Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voyant defaut moteur


Invité Chris1802

Messages recommandés

Invité Chris1802

Bonjour,

 

J'ai acheté un Picasso 1.6HDI 110 Exclusif en Avril 2004.

C'est un véhicule que j'apprécie mais je commence aujourd'hui à me faire des soucis...

 

Aucun problème jusqu'à l'approche de la fin de garantie.

Comme sur beaucoup de véhicules semblabes, le volant-moteur a été changé à une semaine de la fin de la garantie, sur les conseils du SAV de CITROEN. 2 mois après (environ 45.000 km), le turbo a été changé pour cause de sifflement vraiment très important (impossible de passer inaperçu dans un parking sousterrain, par exemple...). Le turbo a été pris en charge par l'usine, la succursalle a pris en charge la main d'oeuvre. Nickel...

 

Début Août, juste avant la révision des 100.000km (la voiture avait 99500km environ), le voyant "defaut moteur" s'est allumé. Plus de puissance, difficile de dépasser 110, rétrograde obligatoire dès la moindre pente... Durant la révision, le diagnostic annoncé est que la vanne de régulation du turbo a claquée. Remplacement, coût 150€.

 

A peine 2 km parcouru, le voyant se rallume et de nouveau, plus de puissance !

Nouveau diagnostic: surpression au niveau du turbo (qui fait claquer la vanne de régulation) et changement de turbo !

 

Actuellement, il semblerait que l'usine serait prêt à prendre en charge le turbo (pas d'échange standard, turbo neuf...). Reste le problème de la main d'oeuvre...

 

Je cherche donc des personnes qui ont renconté le même problème et pour qui ont à diagnostiquer un changement de turbo, afin de pouvoir monter un dossier au cas où CITROEN ne prendrait pas tout en charge. Pour l'avenir, je me fais du soucis, faudra-t'il changer le turbo tous les 2 ans !

Auparavant, j'avais une ZX TurboD de 230000km qui n'avait connu aucun problème de ce genre...

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

si la cause du turbo (surpression) que la vanne a claqué et vu que c'est Citroen qui a fait le diagnostique. Celà veut dire qu'ils ont faits une réparation pour rien avec tes 150€ de vanne et qui plus est donc un mauvais diagnostique.

 

Tu dois donc mettre en avant celà à Citroen et dire que pour le turbo c'est pour leur pomme ainsi que la main d'oeuvre, à moins qu'ils ne te retranchent les 150€ déjà payé lors de la dernière visite.

Beaucoup de garages ont cette pénible (mais pas pour eux) de changer les pièces par essais et petit à petit en disant à chaque fois que celà ne venait pas de là. Alors dans ce cas là, il faut traiter la cause dès le départ. Et je rappelle que le garage a pour mission et devoir de ne faire payer le client qu'une fois la réparation effectuée et ceci correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le 1.6 l 110 cv est un vehicule a probleme surtout le 1 modele c est ce que j ai pu constater sur les differents forum ,c est une des raison qui mon poussé a acheter un 1.6l 92 cv et a prendre une garantie de 5 ans .

ceci dit j espere que cela ne vous coutera pas trop cher en reparation .

dés qu il est reparé changez de véhicule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe7070

Bonjour,

 

Je viens d'avoir également un défaut moteur qui s'enclenche de façon aléatoire.

La voiture est actuellment au garage, il pensait à première vu à un reglage d'une valve mais il s'avère que c'est la valve à changer.

Donc normalement rien de grave.

 

elle a 68 000km.

 

@+ philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe7070

Bonjour,

 

Il s'agissait bien d'une valve à changer, cette valve vaut quand même 350€ environ.

 

Heureusement j'ai un excellent garage qui a fait en sorte de faire passer ca en garanti sur ma C4 comme ca je n'ai rien du payer.

Qui dira que tous les concessionnaires ne sont pas sympa lol

 

En tout cas le mien je le garde, travail soigné, et un service comme jamais vu.

 

Je ne vais donc pas me plaindre de ma picasso vu le prix de la réparation :-)

 

A bientôt

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris1802

Au final, j'ai récupéré mon véhicule au bout de 3 bonnes semaines.

Mais je ne sais pas ce qu'ils ont fait...

Apparemment, le changement du turbo n'a pas suffit !

 

Bref, j'ai mon véhicule et je n'ai rien payé.

Comme quoi il existe de nombreux garages CITROEN concillant, n'est-ce pas Philippe !

Je dois même ajouter que pour les à-cotés, je n'ai pas eu à me plaindre. Ils m'ont, pendant toute cette période, prêter des véhicules adaptés à mes besoins. J'ai quasiment fait toute la gamme: C1, C3, C4 Picasso (quel régal !) et même Némo !

 

Enfin, croisons les doigts pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité chevronfil
Bonjour,

 

J'ai acheté un Picasso 1.6HDI 110 Exclusif en Avril 2004.

C'est un véhicule que j'apprécie mais je commence aujourd'hui à me faire des soucis...

 

Aucun problème jusqu'à l'approche de la fin de garantie.

