Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

perte de la laine de roche du pot !!!!


Invité asuka37

Messages recommandés

Invité asuka37

apert 500kM sur l'autoroute a fond de 4eme urlante dans tous les sense lol, j'ai perdu une espece de fibre (genre laine de roche) qui sortais du pot d'echapement.

quelque centimetre au debut (vue sur une air d'autoroute) j'ai dabor cru un a annimal mort incarceré sous la voiture. apret inspection j'ai tiré desus et voyant que sa ne finisais jamais de sortir je l'ai couper.

mais par la suite en accelerant pour doubler j'en ai perdu 10M quand meme (sous l'oeil complice des appelle de phare des voiture deriere moi lol).

 

c'est une AX spot 1.0i de 1995.

 

sinon elle ne fait pas plus de brouit mais elle a une meilleur acceleration depuis donc je me demande si c'est important (controle de police ou au controle technique)

 

desoler pour mon orthographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité dayodu84

je croi que c une partie de la choucroute quil ya dans le pot ou dans le catalyseur . vu que tu as une injection tu doit avoir un intermediaire / catalyseur .

 

je laisse toute foi ma reponse avec beaucoup d'incertitude car jai deja vu ce genre de truc mais je sait pas exactrement ce que c ( une foi on avais cru a une blague une peruque dans le pot mais non lol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'isolant phonique du silencieux d'échappement, certain se font ch..r à trafiquoter pour l'enlever, plus souvent sur les scooter. Elle fait juste plus de bruit ce qui, te donneras peut-être l'impréssion d'aller plus vite mais, tu gagne pas 30CV avec cette configuration. Evite les contrôle de Police avec sononmètre tant que tu n'auras pas remplacé ton silencieux ;) C'est le seul conseil que je peux te donner...

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asuka37

ba en roulant tres pepere sa ne fait pas plus de bruit a l'oreille.

certaine caisse c'est bien pire au niveaux sonore. (les scoote c'est l'horreur lol).

et certain se font chier a metre des cartouche different ou des sorti de pot pour le sond, ba moi moi je l'ai sans aucune modif lol.

 

sa fait un ti peux rally mdr.

 

mais pour les acceleration je pense que c'est simplement du au 500Km a 130Km/h sa a du la decrasser un bon coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtremaxcars
mais le cata ne contient pas de laine de roche ce sont des métaux précieux donc sous forme solide.

 

+1 les cata ne contiene quun nid d abeille en ceramique recouvert de metal precieux donc pas possible que sesoit ça...

 

ensuite si tu ne fait pas plusde bruit qu avant avec ton silencieux laissele comme ça et c 'est bon

de toute façon au CT ilne controle pas l interieur du pot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dayodu84
au sujet des controle de police avec sonometre jen ai pour linstant jamais vu de ma vie jai deja vu les controle jumelle les controle radar mais jamais de controle son ni meme poid public dailleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asuka37

moi non plus mais a y reflechir a pare pour des control alccolemie je me suis jamais fait arreter lol.

et on ma jamais rien dit sur les voiture que je conduissait (phare en moin ou brouis ....) et encore moin quand je devais rouler avec un "a" et que je ne l'avais pas lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chev_axgt
Quand cette laine de roche s'est défaite, elle a peut-être gêné un peu le passage des gaz ce qui a dû se traduire par une perte de puissance donc une fois enlevée, tu as retrouvé la vraie puissance, ce qui t'a laissé penser que tu gagnais des chevaux sans la laine de roche. C'est peut-être ça l'explication.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asuka37
oui peux être mais elle avais rien dans le cul avant donc si sa se trouve elle étais déjà en train de se défaire et obstruer l'échappement au moment ou je l'ai acheter (mars dernier). donc bon maintenant j'ai une vrais voiture pas un truc a quatre roue qui avance avec du mal lol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité MisterBoo

Controle de papier, vitesse ou alcool, j'ai déjà vu mais sonomètre et pollution jamais (en plus de 10 ans de conduite).

 

J'ai aussi eu des silencieux morts mais ya jamais rien qu'en sortait. CT plutot de la rouille qu'on entendait quand on secouait ou le tuyau qui était attaqué par la rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.