Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Probleme d'antidémarrage suite à renversement de café


Invité SHoo7

Messages recommandés

Bonjour!

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de me présenter sur ce forum depuis que je m'y suis inscrit, alors je le fais ici. Je m'appelle Pierre, j'ai 27 ans et je vis à Frejus, et je possède un Picasso 1.8i et une Saxo VTS 16v.

 

En rentrant des vacances cette nuit, ma femme a malencontreusement renversé sa tasse de café sur le tableau de bord coté conducteur de notre Picasso 1.8i de mai 2000, en voilà une bonne idée :love:

 

Suite à ça, sont survenus de multiples bugs: warnings qui se mettent tout seul en route, coffre qui s'ouvre tout seul, jauge de carburant qui reste bloquée, température extérieure completement loufoque, messages de portieres ouvertes inexistantes, clim qui crache du chaud quelle que soit la consigne et pour courronner le tout un probleme d'antidémarrage "défaut antivol electronique".

 

Heureusement la voiture a fini par redémarrer et nous avons pu finir le trajet. Mais depuis notre arrivée, impossible de la redémarrer.

En regardant de plus pres, je m'apperçois que le café est venu couler sur la boite à fusibles et sur le boitier juste en dessous (BSI je pense), le café s'est introduit dans certaines fiches. Je démonte donc tout, je nettoie minutieusement et je seche tout au seche cheveux. Je remonte, et tous les problemes sont partis, sauf l'antidémarrage.

J'ai vérifié tous les cables et toutes les connectiques sous le volant, aucune n'a pris du café.

 

D'apres vous serait-il possible que le BSI soit la cause de ce dernier probleme restant?

Je suis a court d'idées.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Cela est fort bien possible.

Est-ce que tu as bien nettoyé l'intérieur du BSI (le circuit imprimé) en démontant le boîtier du BSI ?

Les connecteurs sont-t-ils enfichés à fond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bidou 80
bonjour a tu essayer tu special contac eletrique sur les contac du bsi si sa ne marche pas il faut que du reprograme la telecomande manuellement en debranchant la bsi tu a tu effacer le code avec la telecomande si tu ni arrive pas renseigne toi cher citroen il ya une manip avec la telecomande il faut fermer la voiture et apuyer un nombre de fois sur la telecomande mais je me rapelle plus de la manip j etais electricien cher eux il ya rien de mort sur la bsi dis moi koi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses, mais je n'ai pas eu acces a internet depuis mon premier message. Il a donc fallu que je me débrouille avec Citroen.

En ce qui concerne les fusibles, je les avais tous vérifiés, j'avais démonté le boitier du BSI et nettoyé la carte avec un pinceau et de l'alcool, débranché toutes les fiches et tout nettoyé , nettoyé tous les faisceaux derriere le volant et vérifié le connecteur de l'antidemarrage contre le neiman.

Bref la voiture a fini chez Citroen, apres une tentative de reprogrammation du BSI infructueuse, il a fallu se rendre a l'evidence: le changer.

Resultat: 500€, et un picasso qui marche c'est deja ça...

Et du coup ma clim qui était capricieuse fonctionne normalement maintenant.

 

Pour la manip avec la telecommande je ne connaissais pas mais de toutes manieres je n'aurais pas pu le faire puisque ma télécommande est HS depuis que je l'ai achetée.

 

Ca fait cher le café quand meme.:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.