Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Photos boite de vitesse MAN


Invité CharlEm

Messages recommandés

Invité CharlEm

Bonjour tout le monde,

 

J'attend un heureux évènement pour décembre :rs: et ma polo avec son coffre rikiki va passer à la trape. Même pas moyen de mettre une poussette sans tout démonter c'est pour dire si c'est petit. Ce qui est bien c'est qu'il parait que ça se revend bien ces petites bêtes là.

 

Enfin bref, je vois que vous avez presque tous des boite semi-automatique sur vos Picasso. Du coup, dur dur de trouver des photos d'une Picasso avec une boite de vitesse manuelle.

 

Si vous avez une photo de votre Picasso avec boite manuelle ça me ferait très plaisir si pouviez mettre un lien sur cette page.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

:coucou: tu n'as pas trouvé de photos de BVM5 :eek: regarde chez les anciens... fafou (notre modo:ange:) par exemple :xan15: :spanka::maillet: :xa1::xa1::xa1:

Modifié par lolosc

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
Mais vous trouvez ça sérieusement mieux qu'une boite purement manuelle ? Vous gagnez une belle boite à gants mais vous perdez l'embrayage du coup bonne chance pour faire des démarrage en cote surtout qu'il n'y a plus de frein à main ... note que j'ai vu une option réponde au doux nom de hill assist ... assistance de collines ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous trouvez ça sérieusement mieux qu'une boite purement manuelle ? Vous gagnez une belle boite à gants mais vous perdez l'embrayage du coup bonne chance pour faire des démarrage en cote surtout qu'il n'y a plus de frein à main ... note que j'ai vu une option réponde au doux nom de hill assist ... assistance de collines ^^

 

 

Oui, je trouve ça mieux :PP cf sondage (il faut essayer pour mieux s'en rendre compte...)

Boite Manuelle Pilotée 6 vitesses : il y a toujours un embrayage derrière :oui:

 

Quant au demarrage en cote... super facile grace à cette assistance :buzz:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

yu as l'option automatique mais aussi l'option ou tu montes toi même tes vitsses à l'aide des palettes genre formule 1

pour le frein à main, il se met tout seul lorsque il y a de la pente tu t'occupe que d'appuyer sur l'accélerateur

si avec ça tu fais pas de supers démarrages sans caler ou reculer ou emfumer tes voisins:eek:

j'chais plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui attention, le frein à main n'est pas supprimé !! il est juste automatique ! donc ça viens au même dans ce cas avec la bmp6 ou la bv5, mis à part le fait qu'il faut appuyer sur l'embrayage pour passer les vitesses dans le second cas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm

Lol marrant on avatar la cigale ^^

 

Je comprend pas bien le principe mais ça a l'air pas mal en effet.

 

Y a un topic qui explique ce système de blocage en cote ?

 

Q1 : Ici dans mon parking par exemple, je place l'arrière de la voiture dans l'axe puis comme c'est en pente je laisse aller la voiture au point mort avec le pied sur le frein pour terminer la manoeuvre. Si je comprend bien avec un truc comme ça, ça ne marchera plus ?

 

Q2 : Savez-vous quel critère la voiture prend en compte pour se bloquer? Parfois je me met au point mort dans une grande descente, ça va bloquer ?

 

Bref merci pour vos conseil, je pense que le mieux c'est d'aller essayer ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frein à main, tu le met manuellement (t'as un bouton sur la planche de bord), par contre pour l'enlever, tu accélère (c'est donc automatique).

Donc pour ta Q1 tu pourra continuer

 

Q2, c'est pas bien de se mettre en point mort dans les grandes descentes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frein à main, tu le met manuellement (t'as un bouton sur la planche de bord), par contre pour l'enlever, tu accélère (c'est donc automatique).

Donc pour ta Q1 tu pourra continuer

 

Q2, c'est pas bien de se mettre en point mort dans les grandes descentes ;)

 

 

Lorsqu'une vitesse est enclenchée dans une pente, que le véhicule est immobile par appui sur la pédale de frein (sans mettre le "frein à main"), lorsque celle-ci est relachée le frein est encore actif pendant 2s, lors de l'appui sur l'accelerateur le freinage se desactive automatiquement :oui:

 

Par contre jamais essayé en marche arrière...

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
Lol marrant on avatar la cigale ^^

 

Je comprend pas bien le principe mais ça a l'air pas mal en effet.

 

Y a un topic qui explique ce système de blocage en cote ?

 

Q1 : Ici dans mon parking par exemple, je place l'arrière de la voiture dans l'axe puis comme c'est en pente je laisse aller la voiture au point mort avec le pied sur le frein pour terminer la manoeuvre. Si je comprend bien avec un truc comme ça, ça ne marchera plus ?

 

Q2 : Savez-vous quel critère la voiture prend en compte pour se bloquer? Parfois je me met au point mort dans une grande descente, ça va bloquer ?

 

Bref merci pour vos conseil, je pense que le mieux c'est d'aller essayer ça ^^

 

Q2 : pour les demarrages en cotes, c'est en fonction du pourcentage de la pente. Et cela ne se bloque que à l'arret du véhicule (même avec une vitesse enclenché...en fait quand la voiture n'avance plus).

 

Pour les descentes en cote au point mort : pas bien.

La BMP6 va rétrograder automatiquement pour avoir un frein moteur en fonction de la pente (pas toujours fait au moment ideal, c'est pourquoi tu peux monter ou descendre les rapports toi même avec les palettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant comme système, il existe donc que l'on soit en BM5 ou BMP6 ?

 

:oui: BVA6 aussi

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quand tu es en marche arriere ca bloque egalement 2s.

 

merci philou92 :PP;) Je vais pouvoir conduire en marche arrière maintenant :D

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Q1 : Ici dans mon parking par exemple, je place l'arrière de la voiture dans l'axe puis comme c'est en pente je laisse aller la voiture au point mort avec le pied sur le frein pour terminer la manoeuvre. Si je comprend bien avec un truc comme ça, ça ne marchera plus ?

Aucune différence avec une BMP6

 

Q2 : Savez-vous quel critère la voiture prend en compte pour se bloquer? Parfois je me met au point mort dans une grande descente, ça va bloquer ?

C'est totalement inconscient de faire ça et je ne vois pas l'intérêt de se priver du frein moteur...

Un jour mon épouse dans une descente, sur une AX, n'a pas enclanché la vitesse et on s'est retrouvé au point mort et bien je peux te dire que le virage a été pris très très large.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

explication en images avec un C4P5 et un C4P7 (c'est la même chose, y paraît :D)

 

http://img145.imageshack.us/img145/9494/citroenc45portes77vz7.jpg

 

http://img374.imageshack.us/img374/6834/citroenc4picasso101xs7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il y a se systeme, autrement faudrait etre super rapide pour passer du frein a l'accélerateur (surtout à Langres our ceux qui connaissent):)

 

Allez! Achète le ton C4P fait toit plaisir!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon meilleur ami lui, ne jurait que pas les boites manuelles :roll:

 

et moi j'ai toujours était friands des automatiques et autres systèmes "de fainéant" :D

 

lui il devait changé de voiture comme il toujours eu des citroën, il a sauté le pas de la bmp6 et ne le regrtte pas du tout

 

quand à moi je l'ai écouté suite à son achat, j'ai craqué pour la c4p5 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.