

 

Depuis 6 mois j'ai une perte de puissance (plafond à 150 km/h compteur) + accélération d'un XUD 65 ;), je pensais que le problème venait du filtre à gasoil ou des injecteurs, j'ai donc mis du "produit magique" dans le réservoir et dans le carter d'huile, et j'ai changé le filtre à gasoil. En changeant le filtre j'ai vu 2 tuyaux en l'air, les 2 sont en dessous de la vanne EGR. Le premier est raccordé en direct sur la pompe à vide et arrive sous la vanne EGR et le second passe par un capteur et arrive lui aussi sous la vanne...

 

Le problème c'est qu'il y a un seule connecteur mâle sous la vanne donc pour deux tuyaux c'est pile ou face...

 

J'ai acheté la revue technique XSARA 2 diesel, pour essayer de trouver les branchements mais je ne vois qu'un seul tuyau qui se branche sous la vanne, pourriez-vous m'aider parce que là je sèche.:cpasmafa:

 

Merci pour vos réponses.

 

Bonsoir.

Vas voir en section Berlingo. Tu as un schéma qui pourra te renseigner dans le dernier sujet "Filtre à air sport sur Berlingo" (Post 8).

Pour info, le changement de filtre, c'est parfait !

Quand aux produits "miracles" aucun, mais absolument aucun de ces trucs n'a la moindre efficacité.

S'il y a un problème mécanique (injecteurs, vanne egr ou autre) mieux vaut garder la monnaie pour une réparation sérieuse.

Enfin, c'est mon opinion. Chacun est libre de croire ou pas à ces super, extra additifs.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ta réponse, je vais aller voir dans la section berlingo, ça me fait plaisir d'avoir un filtre à air sport de berlingo, en plus j'ai un meilleur cx.;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ta réponse, je vais aller voir dans la section berlingo, ça me fait plaisir d'avoir un filtre à air sport de berlingo, en plus j'ai un meilleur cx.;)

 

A+

 

Arno :xan4:

 

J'ai un K&N sur le miens depuis deux ans. Je ne sais pas si les pref sont améliorées, par contre sur le plan économique, c'est sans équivalent: Un dépoussiérage de temps en temps, un nettoyage-huilage un fois par an et c'est tout. :bien:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.