Comme sur beaucoup de véhicules semblabes, le volant-moteur a été changé à une semaine de la fin de la garantie, sur les conseils du SAV de CITROEN. 2 mois après (environ 45.000 km), le turbo a été changé pour cause de sifflement vraiment très important (impossible de passer inaperçu dans un parking sousterrain, par exemple...). Le turbo a été pris en charge par l'usine, la succursalle a pris en charge la main d'oeuvre. Nickel...

 

Début Août, juste avant la révision des 100.000km (la voiture avait 99500km environ), le voyant "defaut moteur" s'est allumé. Plus de puissance, difficile de dépasser 110, rétrograde obligatoire dès la moindre pente... Durant la révision, le diagnostic annoncé est que la vanne de régulation du turbo a claquée. Remplacement, coût 150€.

 

A peine 2 km parcouru, le voyant se rallume et de nouveau, plus de puissance !

Nouveau diagnostic: surpression au niveau du turbo (qui fait claquer la vanne de régulation) et changement de turbo !

 

Actuellement, il semblerait que l'usine serait prêt à prendre en charge le turbo (pas d'échange standard, turbo neuf...). Reste le problème de la main d'oeuvre...

 

Je cherche donc des personnes qui ont renconté le même problème et pour qui ont à diagnostiquer un changement de turbo, afin de pouvoir monter un dossier au cas où CITROEN ne prendrait pas tout en charge. Pour l'avenir, je me fais du soucis, faudra-t'il changer le turbo tous les 2 ans !

Auparavant, j'avais une ZX TurboD de 230000km qui n'avait connu aucun problème de ce genre...

 

Merci de votre aide.

 

Salut,

moi aussi j'avais acheté un 1,6 HDI 110 exclusive en février 2005, voici mon historique:

11000 km témoin défaut moteur diagnostic: remplacement du turbo (sous garantie)

25000 km " " " " " vanne EGR "

30000 km " " " " " du turbo "

42000 km " " " " " du turbo (hors garantie)

42050 km " " " " " du calculateur d'injection que je n'ai pas fait faire, car j'ai dit au concessionnaire que je ne voulais plus de ce véhicule.

Tout a été pris en garantie sauf la main d'oeuvre du 3ème turbo (125 euros),

J'ai repris un 1,6 HDI 92 ordinaire.

J'ai revu récemment le chef d'atelier qui m'a confié que les ennuis continuaient sur mon ancien 1,6 110cv ...ils ont encore changé un turbo !

Je vois mon ancien Picasso pas loin de chez moi , je l'ai reconnu grâce au n° d'immatriculation,

A méditer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Chris1802
Salut,

moi aussi j'avais acheté un 1,6 HDI 110 exclusive en février 2005, voici mon historique:

11000 km témoin défaut moteur diagnostic: remplacement du turbo (sous garantie)

25000 km " " " " " vanne EGR "

30000 km " " " " " du turbo "

42000 km " " " " " du turbo (hors garantie)

42050 km " " " " " du calculateur d'injection que je n'ai pas fait faire, car j'ai dit au concessionnaire que je ne voulais plus de ce véhicule.

Tout a été pris en garantie sauf la main d'oeuvre du 3ème turbo (125 euros),

J'ai repris un 1,6 HDI 92 ordinaire.

J'ai revu récemment le chef d'atelier qui m'a confié que les ennuis continuaient sur mon ancien 1,6 110cv ...ils ont encore changé un turbo !

Je vois mon ancien Picasso pas loin de chez moi , je l'ai reconnu grâce au n° d'immatriculation,

A méditer ...

 

Merci de ce témoignage.

Je suis en train de faire un petit courrier à Citroen.

Cela me servira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comment écrire à Citroën ? Quel est l'adresse ?

Désolé pour le hors sujet, ma C3 HDi 1.6 110 à son volant moteur qui siffle, et la concession la plus proche me dit que ça ne servira à rien de le remplacer. Ma garantie se termine le 29 novembre 2008 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as peur pour ton volant moteur, signale le à la révision ou lors d'un contrôle dans un garage Citroen (quitte à aller dans une autre concession). S'ils notent sur la feuille que tu t'es plains d'un bruit volant moteur et qu'ils l'ont confirmé en te disant que ce n'était pas besoin de le remplacer. Même si ta garantie expire, et que le volant moteur rend l'âme quelques temps après (bon faut pas que ça soit dans 50 000 bornes non plus), tu pourras toujours la faire valoir sachant que tu avais dénoncer le soucis PENDANT la période de garantie.

 

Sinon pour Citroen :

 

http://www.citroen.com/CWW/fr-FR/ABOUTCITROEN/IDENTITYCARD/HeadOffice/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas prévu de faire mes révisions chez Citroën, mais de me les faire...

Quand j'étais passé à la concession, un mécano avait bien entendu le bruit (très actif ce jour là), il était partie l'essayer, puis il m'a dit "les vitesses passent bien, pas de problème. Sur des voitures où nous avons déjà remplacé le volant moteur, ceux-ci recommencent à faire du bruit. Donc, pas de soucis, nous ne remplaçons plus de volant moteur". Oui, mais quand même !

Certaines personnes ont déjà eut une casse de ce volant, ou fait-il seulement du bruit ?

Merci pour l'adresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.